Quel grand VUS devriez-vous choisir en 2021 ?

13

L’année qui s’est écoulée a présenté de nombreux défis mais aussi des nouvelles positives. La voiture électrique a battu des records maintes et maintes fois et nous avons vu de nombreuses nouvelles voitures électriques rouler sur le marché. C’est pourquoi 2021 sera une année encore plus excitante.

2021 va inviter d’autres nouvelles voitures électriques. Des voitures électriques qui atteindront un circuit plus large, dans plus de formats, de nouveaux niveaux de prix et avec une meilleure autonomie. Nous avons compilé ici plusieurs nouveaux modèles à venir en 2021. Si vous manquez quelqu’un sur la liste, n’hésitez pas à le signaler en nous contactant.

Lire également : Quel est le maxiscooter le plus confortable ?

Audi e-tron GT

Cet été, les livraisons de cette voiture électrique sportive d’Audi (photo en haut de l’article) commencent. Audi n’a pas encore présenté sa version prête pour la production. Au stade du prototype, cependant, on nous a dit qu’il était équipé de quatre roues motrices et d’un moteur produisant 590 chevaux. 0-100 km/h peut le supporter en 3,5 secondes et la vitesse maximale est de 240 km/h.

Audi Q4 e-tron

A voir aussi : Quel VUS de ville devriez-vous choisir en 2021 ?

L’été 2021 arrive Audi E-tron Q4 et Audi Q4 Sportback e-tron. Construits sur la plateforme commune du groupe MEB, ces suvar électriques sont des modèles frères de la Volkswagen ID.4 et de la Skoda Enyaq.

Les Audi Q4 e-tron et Audi Q4 Sportback e-tron sont proposés avec le choix entre deux moteurs électriques et donc la traction intégrale. La puissance totale du moteur devient alors de 225 kW et gagne suffisamment de puissance pour résister à 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. La batterie a une capacité de 82 kWh et une autonomie allant jusqu’à 450 kilomètres.

BMW iX

Dans le but de devenir le fleuron de l’entreprise, la voiture électrique BMW iX sera lancée d’ici l’automne 2021. Il reçoit plus de 500 chevaux, deux moteurs et une traction intégrale. La batterie d’environ 100 kWh est censée fournir une autonomie de plus de 600 kilomètres. Malgré sa grande taille, la consommation devrait être d’environ 21 kWh, ce qui est inférieur à celui des autres suvar de même taille.

BMW i4

BMW i4 La berline BMW i4 met l’accent sur le luxe. Le modèle n’a encore été présenté qu’à l’étape du prototype devrait entrer en production à l’automne 2021. Le groupe motopropulseur gagne 530 chevaux et atteint une autonomie d’environ 600 kilomètres. Il peut supporter 0 à 100 km/h en 4 secondes et atteint une vitesse maximale de plus de 200 km/h.

Cupra El-Born

En 2021, la marque de performance Cupra de Seat est livrée avec une première voiture électrique. La voiture électrique Cupra El-born est basée sur le même groupe motopropulseur que le modèle frère Volkswagen ID.3.

Cependant, l’accent mis sur le modèle de Cupra devient plus performante, plus sportif et conduite plus dynamique. Le modèle reçoit la grande batterie de 82 kWh de la plate-forme MEB qui devrait fournir une autonomie allant jusqu’à 500 kilomètres.

Printemps Dacia

La marque à bas prix Dacia Spring vise à lancer l’une des voitures électriques les moins chères du marché. Pour resserrer le prix, il faut d’abord mettre l’accent sur la sortie d’une voiture pour les services d’autopartage. Les premières voitures seront lancées au printemps grâce à ces services.

À partir de l’automne 2021, il sera possible de acheter un Dacia Spring. Le modèle reçoit une batterie de 26,8 kWh et devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 225 kilomètres.

Ford Mustang Mach-E

Au début de 2021, on arborera le suven électrique Ford Mustang Mach-E. Le modèle est lancé avec une variante de largeurs de groupes motopropulseurs. Le prix commence à 575 900 couronnes pour le modèle de base avec une batterie de 75,7 kW et une autonomie de 440 kilomètres.

Le modèle est également disponible en exécution Long Range avec une portée allant jusqu’à 610 kilomètres. Il reçoit une batterie de 98,8 kWh. Cette chute s’accompagne également d’une variante GT avec encore plus de puissance.

Hyundai Ioniq 5

Au début de 2021, Hyundai présentera la voiture électrique Ioniq 5 basée sur le concept 45 (photo ci-dessus). Il fera partie d’une nouvelle gamme de voitures électriques sous la marque Ioniq et 5 seront suivies, entre autres, par 6 et 7. Il y a des raisons de croire que même la voiture prête à la production sera lancée en 2021.

