Comment augmenter la marge d’un rayon ?

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Selon des études, 76 % des décisions d’achat sont prises au sein du département. Compte tenu de ce chiffre, nous comprenons rapidement la valeur du merchandising en magasin. Pourtant, il existe encore des marques et des points de vente qui minimisent la présentation et la théâtralisation de leurs produits… Revenons aux points forts du merchandising et aux différentes techniques pour distinguer et apprécier vos articles.

Merchandising : objectifs et méthodes.

Dans le jargon marketing, le merchandising est l’ensemble de méthodes visant à présenter les produits dans les meilleures conditions possibles dans un magasin. En conséquence, il sert à fournir la présentation d’articles dans les points de vente afin d’attirer les clients, de les séduire et ainsi de promouvoir l’élimination des stocks. Le merchandising est tout aussi utile pour l’industrie que pour le distributeur. Si c’est pour un, cela contribue à accroître sa notoriété et à vendre, pour d’autre part, cela permet d’optimiser la rentabilité de ses étagères.

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Le but de ce processus est de stimuler les achats impulsifs et latents. Tous les magasins peuvent utiliser le merchandising pour améliorer leurs points de vente. Il convient de choisir l’emplacement des articles et la technique de mise en page en fonction des produits et des marges qu’ils génèrent. Il convient également d’installer le bon meuble pour marquer un produit.

Alors, comment mettre en valeur les produits ? Comment rendre un faisceau attrayant ?

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Une implantation travaillée.

Dans une grande distribution, la mise en œuvre du produit doit être satisfaite. de nombreuses restrictions pour être efficaces.

Il doit :

  • Améliorer la lisibilité des vitrines de rayon
  • , des promotions, des actualités et des produits générateurs de marges
  • Achat impulsionnel recommandé ou mémorisé
  • pour faciliter les recherches des clients
  • à

  • vendre orienter
  • ,

  • achat planifié

Critères d’exploitation réussie

Pour assurer le succès d’une entreprise de marketing dans les points de vente, elle doit répondre à un certain nombre de critères. Au départ, il doit être adapté au lieu de vente. La taille du meuble et la taille de la signalisation ne doivent pas affecter les autres produits présentés sur les étagères. En effet, ces matériaux doivent apprécier les produits ou les marques et les faire se démarquer sans « écraser » les autres… De plus, les appareils choisis doivent correspondre aux produits à vendre ! Tous les écrans ou modèles de médias de communication ne correspondent pas à tous les types d’univers, de famille ou de produits.

Bien qu’il n’y ait pas d’implantation miracle, il existe cependant un principe commun : la mise en page linéaire efficace crée de la valeur et donc une rentabilité accrue sur le point de vente. Donc, travailler avec linéaire l’appréciation de l’améliorer a tout son sens ici. Le style des rayons permet de segmenter l’alimentation linéairement tout en mettant en évidence l’univers des produits du faisceau.

N’oubliez pas :

  • Un emplacement n’est pas fixé à temps
  • que

  • les besoins des consommateurs changent et la présentation de votre offre doit les suivre
  • .

  • Prenez en compte la réalité du terrain et faites preuve d’une grande adaptabilité !

Choisir la bonne solution

Les pontons, les kakemonos, les fenêtres, les étagères, les pansements intégraux, les bannières… sont autant de solutions disponibles pour les marques et les enseignes pour rendre les étagères attrayantes.

En fonction des restrictions d’utilisation, de la durée de conservation prévue dans le magasin ou de leur emplacement, le bon choix de matériaux (papier, carton, plastique, métal…) vous permet de développer votre cote linéaire sans limite !

Personnalisez votre Ajustez les outils de vente comme vous souhaitez sublimer et montrer vos offres, améliorer l’attractivité globale de votre magasin, faciliter le merchandising, rationaliser le parcours d’achat et de paiement de vos clients, personnaliser votre équipement pour une présentation optimale de vos produits avec des solutions de mobilier linéaire : gondoles, gondoles, coins, dressage linéaire, outils de merchandising, POS, ILV…

Les solutions sont nombreuses, les techniques et les matériaux qui sont également utilisés.Un professionnel qui sait écouter et comprendre vous fournira les meilleures solutions !