Free est un opérateur qu’on ne présente plus de nos jours, car il occupe une place de choix sur le marché des abonnements mobiles. Pour une meilleure prise en charge des demandes de ses abonnés, il dispose d’un service client réactif et efficace qui répond à toutes les demandes.
Si vous êtes intéressé par une offre mobile ou internet Free, alors il faudra appeler le 3244 pour plus d’informations. Mais, à quelle heure appeler ?
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Plan de l'article
Les heures de disponibilité du service 3244
Le 3244 est le numéro du service client Free réservé aux clients bénéficiant d’une offre mobile ou Internet. Il leur permet ainsi de poser des questions ou d’obtenir des informations supplémentaires sur les différentes prestations.
Vous pourrez contacter le 3244 n’importe quel jour de la semaine, soit du lundi au dimanche, de 7h à 00h. Quand on sait que ce ne sont pas tous les opérateurs qui offrent une telle amplitude d’horaire. Ainsi, cela représente 17 heures de disponibilité par jour, 7j/7.
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Les heures pleines à éviter
Bien que le temps de disponibilité soit vaste, quelques soucis peuvent survenir. Les difficultés majeures qui sont d’ailleurs le premier souci des opérateurs résident dans la saturation. En effet, le 3244 peut être saturé durant certaines heures. Bien que Free fasse partie des plus réactifs, il peut s’avérer parfois difficile de vous entretenir avec un de ses conseillers à un certain moment de la journée.
Pour augmenter les chances de les joindre, il est préférable de les contacter à des heures creuses de la journée. Pour ce faire, vous pourrez les appeler le dimanche de 9 heures à 19 heures. Beaucoup de clients choisissent ces horaires puisque leurs demandes seront mieux prises en charge.
Coût de l’appel 3244
Il arrive parfois que vous ayez besoin de quelques informations supplémentaires sur les offres Free, mais que vous craigniez les frais d’appel un peu trop chers. Rassurez-vous puisque ce numéro est entièrement gratuit depuis une ligne free. Quand vous appelez depuis un téléphone enregistré chez un autre opérateur, l’appel est facturé au même titre qu’un appel local.
Par contre, ce qui reste gratuit dans tous les cas, c’est le temps d’attente. Vous pourrez alors tenter de les joindre sans craindre les frais supplémentaires même si vous utilisez un téléphone mobile avec un autre opérateur.
Il faut aussi savoir que cette gratuité n’est valable que pour ceux qui résident en France. Si vous résidez à l’extérieur, il faut vous tourner vers le numéro suivant : +33178569560. Les coûts de l’appel vous seront facturés en fonction du pays ou vous résidez.
Pourquoi appeler le 3244 ?
De nombreuses raisons peuvent vous conduire à appeler le service Free pendant ses heures d’ouverture. En effet, le service client reçoit au quotidien d’innombrables appels avec des motifs différents : demandes de renseignement, souscription, réclamation, remboursement, résiliation d’offre, etc.
Déménagement et contrôle de réception
Vous avez peut-être oublié que le service client Free peut se charger de certaines de vos préoccupations si vous êtes absorbé par votre projet de déménagement. Les avertir au préalable de votre nouvelle adresse vous évitera une attente trop longue et des nouvelles procédures interminables. Alors, pensez à les contacter pour leur faire part de votre changement d’adresse.
Généralement, il faut une période de plus d’une semaine pour que vous ayez à nouveau accès à Internet dans votre nouveau logement. Le délai d’installation dépend du type d’offre auquel vous avez souscrit : ligne ADSL ou fibre optique.
Poser des questions sur votre facture
Bien que les différentes offres et prestations de Free soient faciles à comprendre, il n’est pas rare que vous ayez quelques interrogations à ce propos. Dans ce cas, le 3244 représente une bonne opportunité pour poser vos questions et obtenir des éclaircissements.
Vous pourrez ainsi appeler le service si votre facture est plus élevée que la normale. Un conseiller peut aussi vous être utile si votre Freebox émet un signal lumineux et que vous ne savez pas comment régler le problème.
Les autres alternatives au 3244
Si vous avez essayé de joindre le service client 3244 sans succès, vous pouvez toujours essayer d’autres alternatives. Il s’agit du courrier postal et d’internet.
Le courrier postal consiste à envoyer une lettre écrite à votre opérateur. Néanmoins, il faut savoir que c’est loin d’être la solution la plus pratique puisque votre lettre peut prendre du temps à arriver à destination.
Vous pourrez également vous adresser à Free en vous servant de votre espace client en ligne. Vous pourrez par la même occasion bénéficier de conseils en visioconférence.
Pour ce faire, rendez-vous en premier lieu sur leur site officiel puis appuyez sur l’option « Nous contacter » situé en bas de l’écran. Ensuite, appuyez sur « j’ai besoin d’aide » et définissez le type de client que vous êtes : Mobile ou Freebox. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Assistance en ligne pour démarrer la conversation.