De quoi est composée une puff ?

Depuis l’avènement des e-cigarettes, les fabricants et revendeurs ont cherché à proposer aux vapoteurs et fumeurs d’e-cigarettes des systèmes et des formats innovants. Ceci afin de les rendre plus pratiques et plus efficaces. Pourtant, de nouveaux appareils tendances inondent le marché de la e-cigarette. Il s’agit d’un mini pod jetable pré-chargé et pré-rempli appelé puff disponible en quantité limitée. De quoi est composée la puff ?

La puff : qu’est-ce que c’est et quelles sont ses caractéristiques ?

L’e-cigarette est disponible en huit saveurs. Ce liquide électronique favorise un total d’environ 300 absorptions de fumée par e-cigarette. Comme il s’agit d’une cigarette jetable, elle ne peut pas être rechargée. Par conséquent, la puff doit être éliminée à la fin de sa durée de vie utile, comme indiqué par le fabricant. Dans l’ensemble, les puffs pèsent environ 16 grammes, ceci les rend extrêmement faciles à transporter sans se surcharger. La capacité de la batterie de la cigarette électronique est de 280 mAh et la capacité du e-liquide est de 1 ml. Ces caractéristiques varient légèrement selon le mode d’inhalation, mais votre e-cigarette peut être utilisée un peu plus longtemps. L’embout buccal se compose d’un filtre souple de 9,5 cm de long et 1,5 cm de large. Les puffs ne nécessitent pas de contrôle de température encore moins la recharge des batteries.

A découvrir également : Inspiration de voyage pour vivre un moment d’évasion

Puff : fonctionnement et utilisation

La durée de vie des puffs jetables est limitée. Elles disposent d’une cartouche pré-remplie de liquide e-cigarette. Le clearomiseur ne peut pas être déconnecté de la batterie comme les Box Mods. L’arc jetable fonctionne avec un système de vaporisation automatique. Tirez sur l’embout buccal pour activer le mécanisme et inhaler la vapeur. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un bouton d’activation.

Lire également : Découverte des capitales commençant par V : villes emblématiques du monde

Les vapeurs des bouffées jetables s’évaporent souvent finement lorsqu’elles sont inhalées indirectement (MTL vape). Le tirage est serré, mais la saveur est plus forte. L’inconvénient est que la composition du e-liquide ne peut pas être contrôlée car la cartouche est déjà remplie et installée. Pour cette raison, il est important d’acheter des cigarettes électroniques jetables dans des magasins spécialisés dans la vente d’e-cigarettes. C’est le seul moyen d’être assuré de leur bonne qualité et de leur sécurité.

Comment est faite une puff ?

La puff est généralement composée d’un e-liquide de divers éléments (saveurs d’intérêt) et d’une batterie intégrée (non rechargeable) d’une capacité de 280mAh. Le composant principal du composé e-liquide.

Il se compose essentiellement de :

  • 0,00 sel de nicotine ;
  • 50,00 glycérines ;
  • 0,38 éthanol ;
  • 0,08 cinnamate de méthyle ;
  • 1,50 triacétate de glycérol ;
  • 0,08 gamma decalactone ;
  • 0,12 acétate de styrallyle;
  • 0,05 acétate de cinnamyle et
  • 0,05 acétate d’éthyle.

À propos de la nicotine

Gardez à l’esprit que la nicotine libérée par les e-cigarettes met beaucoup de temps à traverser la circulation sanguine et n’y parvient pas avec la même force. Pour atteindre le même niveau de nicotine, les vaporisateurs doivent vaporiser plus souvent et plus longtemps que les fumeurs. Les cigarettes apportent des hits que les e-cigarettes ne permettent pas dans une certaine mesure. Enfin, la nicotine ne présente pas de risque significatif pour la santé. Ce sont plutôt les composés produits lors de la combustion des cigarettes qui présentent un risque très sérieux.

Les grossistes puff

Pour rendre les puffs plus accessibles, certaines entreprises ou sites de vente se sont spécialisés dans leur revente. Ils proposent plusieurs catégories de puffs provenant de diverses marques. Il s’agit entre autres de Big puff, Dot E-series, Flawoor, Frun bar, Geek bar, Halo, Ma Mega Vape, Ma petite vape, Vaze Jet, Wpuff-Liquideo, Tribal Force et Voopoo/Zovoo. Avec autant de diversités, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ces grossistes sont plus outillés pour vous instruire sur la composition des cigarettes électroniques jetables ce d’autant qu’ils sont plus ou moins affiliés à plusieurs fabricants.

Les avantages d’acheter ses puffs dans un grossiste

Il est vrai que vous pouvez très bien acheter vos puffs jetables chez vos fournisseurs habituels, que ce soit un bar à tabac ou un site spécialisé dans le domaine du vapotage. Cependant, vous pouvez profiter de nombreux avantages en faisant vos achats chez un grossiste ou chez un fournisseur en gros.

En fait, comme son nom l’indique, ce type d’établissement commercial propose surtout des achats en gros et ses offres se tournent particulièrement vers les revendeurs, c’est-à-dire du B2B. Toutefois, même en tant que particulier, vous pouvez y faire vos achats. En effet, comme il s’agit de puff jetable, vous pourriez en avoir besoin de plusieurs. Donc, il vous suffit d’acheter le nombre minimum proposé par un grossiste.

Cela vous permet tout d’abord de profiter d’un prix plus abordable. Cela vous évite également de faire des achats plusieurs fois alors qu’en achetant de nombreux puffs en une seule fois, vous n’aurez plus besoin de vous en procurer avant longtemps. Si vous n’avez pas la possibilité de faire des achats en gros à cause du budget, il est tout à fait possible de faire des achats regroupés. Ainsi, vous pouvez commander les puffs de plusieurs personnes, comme vos amis ou vos proches, en même temps et vous profitez ainsi du prix de gros.