Quel est le travail qui me convient le mieux ?

12

Il peut être difficile de savoir sur quoi vous souhaitez travailler à l’avenir et ce qui vous convient, ainsi que vos qualités. Si vous pensez qu’aucun emploi ne convient, alors vous vous trompez, il y a une profession pour tout le monde ! Mais il y a quelques choses auxquelles vous devez réfléchir pour trouver la bonne. Quelles sont vos meilleures qualités ? Vous voulez brancher ? Et quelles sont les professions du futur réellement ? Nous vous guiderons vers le travail qui vous convient !

Testez ce avec quoi vous devriez travailler

Mais comment savoir quel poste vous convient ? Une vue digitale peut consister à effectuer un test de travail pour voir où se trouve votre boussole professionnelle particulière. En vous posant quelques questions simples sur vos qualités et votre personnalité, vous pouvez vous renseigner sur les professions qui vous conviennent le mieux. Faites notre test d’emploi et recevez des suggestions de professions qui vous conviennent le mieux !

A voir aussi : Pourquoi aller à un logoped ?

Quel poste vous convient ?

Certaines professions nécessitent une formation et un conseil est de se renseigner sur les cours et les programmes dans les catégories qui vous intéressent. Réfléau également ce que vous voulez sortir de votre travail. Voulez-vous gagner beaucoup d’argent ou est-il plus important que vous appréciiez votre travail ? Et où sont les emplois à l’avenir ? La chose la plus courante est peut-être une combinaison, mais cela vaut peut-être la peine d’y penser. Voici une liste qui vous aidera à vous rapprocher de la recherche d’un emploi ou d’une formation qui vous convient.

1. Qu’est-ce que j’aime faire ?

Considérant ce qui vous intéresse ! Si vous avez un passe-temps, il peut vous aider à comprendre ce que vous aimez. Si vous êtes intéressé par la cuisine, vous pourrez peut-être devenir chef cuisinier, travailler dans un restaurant ou écrire des livres de cuisine. Si vous aimez les sports d’équipe, vous pourriez profiter de ce qu’il y a de mieux avec quelque chose qui nécessite de la collaboration, en tant que chef de projet. Ou peut-être physiothérapeute ou diététiste si vous êtes intéressé par l’exercice ! Pour que vous puissiez profiter de votre profession pendant une période plus longue, vous devriez le trouver amusant ou intéressant.

A lire en complément : Comment puis-je devenir assistante en garde d'enfants ?

2. Quelles sont mes meilleures qualités ?

Il peut être bon d’avoir une connaissance de soi ou au moins un bourdonnement et ce que vous êtes doué. Êtes-vous économique et vous avez de la facilité pour les mathématiques que vous pourriez faire en tant que comptable ou travailleur indépendant ? Vous aimez vous occuper des gens et vous assurer que les autres se portent bien, peut-être que vous vous intégrerez dans les soins de santé. En outre, êtes-vous bon sous le stress, peut-être que l’infirmière ambulance vous conviendrait !

Il est facile de penser que « aucun travail ne me convient », mais il y a une profession pour tout le monde.

Il y a beaucoup d’emplois qui ne nécessitent aucune formation, mais si vous voulez un échantillon plus important sur le marché du travail ou si vous recherchez certains types d’emplois, cela peut être une bonne chose. Sur admission.se, vous pouvez postuler à des cours de formation dans toutes les universités et collèges de Suède. En voyant ce qui existe, peut-être découvrirez-vous l’éducation de vos rêves dont vous ne saviez pas exister ! En cas de doute, vous pouvez toujours tester un cours avant de sauter sur un programme. Il y a aussi des raccourcis des formations professionnelles pour ceux qui ne veulent pas se brancher pendant des années.

4. Quels emplois existeront à l’avenir ?

Une autre chose qui pourrait être intéressante à considérer est celle des professions qui existent dans le futur. Certains types d’emplois peuvent diminuer, tandis que d’autres peuvent augmenter la demande. À l’agence pour l’emploi, vous pouvez postuler aux professions et à ses prévisions futures. Certains emplois projetés d’ici 2025 comprennent les sages-femmes, les ingénieurs civils, les enseignants d’âge préscolaire, les analystes de systèmes, les charpentiers et les développeurs de systèmes.

5. Quels sont les emplois bien rémunérés ?

Le plus important pour vous de vouloir exercer une profession en profondeur, c’est que vous appréciez ce que vous faites. Pour beaucoup, la rémunération est importante, mais le risque est que vous soyez fatigué si vous choisissez un seul emploi pour l’argent. Cependant, il est bon de vérifier quel est le revenu moyen des différentes professions, surtout si vous allez étudier et contracter des prêts étudiants. Vous pouvez voir ici les salaires de la profession qui vous intéresse.

Liste : Dix professions avec salaire moyen maximum

    1. Directeurs en banque, finance et assurance, niveau 1 (143 300 SEK par mois)
    2. Courtiers en finance (102 600 SEK par mois)
    3. Généraux, conseils de comté et directeurs municipaux avec plusieurs (92 600 SEK par mois)
    4. Spécialistes médecins (78 700 SEK par mois)
    5. Directeurs généraux et autres (78 300 SEK par mois)
    6. Directeurs bancaires, finances et assurances, niveau 2 (76 900 SEK par mois)
    7. Chief Financial and Financial Officers, niveau 1 (75 600 SEK par mois)
    8. Responsables de l’exploitation en construction ; usines et mines, niveau 1 (74 500 SEK par mois)
    9. Contrôleurs de la circulation aérienne (73 800 SEK par mois)
    10. Responsables de l’information, des communications et des relations publiques, niveau 1 (73 700 SEK par mois)