Comment vendre sur Facebook en 5 étapes PDF ?

Comment puis-je vendre sur Facebook ? Comment puis-je effectuer des ventes sur Facebook ? Comment augmenter vos ventes sur Facebook ? De nos jours, le modèle du « commerce social » et des magasins Facebook directement intégrés aux pages est mort, mais de nouvelles façons d’améliorer vos ventes via Facebook sont apparues. Quelles sont donc les façons dont les marques et les entreprises sont disponibles pour vendre sur Facebook sur Facebook ? Avant de commencer votre didacticiel, prenez ma feuille de route, consultez le programme Traffic & Customers et téléchargez des guides gratuits et des conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients : ****0

Ventes Facebook

À une époque pas si lointaine, toutes les marques ont créé des onglets Facebook pour organiser des concours, des applications et des boutiques Facebook.

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Malheureusement, les pages Facebook sont en tant que telles (par opposition au fil d’actualités, où chaque utilisateur publie) reçoit qui devrait l’intéresser) sont sans surveillance et F-Commerce (pour Facebook Commerce) n’a jamais pris la relève.

Les onglets Facebook continuent de signifier la redirection de vos audiences vers des pages hébergées par Facebook dans le cadre des campagnes publicitaires d’aujourd’hui.

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Exemple : Concours pour collecter des e-mails qui permettent la vente à la deuxième fois, capturer des pages d’e-mails en échange d’un bonus (coupon, vidéo, ebook)

Cependant, malgré l’échec des premières expériences de commerce électronique, Facebook propose de nouvelles solutions qui devraient résoudre la comparaison des ventes de produits sur Facebook.

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1. Publicités Facebook

Je ne vous apprends rien : les publicités Facebook vous permettent de configurer rapidement des campagnes pour rediriger le trafic vers une page de vente optimisée pour générer des ventes ou des prospects.

Le fil d’actualités attire l’attention des utilisateurs : l’achat de visibilité sur le fil d’actualités est donc le moyen le plus simple de placer vos produits et offres pour vos clients :

1. Soit en poussant directement vos produits 2. Ou en particulier en encourageant B2B en encourageant votre cible à laisser son e-mail, à demander un rendez-vous ou à s’inscrire à un webinaire

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2. Le bouton « Acheter » Facebook

Ce n’est pas censé être tout de suite , mais il teste sur Facebook un certain nombre de comptes.

Le bouton « Acheter » permet aux utilisateurs d’acheter un produit directement via leur fil d’actualité sans quitter Facebook. Facebook s’occupe de récupérer ses coordonnées bancaires lors de la première vente, puis de les stocker pour de futurs achats (obligatoire).

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Consultez le didacticiel pour utiliser le bouton d’achat Facebook

3. Le bouton d’appel à l’action « Acheter »

Ce n’est pas la panacée , mais en attendant le bouton Acheter, vous pouvez ajouter des boutons sur Facebook pour agir sur vos publications destinées à être promues en tant que publicité.

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Sous ces boutons, le bouton « Acheter » ne vous permet pas de procéder directement à l’achat, mais demande à l’utilisateur de cliquer pour être redirigé vers votre page produit.

Regardez le tutoriel pour savoir comment créer un bouton d’achat

4. Annonces produits

Plus intéressant : Facebook propose désormais un format publicitaire pour promouvoir plusieurs offres simultanément (ou présenter plusieurs facettes d’une même offre) via un carrousel publicitaire : les publicités.

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Chaque rabat du carrousel peut : — Retournez à une autre page — Suggérer une image ou une vidéo

Voir le didacticiel sur créer des annonces de produits

Veuillez noter que vous pouvez promouvoir une offre de services et pas nécessairement un produit de consommation.

5. Publicités produits dynamiques

Dynamic Product Ads vous permet de créer des annonces de manière automatisée (classique avec un produit ou des carrousels multi-produits) en fonction de votre catalogue de produits.

Facebook récupère les informations sur les produits et les photos pour générer automatiquement une annonce pour vos clients lorsqu’ils visitent une page de vente sans acheter (reciblage).

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Utilisation des publicités produit dynamiques : 1. Créez un « catalogue de produits » sur votre compte Facebook for Business 2. Lancez une campagne « Ventes de catalogue de produits »

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Facebook a créé un didacticiel pour créer vos catalogues de produits et télécharger vos annonces de produits dynamiques. Donc, un concurrent sérieux pour Google. Campagnes Shopping.

