Doctolib mon compte : accéder à son compte

Doctolib est un logiciel de gestion des rendez-vous et des services pour les professionnels de santé. Il offre aussi un service de prise de rendez-vous en ligne pour les patients résidant spécialement en France, en Italie et en Allemagne. Si vous possédez déjà un compte Doctolib et avez des difficultés pour vous connecter, voici comment procéder.

Comment se connecter à son compte Doctolib ?

Pour vous connecter à votre compte Doctolib, vous devez d’abord vous rendre sur la page de l’application via son lien officiel : http://www.doctolib.fr/. Ensuite, vous entrez l’adresse dans le navigateur de votre choix en étant sûr que votre ordinateur ou smartphone est bien connecté à Internet. Si c’est le cas, la page d’accueil du site apparaît sur votre écran.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une société pour avoir un maitre chauffeur ?

Une fois sur la page d’accueil vous allez cliquer sur « Se connecter ou gérer mes RDV ». Cela se situe en haut à droite sur votre écran. Après cette action, vous serez automatiquement redirigé vers la page prévue à cet effet.

Ensuite, vous renseignez vos identifiants, à savoir : votre adresse email ou numéro de téléphone et votre mot de passe. Par la suite, vous cliquez sur « se connecter » et votre compte s’affichera.

A découvrir également : Ecandidat Lyon 2 : déposer un dossier de candidature

Comment se connecter en cas d’oubli de son mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou vos identifiants, pas de soucis à vous faire ! Vous pouvez encore accéder à votre compte de la manière suivante. Il vous faudra réinitialiser votre mot de passe. Vous avez deux possibilités pour le faire, soit par mail ou par SMS.

Réinitialisation du mot de passe par mail

Vous suivez la même procédure que pour vous connecter. Puis, une fois que vous êtes sur la page de connexion où vous devez renseigner vos identifiants, vous cliquez plutôt sur « mot de passe oublié ». Vous serez redirigé vers la page « réinitialiser mon mot de passe » et vous suivez les différentes étapes.

Si votre adresse mail est déjà vérifiée, vous l’inscrivez ainsi que le numéro de téléphone associé à votre compte. Dans le cas contraire, vous indiquez votre adresse mail qui sera suivie du numéro de téléphone associé au compte. Après cette action, vous cliquez sur « réinitialiser mon mot de passe ».

Vous recevez un mail que vous ouvrirez et vous cliquez sur le bouton bleu « changer votre mot de passe », puis vous suivrez les instructions qui y seront données. Ainsi, vous créez votre nouveau mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter à votre compte.

Réinitialisation du mot de passe par SMS

Pour réinitialiser votre mot de passe par SMS, vous suivez le même processus. À la différence qu’ici, vous cliquerez plutôt sur « réinitialiser par SMS ». Alors, vous entrez le numéro de téléphone associé à votre compte et votre date de naissance. Vous cliquez ensuite sur « réinitialiser mon mot de passe ».

Vous allez recevoir un SMS qui contient un lien. Vous cliquez sur ce dernier et suivez les étapes pour créer votre nouveau mot de passe. Une fois que vous le validez, vous accéderez à votre compte Doctolib.

 Les avantages de l’application Doctolib

Les avantages de cette application sont nombreux. Vous avez entre autres :

  • le rappel de vos rendez-vous par SMS ou mail ;
  • un système d’alerte par SMS pour informer le patient de tout changement ;
  • la réception sécurisée de documents, etc.

De même que pour les patients, ce logiciel offre également plusieurs avantages pour les professionnels de la santé. Alors, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous connecter à votre compte afin d’en profiter.