Créez un e-liquide signature : trouvez votre mélange signature

man in black and white plaid dress shirt sitting on chair

Si vous utilisez une vape, il est possible de concevoir votre propre e-liquide. Un e-liquide signature qui vous correspond, que vous pouvez faire goûter à vos amis ou partager la recette secrète ! Le e-liquide DIY n’est pas un processus complexe, cependant il est important de suivre quelques étapes pour créer un e-liquide qualitatif. Découvrez comment créer votre e-liquide DIY, pour trouver votre mélange signature.

Le e-liquide dans votre cigarette électronique, c’est quoi et à quoi ça sert ?

Dans votre cigarette électronique, le carburant, c’est le e-liquide. Le e-liquide est une substance, composée de multiples ingrédients, qui peut contenir de la nicotine ou non en fonction de vos besoins.

A lire aussi : Comment trouver le sommeil naturellement ?

Il existe une multitude de e-liquides commercialisés, mais il est également possible de réaliser un e-liquide DIY. En plus d’avoir de nombreux avantages, le e-liquide DIY est simple à faire, et vous pouvez trouver votre mélange signature en quelques essais !

Pour créer un e-liquide DIY, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez trouver une recette toute faite, ou alors utiliser un calculateur diy e liquide qui vous permettra d’utiliser les arômes, les saveurs et les produits de votre choix, en veillant à choisir la bonne quantité.

Lire également : Comment enlever un bouchon dans l'oreille naturellement ?

Comment créer votre propre e-liquide, un e-liquide qui concorde à vos besoins et vos goûts ?

Pour réaliser un e-liquide DIY, pas besoin d’être dans un laboratoire ! Vous pouvez transformer votre cuisine en votre laboratoire de chimie, en récupérant les éléments et le bon matériel. Pour vous lancer dans la préparation, il faut :

  • une base PG/VG
  • un booster de nicotine (si vous réalisez une préparation avec nicotine)
  • des arômes concentrés
  • des additifs

N’oubliez pas le matériel de protection, comme les gants et les lunettes, mais également un flacon, des bocaux et des seringues. Avec ces éléments, vous pourrez créer différents e-liquides, avec des dosages ou des saveurs différentes, pour trouver votre e-liquide signature !

Trouver une recette DIY

Internet propose une multitude de recettes d’e-liquide. Vous pouvez faire quelques recherches et regarder les avis pour trouver le mélange parfait pour votre vape, avec le taux de nicotine, les ingrédients et les arômes qui vous plaisent le plus. Ces recettes indiquent les dosages, sans avoir besoin de faire des calculs compliqués. 

Utiliser un calculateur DIY

Si vous souhaitez créer votre e-liquide DIY de A à Z, pour trouver votre mélange signature, il est conseillé d’utiliser un calculateur DIY. Ce calculateur vous indique la bonne quantité pour chaque ingrédient, exprimée en ml.

Pour utiliser un calculateur DIY, il suffit de préciser la quantité de e-liquide finale que vous voulez, le taux PG/VG de la base que vous avez choisie, et le taux de nicotine que vous voulez dans votre e-liquide.

Le calculateur DIY va également vous conseiller un temps de maturation optimal. En fonction des saveurs, des arômes et du booster utilisé, il est recommandé de laisser votre e-liquide “reposer” avant de l’utiliser dans votre vape.

Créer votre e-liquide signature

La création d’un e-liquide signature est une expérience incroyable, mais également un processus assez long. En effet, il faudra être patient, et réaliser une multitude d’essais avant de trouver le e-liquide parfait. N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches, sur le goût, les saveurs et les arômes utilisés, pour trouver l’harmonie parfaite entre tous les ingrédients.

refill of liquid on tubes

Les avantages de faire son e-liquide DIY

En plus de pouvoir dénicher son e-liquide signature, faire un e-liquide DIY possède une multitude d’intérêts. Vous pouvez réaliser divers e-liquides, car il existe une infinité de combinaisons.

Vous pouvez fabriquer votre e-liquide en grande quantité, avec des produits d’excellente qualité choisis par vos soins et une quantité de nicotine contrôlée. Le e-liquide DIY est donc une alternative économique, qui combine la créativité de la recette et la connaissance des produits.

Pour finir, réaliser son propre e-liquide DIY est un processus satisfaisant ! C’est une activité manuelle, amusante et créative qui peut vous procurer un sentiment de satisfaction personnelle.