Quel appareil dois-je choisir pour un débutant ?

12

Les différents photographes ont des besoins différents. Faut-il avoir un appareil photo numérique, un appareil photo système ou un appareil photo compact ? La vidéographie vous intéresse ? Peut-être que vous vous asseyez ensuite et choisissez entre une caméra vidéo et une caméra d’action. Trouver la bonne caméra n’est pas la plus facile, mais dans ce guide, nous allons parcourir tout ce que vous devez penser pour choisir l’appareil photo qui convient le mieux aux besoins. J’espère que vous vous sentirez confiant dans le choix de votre appareil photo lorsque vous êtes en bas de cette page.

Différents appareils photo pour différents besoins

Le choix du bon appareil photo dépend de ce que vous souhaitez capturer, qu’il s’agisse de photos ou de films, de portraits ou d’images sportives. Dans ce guide d’achat, nous passons en revue différents types de caméras et ce qu’ils font le mieux. Nous examinons également diverses fonctionnalités sur les appareils photo que vous recherchez ou dont vous avez besoin.

A lire en complément : Comment savez-vous combien d'écrans Netflix possède ?

Appareils photo compacts — le plus petit numérique

Les appareils photo compacts sont des appareils photo numériques de plus petite taille que les appareils photo système. Ces caméras sont disponibles en masse différentes conceptions et bien qu’ils soient de petite taille, on peut trouver de nombreux appareils photo compacts dotés de technologies.

Parce qu’il existe de nombreux types d’appareils photo compacts, c’est un choix populaire tant pour les débutants que pour les photographes plus avancés. Il existe à la fois des caméras conviviales et des caméras professionnelles hautement équipées.

A découvrir également : Comment puis-je m'abonner à Netflix ?

L’appareil photo compact est l’appareil photo le plus léger et le plus fluide du marché et est disponible pour tous les budgets. Leur taille les rend parfaites pour jeter le sac pour une randonnée dans les bois ou pour pique-niquer sur la plage.

Caméras système – avec technologie avancée et plus de fonctionnalités

Les appareils photo système sont le grand frère de l’appareil photo compact et sont des appareils photo plus grands qui regorgent toujours de technologies et de fonctionnalités que les photographes avancés adorent. Les caméras système sont donc toujours le choix du photographe professionnel.

Les caméras système offrent la meilleure qualité d’image et peuvent capturer même les plus petits détails d’une scène, lui-même, ce sont des pores sur la peau ou des fruits mouches d’un pissenlit emportés par le vent. Sur les appareils photo système, vous pouvez également remplacer l’optique, contrairement aux appareils photo compacts dotés d’objectifs fixes, ce qui vous permet d’adapter l’appareil photo au type de photographie que vous faites.

La possibilité de remplacer l’objectif vous permet de prendre une photo parfaite de ce que vous voulez. Par exemple, vous pouvez utiliser une lentille portrait, qui est généralement excellente de 50 à 200 mm. Pour les gros plans ou les objectifs paysagers, souvent avec un objectif de 8 à 35 mm, vous pouvez capturer une vue plus large de la nature.

Cependant, les caméras système sont plus grandes que les appareils photo compacts et ne sont pas les appareils photo les plus faciles à emballer. Par conséquent, ils ne sont rien que la plupart des gens ont la capacité de transporter avec eux tous les jours. Avec les caméras système et les appareils photo compacts, vous devrez déterminer si vous mettez le plus l’accent sur l’agilité, la qualité et la fonction d’image. La plupart des photographes professionnels choisissent chacun la caméra système une fois, vous avez plus de possibilités de photos.

Caméras d’action — Capture des aventures à la volée

Là où il se passe beaucoup de choses à la fois, la caméra d’action veut y être. On l’entend presque sur le nom. Black Hill à Åre ? Emballez la caméra d’action. Pour Kebnekajse ? Encore une fois, emballez la caméra d’action. Ce type d’appareil photo est idéal pour capturer des aventures intenses où les choses vont vite et sont largement utilisées par les amateurs de plein air.

Les caméras GoPro sont des exemples de caméras d’action populaires. Ils s’attachent au corps et sauvent complètement votre aventure sans que vous ayez à contrôler l’appareil photo. Cela laisse vos deux mains libres pour vivre pleinement la vie.

