Déterminer le siège social d’une entreprise rentre dans les étapes les plus importantes de sa création. En tant qu’entrepreneur, il est primordial de respecter ces différentes formalités. Il en va de la notoriété de votre structure ainsi que de son activité financière. Pour la rendre encore plus crédible, beaucoup de propriétaires passent par une domiciliation d’entreprise. Représentant un acte fort, bien la penser revient à mesurer l’impact qui en découlera car, en dehors d’un apport majeur en notoriété, cette notion regorge de plusieurs implications. Nous en parlerons justement dans cet article.
Le fondement juridique de la domiciliation
On entend par domiciliation l’attribution d’une adresse à caractère juridique officiel du siège d’une entreprise, généralement différente de l’adresse effective du siège administratif de la boîte en question. En cas de doute, suivez le lien pour avoir plus d’info sur cet acte juridique qui est régi par un contrat selon le décret du 5 décembre 1985. Outre les informations primaires que contient un tel document à savoir les dates et les délais, une domiciliation est beaucoup plus lourde. Ce contrat disposera donc en plus de l’engagement contractuel de chaque partie, des prestations retenues et différentes tarifications.
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L’impact de la domiciliation d’entreprise
Tout d’abord, cette démarche vise à apporter une certaine stabilité et confidentialité à l’activité générale de l’entreprise surtout sur le plan financier. Mais à ce stade, on recommande toujours de séparer le courrier professionnel du privé. En le faisant, les informations sensibles restent confidentielles ainsi que celles de tous vos partenaires. Vous avez également une notoriété plus grande et une image de référence. Une adresse prestigieuse de domiciliation vous hisse vers le haut auprès des différents organismes financiers. Enfin, comme autre avantage vous avez une meilleure gestion administrative : les tâches sont améliorées et parfaitement organisées. Aussi, une marge d’économies considérable en matière d’impôts.
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