Quelle veste choisir avec une jupe longue plissée ?

La jupe plissée est une tendance de mode qui a traversé les époques. Aujourd’hui encore, elle reste une inconditionnelle des garde-robes. Cependant, elle est assez difficile à porter et à associer. En effet, elle correspond plus aux personnes longilignes, car la jupe plissée tasse les femmes courtes et donne encore plus de volume au corps des femmes rondes. Quelle veste faut-il associer avec une jupe longue plissée ? Voici une sélection des meilleures vestes à porter avec une jupe plissée.

La veste en jeans

Quoi de mieux que de miser sur deux pièces incontournables pour associer agréablement une tenue ? La veste en jeans est également un inconditionnel du dressing. Pour cause, elle va à tout le monde et convient pour toutes les occasions. Vous pouvez opter pour une veste en jeans pour vous promener en ville. Mais, associée convenablement, elle convient également pour une soirée entre amis et pour un look classique et élégant.

Lire également : Quelles vacances envisager pour cet hiver ?

La veste en jeans a l’avantage d’être relativement facile à associer. Elle accompagne à merveille les matières telles que le cuir, la soie et le lin qui sont des matières utilisées pour faire la coupe des jupes plissées. Qu’elle soit longue ou courte, la veste en jeans est facile à associer avec une jupe longue plissée. Vous pouvez choisir de la porter ou plutôt de la déposer sur vos épaules pour avoir une allure plus distinguée. Enfin, la veste en jeans peut être associée avec des jupes longues plissées de toutes les couleurs.

Le perfecto

Le perfecto est une autre veste qui a traversé les époques sans être démodée pour autant. Originellement, il s’agit d’une veste zippée pas très longue qui est caractérisée par sa conception en cuir noir et les nombreuses fermetures qu’elle possède. Elle fait partie des vestes à cols et convient pour les looks des jeunes femmes et des femmes plus âgées. La veste perfecto est également facile à associer. De nos jours, le perfecto se décline en plusieurs matières et coloris au bon vouloir des créateurs de modes. Le perfecto est la veste en cuir par excellence. Elle permet donc de composer des ensembles rock.

A découvrir également : Pourquoi devrais-je demander un certificat de naissance ?

Lorsqu’il est associé à une jupe longue plissée, il apporte de l’originalité et de la décadence au look. Le perfecto peut être associé dans un ensemble jupe longue plissée avec un tee-shirt près du corps et piqué dans la jupe. La composition peut être finie avec une belle paire d’escarpins et pourquoi pas un chapeau. Pour un look plus frais et élégant, le perfecto peut juste être déposé sur les épaules. Les plus audacieuses optent pour un total look cuir. Mais il faut veiller à choisir des pièces tendance.

La veste blazer

La veste blazer est la pièce élégante par excellence. Elle apporte de l’élégance et de la classe aux tenues. A l’origine, cette veste était réservée aux navy. Elle n’était donc fabriquée qu’en tissu bleu marine. La veste blazer est caractérisée par sa coupe cintrée et ses épaulettes. Actuellement, elle se décline en différents coloris. D’ailleurs, la veste blazer originellement cintrée n’a pas été épargnée par la mode oversize. Désormais, elle est coupée largement et les manches sont retroussées pour donner du cachet aux tenues.

La veste blazer peut être associée aux longues jupes plissées. Cependant, actuellement, elle n’est pas uniquement coupée dans des tissus unis.  Elle est coupée dans des tissus avec des motifs à fleurs, à carreaux et à pied-de-poule. Certains créateurs choisissent même de concevoir des blazers à paillettes. Lorsque la veste blazer est coupée dans des motifs assez forts, il est préférable de l’associer avec une jupe longue plissée de couleur unie. Pour un ensemble moins classique, vous pouvez attacher une ceinture un peu large à la taille. Mais, seulement si vous avez la taille marquée.

La veste bomber

La veste bomber est un autre survêtement inspiré d’un uniforme navy. Il s’agit d’une veste dont l’aspect est assez particulier. Elle n’est pas ajustée. Elle est un peu bombée et elle est ajustée au niveau des poignets et de la taille. La veste bomber est fabriquée en plusieurs coloris de nos jours. Elle peut être associée avec une jupe longue plissée. Cet ensemble correspond bien pour un look de tous les jours. Il est à la fois habillé et décontracté.