Comment puis-je devenir assistante en garde d’enfants ?

12

Bon nombre des personnes qui travaillent aujourd’hui comme crèches dans les jardins d’enfants de Göteborg n’ont pas d’éducation préscolaire, et il y a une grande pénurie de personnel qualifié pour recruter.

Dès le début de l’année, les garderies n’ayant pas de formation maternelle se verront attribuer le poste d’assistant préscolaire. Ils auront en outre la possibilité d’étudier 500 crédits d’études secondaires dans les enfants et l’éducation.

A voir aussi : Comment savoir si vous êtes dysgraphique ?

« La garde d’enfants est une industrie en croissance » — Il y a deux raisons pour lesquelles nous faisons cela : l’approvisionnement en personnel et l’approvisionnement en compétences. La garde d’enfants est une industrie en pleine croissance et il est difficile d’obtenir plus de gardiens d’enfants. À l’avenir, nous demanderons que notre formation en crèche ait suivi une formation maternelle, et pour obtenir un emploi supplémentaire en tant qu’assistante préscolaire, nous aurons besoin de lire au moins 500 crédits d’études secondaires », a déclaré Marianne Nikitidis Claesson, directrice des ressources humaines de l’administration préscolaire.

Les

A découvrir également : Quel est le salaire d'un vétérinaire dans un zoo ?

assistants préscolaires devraient principalement cibler sur les soins afin que les enseignants de maternelle et d’enseignement préscolaire puissent se concentrer davantage sur le travail éducatif. Les personnes qui n’ont pas la bonne éducation secondaire pourront toujours travailler dans les services de garde d’enfants en tant que vicaires horaires.

« Nous avons beaucoup de personnes payées à l’heure sans éducation, et il n’est pas réaliste d’exiger qu’elles soient éduquées. Mais s’ils s’épanouissent en travaillant au préscolaire, ils peuvent se former en tant qu’assistants d’âge préscolaire et obtenir un autre emploi. Nous travaillons avec la région de Göteborg et d’autres administrations de la ville pour permettre l’éducation à la fois aux assistantes préscolaires et aux gardiennes », a déclaré Mme Nikitidisclaesson.