Quelle quantité d’huile de chanvre par jour ?

Le chanvre est une plante composée de différentes molécules cannabinoïdes dont le CBD et le tétrahydrocannabinol (THC). Utilisée dans l’alimentation ou dans la cosmétique, l’huile de chanvre est un extrait des graines et des fibres, qui regorge de multiples atouts. Cette double utilisation s’explique par sa richesse en acides gras essentiels, et sa concentration naturelle en antioxydants et vitamines A, B1, B2, B6, C, D, et E. Cependant, l’huile de chanvre n’est ni la plus utilisée ni la plus connue dans le monde. Un petit zoom sur la posologie de cette huile de chanvre et divers conseils sur son utilisation.

Quel est le dosage recommandé par jour ?

Pour bien profiter des bienfaits de cette huile végétale, le dosage recommandé est de 700 à 1 200 mg, à raison de 2 à 3 gélules par jour. Cela vous permet de couvrir les apports journaliers conseillés en acide gras essentiels. D’autre part, (omégas 3 et 6) conseille 1 à 2 cuillères soupes d’huile de chanvre par jour. Cette huile de chanvre contient la vitamine E qui protège le corps des dommages causés aux cellules.

A lire aussi : Comment fonctionne happy pharmacie ?

Cependant tout excès nuit. La consommation excessive d’huile de chanvre peut entrainer une légère diarrhée induite par l’augmentation soudaine des graisses. Pour toutes personnes possédant un système digestif fragile, il est recommandé de consommer une petite dose. Vous pouvez augmenter progressivement le dosage. Une cuillerée à café et une cuillerée de soupe sont conseillées par jour avant d’augmenter progressivement le dosage.

Quels sont les bienfaits de l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est dépourvue de principes actifs, ainsi elle n’a aucun intérêt thérapeutique. Cependant, elle doit être répertoriée dans la catégorie des supers-aliments. Très convoitée dans les cométiques naturels, la nutrition, la médecine, l’énergie et l’écologie. La meilleure manière de conserver l’intégralité des bienfaits de l’huile de chanvre, est de la consommer ou de l’utiliser froide. Evitez surtout de la chauffer.

A lire en complément : Tube en verre ou en plastique, lequel choisir

Cette huile végétale apporte en grande quantité, les antioxydants qui contiennent les carotènes et la vitamine E qui sont des alliés contre le vieillissement cellulaire. Riche en protéines pour booster votre immunité, l’huile vous assure la protection et effet anti-fatigue. En plus, elle vous apporte aussi des vitamines B1 et B2 qui sont très utiles à la production de l’énergie mais aussi à la croissance cellulaire. D’autre part, des oméga-3 et oméga-6 sont bénéfiques dans le cas de l’hypertension artérielle. Ces acides gras saturés vous apportent de l’énergie et contribuent grandement à développer et protéger les cellules. Ils sont indispensables au bon fonctionnement du système nerveux et du cerveau. Enfin des sels minéraux et oligo-éléments (phosphore, potassium et magnésium).

Quelle est la qualité de l’huile que vous consommez ?

Pour déterminer que votre huile de chanvre est de bonne qualité, il vous incombe de regarder si «  la mention première pression à froid est spécifiée ». En effet, la mention à froid est une technique traditionnelle qui se compose de 3 étapes essentielles pour obtenir une huile de qualité naturelle. Ce procédé n’implique pas une grande quantité de solvants chimiques ou de chaleur.

Ainsi, l’huile pressée à froid conserve sa saveur naturelle et sa valeur nutritionnelle d’origine. Par ailleurs, certaines huiles comme l’huile de chanvre (Bon Vivant) détiennent la mention « Première pression à froid ». Retenez que les huiles avec plusieurs pressions sont des huiles pressées à chaud destinées aux industriels. Il est donc recommandé de choisir de préférence, une huile de première pression à froid.

Bien conserver votre huile de chanvre

Généralement, la qualité de l’huile de chanvre dépend de sa conservation. Idéalement, elle peut être conservée 6 mois. Sachez que la durée de conservation de l’huile change lorsque vous entamez son utilisation. Quelques recommandations sont à respecter pour bien conserver votre huile de chanvre.

  • Evitez de l’exposer à la chaleur, et ne l’utilisez pas en cuisson.
  • Ne l’exposez pas au soleil ni aux sources qui peuvent générer la lumière.
  • Apres utilisation, veuillez fermer votre bouteille.
  • La meilleure solution pour obtenir une conservation parfaite est de le conserver dans le réfrigérateur.