Comment perdre 3 kilos en une semaine naturellement ?

A certains moments dans notre parcours, il peut arriver que nous prenions du poids ou que nous en perdions. Parmi ces deux situations, la plus délicate est celle qui oblige à perdre du poids pour être en équilibre avec le corps. Cet article fait ainsi mention des actions à mener pour perdre 3 kilos de façon naturelle sur une durée d’une semaine.

Faire un cure détoxication avec du citron

Le citron est un fruit provenant de la nature. Il est très avantageux et se trouve être bénéfique à plusieurs niveaux. Cela est aussi valable lorsque vous décidez de perdre du poids. En effet, pour perdre jusqu’à 3 kilos en faisant recours aux méthodes naturelles, vous pouvez consommer du citron. Grâce à sa forte teneur en vitamines et en antioxydants, il permet d’éliminer facilement les toxines.

A voir aussi : Quel est le meilleur oreiller pour l'apnée du sommeil ?

Il dispose également de propriétés de brûle-graisse. Il facilite donc le processus de brûlure des graisses issues de la consommation de vos différents mets. Pour utiliser le citron, il vous suffit d’appliquer une méthode de cure détoxication. Cela consiste à consommer du jus de citron délayé dans un verre d’eau chaude assez grand. Vous devez le faire tous les matins.

Vous avez aussi la possibilité d’aromatiser tous vos repas avec du jus de citron. Mais cela ne suffit pas ! Les spécialistes recommandent d’éviter la consommation d’aliments beaucoup trop riches en calories, ainsi que les sucreries. Il est aussi important de notifier que l’utilisation de cette méthode est proscrite pour les personnes souffrant de maux d’estomac ou des troubles au niveau du rein.

A lire en complément : Comment la chimiothérapie aide à combattre le cancer

Faire une monodiète avec des pommes

Le citron n’est pas le seul aliment qui permet de perdre 3 kilos en une semaine. Il y a aussi des pommes. Les pommes sont en effet idéales pour perdre du poids naturellement en une semaine. Elles sont très riches en fibres avec une teneur en calories très faible. En les consommant, la sensation de satiété est vite ressentie, ce qui permet de se gaver de repas copieux et adipeux.

Pour utiliser les pommes, il vous faudra faire une cure détox. Vous pouvez donc en consommer trois à chaque repas que vous prenez. Pour accompagner ce régime comme les précédents, il vous faudra consommer beaucoup d’eau, et ce, de façon régulière.

A défaut de boire beaucoup d’eau, vous pouvez consommer des boissons chaudes sans y ajouter du sucre. N’oubliez pas aussi de contrôler les aliments que vous mangez. Vous devez aussi savoir que si les pommes ne sont pas à votre goût, vous pouvez les remplacer par des raisins. Consultez par ailleurs un spécialiste diététicien pour vous conseiller et suivre avec vous le régime.

Faire recours à un régime liquide

Le régime liquide est aussi un moyen plutôt efficace pour rapidement perdre 3 kilos de votre poids. Cette alternative permet de facilement et rapidement faire disparaître les toxines de votre corps. Il permet aussi de réduire le taux de sucre dans l’organisme, plus précisément dans le sang. Tout cela favorise la perte rapide de poids.

Pour pratiquer le régime liquide, vous devez mixer beaucoup de fruits et de légumes pendant une semaine, et ne consommer que ça. Ces jus de fruits que vous aurez ainsi concoctés vous serviront de repas, puisqu’ils ne contiennent que des vitamines, des fibres et des minéraux.

A part cela, vous devez aussi boire beaucoup d’eau ainsi que des tisanes. Evitez surtout les aliments et boissons contenant du sucre. Pour ne pas créer des carences en faisant votre régime liquide, vous pouvez demander des conseils à un médecin nutritionniste et assurez-vous de respecter le temps accordé pour le faire.

Pratiquer des activités physiques

Le sport reste l’une des ouvertures les plus naturelles qui soit pour perdre du poids. Bien que cela soit un fait, il y a des activités physiques bien spécifiques qui permettent de dépérir rapidement. La course à pied en est un exemple. Avec cette activité, tous les muscles du corps sont en mouvement, et surtout de nombreuses calories sont brûlées en un temps record. Il en est de même pour la corde à sauter et la natation. Avec ces disciplines sportives, vous avez la possibilité de perdre 3 kilos en une semaine.

Maigrir vite : une bonne idée ? 

Il peut être tentant de perdre 3 kg en une semaine. Maintenant, comme vous l’avez lu sur notre page, cela implique des restrictions alimentaires. Vous vous en doutez, cela ne doit pas se faire sur le long terme, car forcément, vous allez induire des carences. De plus, dès que vous allez stopper votre régime, vous risquez de reprendre vos kilos perdus, ou du moins une bonne partie.

Si vous désirez maigrir de manière durable, il est grandement préférable de changer d’hygiène de vie, tout simplement en adoptant une alimentation équilibrée et en faisant une activité sportive régulière. Bien entendu, en ce qui concerne le sport, il n’est pas question de partir dans les extrêmes non plus. Si vous n’avez jamais pratiqué de sport ou que l’interruption a été longue, commencez de manière progressive. Cela vous évitera des blessures et de vous dégouter. 

Si vous voulez des conseils pour perdre du poids rapidement, notamment sur la manière dont vous pouvez organiser vos repas ou sur les sports recommandés, n’hésitez pas à cliquer sur le lien. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour tenir votre objectif, et surtout, de manière durable.