Comment savoir si on a une tête à chapeau ou non ?

Le chapeau est un excellent accessoire de mode. Il permet d’apporter une touche particulière à plusieurs looks et de paraître plus attirant. Nonobstant, plusieurs se plaignent de ne pas avoir une tête propice pour les chapeaux.

Ce qu’il faut savoir des têtes à chapeau

On estime couramment que certaines têtes sont faites pour les chapeaux et d’autres non. Ce qui a donné naissance à la célèbre expression « tête à chapeau ».

Lire également : Comment porter un béret basque basque ?

La taille d’une tête à chapeau

Lorsque vous allez faire du shopping, vous retrouverez principalement des chapeaux à taille unique. Dans la plupart des cas, ils sont de tailles 57 ou 58 pour les hommes. En ce qui concerne les femmes, on retrouve principalement les chapeaux de taille 56. Cependant, la taille des têtes dans le monde varie de 53 à 61, même si la moyenne se trouve entre 56 et 58. On note déjà un sérieux problème.

Les chapeaux descendront jusqu’au niveau des yeux pour les personnes qui ont des têtes de taille 48 par exemple. Ceux de taille 63 par contre ne pourront pas porter la plupart des chapeaux. On pourrait donc considérer que les têtes à chapeau ont une taille comprise en moyenne entre 56 et 58. Si vous n’êtes pas dans cette catégorie, vous aurez du mal à trouver un chapeau class et surtout confortable.

A découvrir également : Quelle couleur de collant convient à une robe rouge ?

La forme d’une tête à chapeau

Outre la taille, la forme est caractéristique des têtes à chapeau. C’est un peu comme les robes. Pour chaque morphologie, il existe une catégorie de robes données. Cependant, tout comme les robes, il ne s’agit pas de silhouette, mais plutôt de choix selon la forme. On retrouve plusieurs formes de tête et pour chaque tête, il y a des chapeaux appropriés.

La couleur pour une tête à chapeau

Tous les chapeaux ne sont pas faits pour tout le monde, lorsqu’on tient également compte de la couleur. Si vous avez des imperfections et des rides au visage, on vous déconseille les chapeaux de couleurs noirs. Cela ne voudrait pas dire que vous n’avez pas une tête à chapeau, vu qu’il existe des milliers de chapeaux aux couleurs différentes. Les personnes blondes devraient opter pour les chapeaux de couleurs pastel. Ceux qui ont des teints mats seront parfaits avec des chapeaux de couleurs vices.

Ayez confiance en vous

Comme vous l’aurez constaté, il n’y a pas de « tête à chapeau » et de « tête pas pour chapeau ». Le tout réside dans la capacité à choisir le modèle et la couleur qui vous convient. Il est vrai que certains groupes de personnes auront plus de facilités à trouver de chapeaux que d’autres, mais tout le monde peut dénicher l’accessoire qui lui va. D’autres auront besoin de plus de courage et de sérénité pour dégoter un excellent chapeau.

Quel chapeau pour quel visage ?

Pour chaque forme de tête, on trouve des chapeaux spécifiques.

Les visages ronds

Les chapeaux du genre béret sont excellents pour ceux qui ont le visage rond. On les retrouve en plusieurs versions et modèles. Ce type de chapeau mettra en valeur les joues rondes.

Les visages ovales

Pour les visages ovales, on recommande particulièrement « Le Fédora ». Plus connu sous l’appellation de Borsalino, ce chapeau est très prisé de nombreuses célébrités. Il est idéal pour les festivals et s’associe facilement avec un style gangster, un style cowboys ou encore des robes bohèmes. Notez que les personnes ayant un visage ovale ont la possibilité de mettre tous les modèles de chapeaux.

Les visages en cœur

Cette catégorie de personnes devrait opter pour « La capeline ». C’est un accessoire intemporel qui séduit surtout par sa forme fluide. Il met en valeur la forme de votre visage tout en harmonisant les dimensions. Les personnes qui se sentent gênées parce qu’elles ont des joues volumineuses peuvent aussi essayer ce modèle. Ce chapeau irait parfaitement avec un t-shirt blanc porter sur un jean.

Les visages carrés ou les visages longs

Si vous avez un visage long ou carré, on vous conseille un « chapeau melon ». Grâce à sa forme circulaire, il adoucit la forme carrée du visage tout en optimisant votre côté class. On porte ce genre de chapeau en arrière, pas droit comme les autres.