6. Boutiques Facebook

Je vous ai dit dans l’introduction que les magasins Facebook étaient morts, peut-être que ce n’est pas le cas. Facebook teste actuellement la possibilité pour certaines entreprises d’ajouter une boutique Facebook avec leurs produits.

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Remarque : Je viens de voir Shopify proposer l’intégration de ces magasins

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Les boutiques Facebook autorisent :

1. Pour regrouper tous vos catalogues de produits sur Facebook avec la mise à jour automatique de l’inventaire, la tarification… 2. Profitez du bouton « Acheter » pour que les clients puissent acheter directement sur Facebook 3. Organisez vos produits en catégories 4. Gérer, annuler et rembourser les commandes 5. Publiez certains de vos produits sur votre page 6. Promouvoir ces produits par la publicité 7. Obtenez des statistiques sur les vues, les clics et les achats

7. Offres Facebook

Format de publication Les « offres » sont rarement utilisées, alors qu’à mon avis, elles sont excellentes pour générer du trafic en magasin.

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Les offres vous permettent de publier un coupon pour vos fans. La publication est facile, il suffit de définir le message, de définir une date limite de mise en vente (par exemple pendant les ventes ou les jours fériés) et de limiter le nombre de coupons afin de ne pas être submergé lorsque le message devient viral.

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L’utilisateur reçoit le message dans son fil d’actualités ou sur son mobile. En cliquant sur « Recevoir une offre », l’utilisateur reçoit le coupon à imprimer et à être promu dans la boutique dans sa boîte e-mail.

Les offres sont des publications de la même manière que les vidéos et photos que vous publiez sur votre page Facebook. Cela signifie que vous pouvez les promouvoir afin qu’ils ne soient pas seulement vos fans. avantage (qui aurait un impact limité), mais également pour un public beaucoup plus large en utilisant les publicités Facebook.

Idéal pour générer du trafic en magasin (le célèbre « Drive-to-Store »), ouvrir un restaurant ou lancer un produit avec une offre pour la première fois.

Surtout parce que vous bénéficiez du partage gratuit de la publication Facebook et que ce format vous permet de quantifier avec précision l’impact de vos annonces en termes de ventes (le client doit venir au magasin avec son coupon imprimé).

8. Annonces Drive-to-Store

Facebook propose une sorte d’annonces pour créer du trafic en magasin : « Publicités Facebook Awareness » ou « Publicités locales de sensibilisation ».

Ces annonces vous permettent de visualiser votre flux d’actualités dans l’application Facebook dès qu’un utilisateur entre dans la zone autour de votre boutique.

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Un outil qui s’avérera particulièrement efficace pour générer des ventes pour les restaurants, les magasins et les enseignes de vêtements, les stations-service ou même pour les grands magasins.

Imaginez qu’il est 19h que vous arriviez à 1 km d’un restaurant autoroutier après un long trajet en voiture. Votre passager regarde son flux Facebook et bénéficie d’une réduction de 10 % et d’instructions pour vous conduire au point de ravitaillement.

9. Les annonces Lead

Pour les entreprises B2B , les ventes sont rarement effectuées en demandant au client d’obtenir sa carte de crédit, mais demandez d’abord une adresse e-mail ou un numéro de téléphone pour contacter à nouveau.

Facebook a créé les « Lead Ads » pour ces entreprises (« Publicités Facebook Form Ads » en français).

1. Lead Ads vous permet de collecter les informations qui vous intéressent : prénom, prénom, e-mails, numéro de téléphone, adresse…

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2. La publicité Lead se présente comme une annonce classique :

3. Lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce, une fenêtre contextuelle contenant des informations sur le client pré-remplies par Facebook (e-mail, téléphone, date de naissance…) apparaît. L’utilisateur peut ensuite valider son enregistrement pendant que vous obtenez le prospect.

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Parmi les options, vous pouvez proposer un guide, un rendez-vous téléphonique ou un audit gratuit en échange de l’adresse e-mail ou du numéro de téléphone de l’utilisateur.

Il est également possible de connecter l’outil à des répondeurs automatiques ou à un CRM pour automatiser la relation après avoir obtenu le prospect.

Regardez le tutoriel pour créer des prospects sur Facebook

Vous voyez d’autres façons de vendre sur Facebook ?

La génération de prospects et les ventes constituent un élément important de la Programme Traffic & Customers. Pour continuer sur ce sujet,

téléchargez mes tutoriels gratuits et mes astuces pour améliorer vos ventes : ****0 ****19