Il n’y a pas beaucoup de fonctionnaires à propos du mais il y a quelques jours, Hyundai a dérisqué qu’il se recharge rapidement à des vitesses allant jusqu’à 232 kW.

Lynk & Co

En 2021, c’est le début de la production de Lynk & Co Zero. Une voiture électrique conçue à Göteborg au sein du groupe Geely. À ce jour, les détails sont épargnants sur le modèle, mais on pense qu’il s’agit d’une voiture électrique sportive copieuse.

Maserati MC20

En 2021, Maserati lance une voiture électrique. La voiture électrique MC20 devrait atteindre 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et a une vitesse de pointe de 310 km/h et une autonomie de 320 kilomètres. La fabrication se déroule en édition limitée.

EQS Mercedes

La voiture électrique EQS sera placée dans la gamme la plus luxueuse de Mercedes. Les détails sont encore peu nombreux avec le modèle aura une portée allant jusqu’à 700 kilomètres et la charge de 20 à 80 pour cent devrait avoir lieu en moins de 20 minutes. Cependant, il est confirmé que la voiture électrique arrivera en 2021.

MG ZS EV

Sous 2021, MG lance ce VUS à prix comprimé en Suède. La batterie est de 44,5 kWh et la voiture électrique a une autonomie de 263 kilomètres. Il s’adresse spécifiquement à l’automobiliste de la ville. Certains prix suédois n’ont pas encore été communiqués. Sur le deuxième marché où le modèle a été lancé, il coûte environ 330 000 couronnes.

Nissan Ariya

Le vétéran de la voiture électrique Nissan a dévoilé sa prochaine grande entreprise en 2020, la voiture électrique Ariya. La Nissan Ariya prend la forme d’un coupé crossover d’une portée allant jusqu’à 500 kilomètres.

Il est proposé avec deux batteries de 63 et 87 kWh respectivement et avec le choix entre deux ou quatre roues motrices. En guise d’épice sur le gâteau, on lance également un modèle de performance. Le lancement a lieu au second semestre 2021.

Opel Mokka

Début 2021, la livraison de la voiture électrique Mokka-e d’Opel commence. Cette voiture électrique dispose d’une batterie de 50 kWh et peut atteindre 337 kilomètres. La voiture électrique produit 136 chevaux avec une vitesse maximale de 150 km/h.

Renault Megane eVision

Un autre vétéran de la voiture électrique est Renualt. Après le succès de Zoe, c’est l’heure de la prochaine grande entreprise. Il faut jeûner sur l’ancien modèle Megane. Le modèle concept dispose d’une batterie de 60 kWh et reçoit une autonomie de 450 kilomètres.

Le modèle que nous voyons aujourd’hui est prêt pour la production à 95 %. L’objectif est d’attirer des clients dans toute l’Europe. Le lancement a lieu fin 2021.

Skoda Enyaq

Début 2021, les livraisons de Skoda Enyaq débuteront. La voiture électrique est basée sur la plate-forme commune du groupe MEB et est considérée comme la voiture sœur de la Volkswagen ID.4. L’Enyaq est proposé avec deux tailles de batteries différentes, respectivement 62 et 82 kWh, ainsi qu’avec deux ou quatre roues motrices. La portée est comprise entre 390 et 510 kilomètres selon l’exécution.

Tesla Model Y

Cette voiture électrique tant attendue a commencé à être livrée dès 2020 aux États-Unis. En Suède, il arrive au premier semestre 2021. Le modèle est le plus grand frère de la voiture électrique la plus courante de Suède Tesla Model 3.

Pour commencer, Tesla Model Y est proposé dans un modèle longue portée avec une portée d’environ 505 kilomètres. 0-100 km/h le fait en 5,1 secondes et obtient une vitesse de pointe de 217 km/h.

Volkswagen ID.4

Il s’agit de la deuxième voiture de Volkswagen de la série ID. En termes de taille, il correspond assez bien à une Tesla Model Y. La portée peut atteindre 520 kilomètres et coûte 514 900 couronnes dans le modèle de base. Les premières livraisons débutent début 2021.

Xpeng G3

Chinese Xpeng lance en 2021 la livraison de deux nouveaux modèles en Suède en 2021. Le premier modèle est le suven électrique G3 qui est déjà livré en Norvège. La voiture électrique dispose d’une batterie de 57,5 kWh et d’une autonomie de 451 kilomètres. Le G3 a obtenu la note la plus élevée de la Chine équivalents d’EuronCap. Même la berline premium Xpeng P7, la plus luxueuse, arrive en Suède cette année.