Où sont fabriqués les produits Michael Kors ?

Michael Kors est un créateur d’accessoires et de prêt-à-porter de luxe qui a réussi à se démarquer du secteur de la mode grâce à ses créations. Si vous êtes intéressé par l’idée de savoir où sont fabriqués ses produits, lisez ce qui suit.

Dans les ateliers dédiés en Italie pour les articles de Michael Kors

Les produits Michael Kors sont conçus dans des ateliers dédiés en Italie. Dans les faits, le fabricant intervient dans plusieurs domaines de la mode. Ainsi, chaque produit spécifique à fabriquer est géographiquement localisé. À titre illustratif, les chaussures de fabrication Michael Kors sont produites en Italie dans des laboratoires.

A lire aussi : Comment repasser une robe ?

Le créateur a pris le soin de recruter des artisans locaux pour confectionner de belles chaussures commercialisées à travers le monde entier. Aussi, un autre point à souligner, c’est que les sacs à dos de sa collection sont confectionnés dans des laboratoires artisanaux italiens. Plusieurs autres endroits sont choisis par le créateur pour la fabrication de ces produits de luxe.

En chine : un endroit privilégié par les produits Michael Kors

La chine est l’un des pays privilégiés pour la conception et la vente des produits Michael Kors. L’une des raisons de ce choix relève du fait que le pays dispose d’une forte densité de population. Ce qui représente un grand atout en termes de nombre de consommateurs potentiels. La part du marché est donc élevée en chine plus que dans plusieurs autres pays du monde.

A lire également : Comment teindre vos cheveux à la maison ?

En plus, la chine est un pays en pleine croissance avec un nombre de plus en plus grand de personnes à fort revenu. Un autre point important, c’est que ce pays dispose de plusieurs matières premières et surtout une main-d’œuvre bon marché. Ce qui représente un grand avantage pour le fabricant.

Au Vietnam : un choix important pour la conception des produits Michael Kors

Le Vietnam est également un des pays où les produits Michael Kors sont conçus en grand nombre. Les gammes complètes de modèles du créateur sont fabriquées dans ce pays.

Le choix du Vietnam pour la conception des produits de la marque ne s’est pas fait au hasard. En effet, le pays est réputé pour son excellence en matière de production de vêtements de mode et de luxe.

Il se place donc au premier plan des nations productrices dans le secteur du textile. À cela s’ajoute le fait que l’industrie textile s’est plus orientée vers des produits haut de gamme. Ce qui rime avec les produits Michael Kors.

Par ailleurs, concernant l’environnement des affaires, ce pays a une bonne position avec un indice encourageant. Ce qui attire de plus en plus des industriels et des fabricants.

En Indonésie : un choix judicieux pour les articles Michael Kors

Un autre pays où les produits Michael Kors sont fabriqués est l’Indonésie. Les vrais modèles du créateur trouvent leurs essences dans ce pays également. En effet, il a l’avantage de disposer des mains-d’œuvre de qualité pour les fabricants manuels et industriels. Aussi, la chaîne de production ne coûte pas cher, ce qui peut paraître très rentable pour les concepteurs de produits de luxe et de la mode.

De plus, les industries de vêtements et de mode se sont très bien implantées dans le pays. Cela fait que tous les fabricants qui viennent s’y installer trouvent leur compte. Un autre aspect qui représente un atout pour les créateurs comme Michael Kors est la disponibilité des ressources textiles dans le pays. Cet aspect réduit considérablement les coûts de production pour une bonne vente concurrentielle sur le marché.

La Turquie

Le dernier pays où sont fabriqués les produits du créateur Michael Kors est la Turquie. Michael Kors a su choisir ce pays pour de multiples raisons.

En effet, ce pays présente un grand avantage en matière de production textile et surtout en approvisionnement en matière première. Il a toujours occupé une position stratégique en termes de logistiques. La raison qui explique cet atout est qu’il représente la porte d’entrée dans le reste des pays de l’Union européenne.

Somme toute, il est à retenir que les produits du créateur Michael Kors sont conçus dans 5 pays. Faites donc attention aux personnes mal intentionnées qui disent que les produits du créateur sont conçus ailleurs autres que les pays cités plus haut.