Comment vendre une voiture à un professionnel ?

10

****0 L’achat et la vente de voitures en Pologne est un sujet glissant. De nombreux guides ont déjà été créés pour aider les acheteurs à éviter de monter dans la mine. Cette fois, je vais essayer de suggérer comment vendre la voiture. Commençons cependant par décider ce que signifie bien vendre une voiture ?

En règle générale, nous nous soucions du prix le plus élevé possible, bien que nous devrions rester fermes sur le terrain, mais plus tard. Habituellement, nous voulons le faire assez rapidement, car le temps c’est de l’argent. Et sans problème, j’en parlerai plus tard.

A découvrir également : Quel est le meilleur YZ 125e ?

Il vaut la peine de préparer la voiture à vendre. Je n’ai pas besoin de convaincre qui que ce soit que ce soit, il n’y a pas si longtemps, c’était suffisant parce qu’une voiture avait quatre roues et un toit. Je dois cependant admettre que pour les offres les moins chères du marché, cela reste crucial. Malgré cela, cela vaut également la peine d’un petit effort dans ce segment.

Comment préparer une voiture

vente Les acheteurs sont différents, mais personne n’a effrayé une voiture élégante et propre. Si vous souhaitez vendre une voiture coûteuse, peut-être luxueuse, cela peut être utile d’utiliser des services professionnels. Il existe déjà sur le marché des entreprises spécialisées dans le détail ou la préparation de véhicules à vendre. Bien que je doute du sens économique de ces services lorsqu’il s’agit d’une petite voiture pour plusieurs milliers de zlotys, si vous comptez sur plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de milliers, c’est une option que vous devriez envisager.

A voir aussi : Quelle est la meilleure marque pour une trottinette de 50 cc ?

Eh bien, mais que se passe-t-il si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour la préparation extrêmement professionnelle de votre voiture en vue de la vente ? Il n’y a pas d’autre moyen que de se retrousser les manches et de se mettre au travail. Il n’y aura pas de travail physique.

  • Lessive, aspirateur, détails — C’est la base, personne ne veut acheter une voiture sale, car elle est négligée par le haut, qu’est-ce qui se trouve le plus profond ?
  • Réparation de défauts, en particulier ceux moins, la cause — similaire au nettoyage.
  • Cela vaut la peine d’avoir un historique de réparation, mais vous devez en prendre soin au préalable, cela augmente considérablement la confiance envers le vendeur.
  • Préparer les documents — Il est préférable de disposer d’un modèle de contrat de vente et de documents de voiture pour que vous puissiez terminer rapidement la transaction.

Comment rédiger une bonne annonce sur la vente de voitures

Vous vous demandez peut-être quand vous allez enfin lire comment vendre une voiture ? Eh bien, la vente d’une voiture est un processus où la préparation est importante. Mais on se rapproche. Chaque voiture, même votre vieil homme, mérite une annonce bien écrite. Non pas sans ennuyeux, mais des détails importants tels que :

  • Année de production
  • Capacité et puissance du moteur
  • Nombre de propriétaires
  • Bien sûr.
  • équipement

Je m’arrêterai au dernier point. Parfois, surtout lorsque nous ne sommes pas les premiers propriétaires, il se peut que nous ne soyons pas encore au courant du montant équipement dont notre voiture est équipée. De plus, l’acheteur potentiel ne sait souvent pas à quoi s’attendre lors du choix de votre voiture.

Lorsque vous rédigez des informations de base, réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous démarquer des milliers d’autres annonceurs. Ce dont vous avez besoin en plus de voyager, ce sont les voitures que vous vendez. Par exemple, Fiat Cinquecento n’est pas susceptible de bâtir du prestige, mais elle fait un bon stationnement et est bon marché à entretenir.

Il y a également un problème de prix lors de la création d’une annonce. D’une part, vous savez combien vous voulez collecter pour votre voiture, mais d’autre part, il vaut la peine de connaître la concurrence et de comprendre le choix auquel l’acheteur devra faire face. En outre, il vaut la peine d’être d’accord avec vous-même sous quel prix vous ne devez pas négocier. Parce que les négociations auront lieu, vous pouvez en être sûr.

Photos de voiture — ce qu’il faut chercher

Le texte est du texte, mais des choses comme une voiture sont plutôt achetées à travers les yeux. Par conséquent, non seulement les préparatifs que j’ai écrits auparavant, mais aussi les belles photos de la voiture sont très importants. Pour les séances photo, même si vous le faites vous-même, vous devez également vous préparer. Beau fond, voiture propre, espace bagage sans un million de canots. Les photos de la voiture doivent montrer à la fois la carrosserie et l’intérieur. Mais n’exagérez pas de vous. Quelques photos ou plus suffisent. J’oublierais de ne pas prendre de photos avec la calculatrice. Laissez-les être nets et clairs. Vous ne voulez rien cacher, n’est-ce pas ?

Où publier une vente de voitures

Enfin, après de nombreuses difficultés, le moment sera venu de publier l’annonce. Vous avez une très large gamme à votre disposition.

  • Facebook est gratuit, mais il est très probable que votre annonce meurt dans un flot d’autres nouvelles
  • Forum thématique, il vaut la peine d’utiliser cette option car vous atteignez immédiatement les personnes intéressées par le sujet, pour par exemple, les amateurs de jeunes, de voitures sportives ou tout-terrain, les amateurs de voitures japonaises ou même d’une marque ou d’un modèle spécifique
  • Le verre est une ancienne méthode qui n’a de sens que si vous vous garez souvent dans des zones densément peuplées.
  • Les portails publicitaires proposent des publicités payantes, mais c’est là que la plupart d’entre nous recherchent des voitures, donc cela vaut la peine d’utiliser cette option

À quoi d’autre devriez-vous prêter attention ?

Lorsque vous placez votre annonce et que le téléphone est chauffé au rouge, vous devez vous préparer à ces trois choses :

  • Essai — suggérez-le même si le client ne pose pas de questions à ce sujet. De plus, si vous avez confiance en votre voiture, vous devez utiliser cette option. Laissez l’acheteur avoir l’impression que c’est sa voiture.
  • Connaissez le client, regardez ce à quoi il fait attention et ce qui est le plus important pour lui : cela vous aide dans les négociations.
  • Des appels difficiles — Ces appels seront variés. Tous ceux qui ont jamais avoir vendu une voiture confirmera cela. Vous allez traiter avec les experts en véhicules les plus intelligents qui veulent simplement montrer leur supériorité et avec des personnes qui ne savent pas exactement à quoi sert une voiture. N’oubliez pas que les deux ont raison, ils n’ont pas nécessairement besoin d’acheter une voiture chez vous.

La vente d’une voiture ne se déroule pas toujours bien. Plus important encore, une bonne préparation et une bonne sélection d’outils (comme un portail avec des offres) qui vous aideront dans ce domaine. J’espère que vous savez au moins maintenant comment faire.