Comment créer un backlink ?

8

Lorsqu’un site internet ne possède pas une grande communauté d’internautes, ce dernier n’a pas un trafic abondant. Il est par conséquent plus dur d’atteindre ses objectifs. C’est pour cela que la création de backlinks devient une solution imminente à envisager. Mais comment le faire ? Trouver ici quelques astuces qui vous permettront de créer des backlinks de qualité.

Mettez l’accent sur le fond que sur la forme et élargissez l’audience

Vous devez vous concentrer sur la qualité du contenu de votre article. Vous devez donc au préalable, travailler sur certains critères. Il s’agit, des titres, des champs lexicaux, des mots-clés, des accroches, du plan et de la structure de votre article.

A voir aussi : Comment faire pour attirer la clientèle à une pharmacie ?

Prendre en compte tous ces critères vous permet de produire un contenu particulier et d’attirer ensuite une plus grande audience. Néanmoins, nous vous conseillons de rechercher une audience aussi qualitative que quantitative. Ceci vous permet de ne pas vous priver des lecteurs qui vous suivent. Dans le cas où votre blog viserait juste un référencement local, il serait préférable de chercher à toucher des internautes plus éloignés. ET pourquoi pas nationaux ?

Créer des contenus favorisant l’entrée de liens et améliorer vos courriels

La création de backlinks qualitatifs, vers un site internet, nécessite d’abord que les contenus de la page soient dignes d’être partagés.

A découvrir également : Quels sont les modes de communication les plus efficaces en phase de lancement d'un produit ?

Il faut que vous le sachiez assez, la base de votre stratégie de création de backlinks est la qualité des contenus.

Vous devez essayer d’intégrer plusieurs éléments dans votre contenu. Intégré d’originales vidéos, des infographies uniques, des statistiques parlantes et des témoignages exclusifs. Grâce à tout ceci, il vous sera plus facile de vous distinguer des autres et d’avoir des backlinks de qualité.

L’Outreach est une bonne technique de création de backlinks. Cette méthode a pour objectif d’envoyer un courrier bien ciblé à un grand nombre de rédacteurs afin qu’ils ajoutent à leurs contenus un lien entrant directement sur votre site internet. Pour que celle-ci soit réussie, il vous faudra optimiser les sujets de vos courriels. Nous vous conseillons donc d’utiliser des emojis, d’être surtout direct dans le courriel et d’inclure des chiffres clés. Ces petites astuces vous permettront de ressortir et de vous distinguer de la boîte de réception des rédacteurs et aussi d’attirer rapidement leur attention.

Optez pour des liens de qualité et optimisez vos relations avec les médias

En SEO, sachez que tous les liens n’ont pas le même poids.

Pour cela il faudra que vos liens riment avec l’autorité en premier lieu. Préférez un lien autoritaire qui à lui seul peut remplacer 10 liens. Ensuite, il est important d’utiliser un lien qui soit durable afin d’avoir de l’importance auprès de Google. La variété du lien et sa notoriété sont les critères avec lesquels vos liens doivent enfin rimer.

Lorsque votre entreprise est bien reconnue par les médias et connue par tous, les rédacteurs sont plus enclins de créer des backlinks pour vous. La meilleure astuce à ce niveau est de bien travailler vos relations avec les influenceurs et journalistes, les rédacteurs, et les blogueurs.

Le partage de vos contenus sur les médias et la liaison de ces contenus à l’actualité sont des cartes que vous pouvez jouer afin de faciliter la création de backlinks.