Caméras vidéo — filmer des vidéos professionnelles par vous-même

Lorsque vous pensez aux caméras de cinéma, vous pourriez penser à des caméras basse résolution des années 90 que toutes les familles ont retirées au moment de célébrer, que ce soit pour un mariage ou un étudiant. De nos jours, les caméras de cinéma sont bien plus que cela. Ils peuvent filmer en résolution 4K, avoir un stabilisateur d’image et une connexion WiFi.

Vous pouvez ainsi filmer une vidéo professionnelle tout seul !

La taille du capteur — un élément important lors de l’achat d’un appareil photo

La taille du capteur vérifie la quantité de lumière capturée par l’appareil photo, ce qui détermine à son tour la précision de l’image. C’est pourquoi la taille du capteur est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel appareil photo.

Un capteur plus grand, tel qu’un capteur plein format, capte ainsi plus de lumière et produit une image plus grande qu’un capteur plus petit. Un petit capteur recadrage l’image et donne à l’image une profondeur de champ plus courte.

On sélectionne généralement des caméras avec un capteur plus grand pour capturer des images larges où vous voulez des détails clairs partout, à la fois au premier plan et en arrière-plan, ainsi que dans la dynamique des tons de couleur. Par conséquent, des capteurs plus grands sont également utilisés pour photographier les paysages et la nature.

Conditions personnelles

Bien sûr, choisir la bonne caméra ne concerne pas seulement la technologie d’une caméra, mais également sur vous-même, vos conditions préalables et vos objectifs. Ci-dessous vous trouverez quelques points tels que vous pouvez penser face à la caméra de votre choix.

Quel objectif avez-vous avec votre prise de vue ou votre enregistrement vidéo ?

Avez-vous l’ambition de devenir un photographe sérieux, voulez-vous mettre des images de haute qualité pendant votre temps libre ou souhaitez-vous simplement photographier des moments spéciaux de la vie ? Ce sont des questions que vous pouvez vous poser, car elles vous aideront à limiter vos choix.

Pour ceux qui ne s’intéressent qu’à un appareil photo qui peut être facilement jeté vers le bas du sac pour être facilement emporté lors de fêtes et de voyages, un appareil photo légèrement compact peut suffire, car vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent ni à faire beaucoup d’appareils photo pour les utiliser.

Avez-vous de plus grandes ambitions avec vos photographies ou vous serez probablement plus satisfait d’une caméra système ou d’une caméra d’action/vidéo. Bien sûr, c’est un investissement plus important, mais après tout, c’est quelque chose qui durera des années et qui consolidera vos plans et vos objectifs et vous aidera à vous améliorer dans votre art.

Conseils pour les réflexions

  • Vous voulez travailler davantage avec la retouche photo rétrospectivement ? Ensuite, c’est très bien avec un appareil photo capable de prendre des photos au format RAW.
  • Vous voulez filmer ? Pensez ensuite au microphone intégré de l’appareil photo, cela déterminera la qualité du son. Les appareils photo ont rarement un bon microphone intégré, alors pensez également que vous devrez peut-être acheter à un microphone que vous connectez à l’appareil photo.
  • Quel est votre budget ? Les appareils photo compacts sont généralement l’option la plus économique. Mais si vous êtes un débutant qui cherche à prendre plus au sérieux la photographie, aucun danger, même les caméras système sont désormais disponibles à des prix relativement bas. Vous pouvez trouver de bons appareils photo de grandes entreprises comme Canon et Nikon pour quelques centipatches.
  • Vous souhaitez utiliser un écran d’appareil photo numérique ou un viseur lorsque vous prenez des photos ?

Enfin

Il existe certains types de caméras parmi lesquels choisir, et différentes caméras répondent à différents besoins. Nous espérons que ce guide vous a donné une bonne base pour ce que les différents types de caméras peuvent vous offrir et comment adapter ces types de caméras à vos propres besoins.

N’oubliez pas que ce n’est pas toujours le cas où l’appareil photo le plus grand et le plus cher est le meilleur. Pensez d’abord à ce que vous voulez tirer de la prise de vue et de la prise de vidéo.

Bonne chance !