Comment vendre crypto sur binance ?

Créée en 2017 à Hong Kong, Binance est l’une des plateformes les plus importantes en termes d’échange de crypto monnaies. Au cours de ses dernières années, les crypto monnaies se révèlent une véritable révolution. En effet, elles représentent des investissements de plus en plus convoités par bon nombre de personnes. Binance étant une plateforme fiable, elle peut être facilement prise en main par les investisseurs, dont les débutants. Ainsi, vous souhaitez vendre votre crypto monnaie, cependant, vous ne savez pas comment faire. Ce guide vous expliquera comment faire étape par étape.

A qui s’adresse cette plateforme ?

Devenu rapidement le plus grand échange au monde, en volume, Binance offre aux utilisateurs un accès à des centaines de crypto-monnaies. Cette plateforme est disponible dans plus de 180 pays à travers le monde. Il est conçu pour plaire à autant d’utilisateurs que possible. L’échange est simple à effectuer pour les débutants qui l’utilisent. Elle offre aussi de nombreuses pièces et de fonctionnalités pour garder les commerçants experts heureux. Binance est adapté aux traders crypto de presque tous les niveaux d’expérience.

A lire en complément : Quelle pièce d'argent pour investir ?

Première des choses est l’inscription sur Binance

Pas besoins d’être un génie pour savoir que pour vendre vos crypto monnaies sur Binance, vous devez préalablement créer un comte sur la plateforme. Aucune connaissance en informatique n’est requise pour créer votre compte. Il vous suffit simplement de suivre les différentes étapes imposées par la plateforme. Vous allez commencer par sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez que l’interface soit affichée. Par la suite, vous renseignez votre adresse mail et vous définissez votre mot de passe sécurisé. Pour limiter les risques de piratage, nous vous recommandons de créer un mot de passe relativement complexe. Vous pouvez aussi opter pour une deuxième protection via Google Authenticator. Certes, elle n’est pas une obligation, cependant cette option est fortement recommandée. Cette astuce vous permet d’offrir une plus grande sécurité à vos crypto-monnaies.

Procéder ensuite à la vérification de votre identité

Pour pouvoir profiter pleinement de votre compte Binance, il ne vous suffit pas simplement de valider votre compte. En effet, vous devez vous conformer à certaines étapes qui ne sont pas du tout compliquées. Tout d’abord, vous indiquez si vous êtes ou non résident chinois. Ensuite, vous renseignez certaines de vos informations personnelles telles que (votre nom, votre prénom, votre sexe, et le pays dans lequel vous résidez). Vous indiquez le numéro de votre pièce d’identité, ensuite vous fournissez une photocopie recto-verso de votre pièce. Pour finir, on vous demandera de vous prendre en photo. Pour ce faire, vous devez tenir votre pièce d’identité et un papier sur lequel vous aurez auparavant indiqué la date du jour.

A lire également : Assurance-vie : un placement avantageux

Vendre votre crypto-monnaie sur Binance

Il vous sera impossible de vendre la crypto-monnaie sur la plateforme (Binance), si vous n’en avez pas sur votre compte. Il existe bon nombre de manières pouvant vous permettre de disposer de la crypto-monnaie. Vous pouvez choisir entre (la miner, procéder à des échanges contre d’autres crypto-monnaies ou la transférer depuis une interface ou portefeuille en ligne). Une fois que vous franchissez cette étape, vous serez capable de vendre votre crypto-monnaie. Crypto-monnaies.

Cependant, vous devez savoir que Binance ne vous permet que d’échanger des crypto-monnaies contre d’autres. Pour réaliser une telle opération, rendez-vous dans l’onglet « Buy/Sell », veuillez sélectionner la boite de dialogue sur laquelle vous verrez « Sell ». Une fois sélectionnée, vous indiquez la quantité de crypto-monnaie que vous souhaitez vendre. N’oubliez pas aussi de mentionner le prix auquel vous souhaitez le revendre. Pour terminer, vous allez valider l’opération pour créer un ordre de vente. Vous avez aussi la possibilité de répondre à une demande d’achat que vous trouverez dans la liste de diffusion. Une fois que votre vente est finalisée et validée, vous pouvez recevoir votre crypto-monnaie. L’acheteur recevra la sienne également.

Un bref résumé

  • En optant pour l’utilisation de Binance, vous ne pouvez vendre votre crypto-monnaie que contre d’autres crypto-monnaies.
  • Bien avant de commencer à vendre votre crypto-monnaie sur la plateforme, vous devez non seulement créer un compte. Mais vous devez aussi passer l’étape de la vérification d’identité.
  • Pour vendre votre crypto-monnaie, vous devez d’abord créer un ordre de vente, ensuite vous répondez à une demande d’achat.