Où est mon passeport ?

9

Mon passeport a expiré et il n’est pas à votre disposition de remercier pour les longs et fidèles services. Cinq ans et quelques voyages plus tard, j’aimerais partager quelques points forts qui ont été rendus possibles grâce à ma prise de culte bourgogne. Mon passeport a maintenant cinq ans plus un jour sur le cou et a été délivré le 25 septembre 2012 avant un week-end à Moscou. Je suis très reconnaissant pour les opportunités qui s’ouvrent pour voir le monde entier utiliser nos documents de passeport suédois, pensez à quel privilège c’est !

Mon passeport a expiré. Que se passe-t-il maintenant ?

  • Puisque je suis citoyen suédois, je peux demander un nouveau passeport pour les expéditions de passeports de police. Je dois m’y rendre en personne et j’ai besoin d’une pièce d’identité suédoise valide (dans mon cas, d’un permis de conduire) et de mon ancien passeport s’il est toujours valide. Dans de nombreux endroits, vous devez maintenant pré-réserver votre visite à l’expédition des passeports via le Web, ce qui est facile car vous n’avez pas besoin de faire la queue pour le dépôt. (Il existe toujours les expéditions de passeport qui ne disposent pas de systèmes de réservation, où s’applique le service de réservation). Vous trouverez ici une expédition de passeport près de chez vous.
  • La photo du passeport est prise sur place par la police (et incluse dans l’accusation), vous n’avez donc pas à présenter vos propres photos.
  • Un passeport coûte 350 couronnes, tandis qu’un passeport de fortune coûte 980 couronnes. Un passeport provisoire est délivré pour un voyage spécifique et s’applique à l’heure et à la zone de validité requises.
  • Les frais pour le passeport sont payés au moment de la demande et normalement le passeport est livré à l’expédition de passeport choisie dans un délai de cinq jours ouvrables. Toutefois, la police ne peut pas garantir que le passeport puisse avoir le temps d’être clair dans ce délai.
  • Le passeport doit être récupéré en personne, la procuration ne s’applique pas. L’ancien passeport doit être soumis s’il est toujours valide, sinon on peut le conserver après que les flics y aient fait des trous (pour moi personnellement, mes passeports périmés sont tout aussi précieux que mes journaux intimes, en d’autres termes, je suis d’accord fort. passe.)
  • Un passeport est valable cinq ans si vous avez plus de 12 ans. Pour les enfants de moins de 12 ans, le passeport n’est valable que trois ans.
  • Les mineurs, c’est-à-dire les enfants et les jeunes de moins de 18 ans, doivent se présenter à l’expédition des passeports en personne lorsqu’ils vont demander un passeport et une carte d’identité nationale. Au moins un dépositaire devrait être présent, mais gardez à l’esprit que le consentement écrit des deux gardiens est requis. Vous trouverez ici le formulaire de consentement.
  • Gardez à l’esprit que de nombreux pays exigent que le passeport soit valide pendant un certain temps après l’entrée. Pour la Thaïlande, par exemple, le passeport doit être valide six mois après l’entrée.

Vous trouverez plus d’informations sur le site Web de la police concernant les passeports et les cartes d’identité.

Lire également : Où puis-je demander à être inscrit au registre comptable populaire ?

Bien sûr, puisque mon passeport a expiré, je dois vous remercier pour ce long et fidèle service ! Voici quelques-uns des moments forts de mes années avec mon passeport actuel en tant que fidèle compagnon tout au long des voyages à travers le monde.

2012 :

A lire également : Comment Jesse Williams a-t-il rencontré son ex-femme Aryn Drake-Lee ?

Métro à Moscou des curiosités en soi. ****1Noëls écossais signifient Quality Street en masse. L’année 2012 a été célébrée de la meilleure façon lors de notre séjour à Thaimout d’une demi-année. Cependant, le passeport en question n’a commencé à faire son devoir qu’en septembre, date à laquelle il a été inauguré dans le cadre d’un voyage d’automne à Moscou. À l’approche des vacances de Noël, toute la famille s’est rendue en Écosse où nous avons moffé des chocolats de Noël et chanté des chants de Noël.

2013 :

Londres, bébé ! ****3Shopping de Noël à Dublin. L’année de voyage 2013 s’est révélée avoir un dénominateur commun : les week-ends en Europe. À la fin de l’année, j’ai compté jusqu’à six pièces : Tallin, Bruxelles, Reykjavik, Gdansk, Londres et Dublin. Les favoris ? Reykjavik et Dublin, où je reviendrai définitivement. En savoir plus ici : L’année de voyage 2013

2014 :

Bryce Canyon, Utah. ****5Sebbe fait Hollywood. 2014 a été l’année où Lillmyhran, notre troisième et dernier enfant, a vu le jour lors d’un voyage hivernal tant attendu à Ténérife. J’ai eu une grossesse grossièrement bonne et nous nous sommes assurés de faire à la fois Dubaï et un roadtrip de trois semaines aux États-Unis avant qu’il ne soit temps pour Nelly de faire son entrée dans le monde.

2015 :

****6Tenerife encore, cette fois en famille de trois enfants. ****7Taïwan, un favori de mes voyages. En 2015, j’ai eu 35 ans et je l’ai célébré en allant avec ma famille lors du premier voyage outre-mer de Nelly à Ténérife. Peu après, moi et la petite sommes allés à Taïwan avec une amie et sa fille pour l’un de mes meilleurs voyages dans toutes les catégories. Alors que l’été était l’automne, Lisa et moi sommes allés sur un blog conjoint en Finlande et j’ai fait l’idée du To Travel Pod. En savoir plus sur mon année ici : 2015 avec Travel Friday et plein de nouveaux voyages !

2016 :

Singapour avec la vue classique depuis Marina Bay Sands en arrière-plan.

Amazing Philippines. Longues plages de sable fin, journées parentales, nombreux et longs voyages et beaucoup de temps en famille. est une année élastique dont je me souviens avec joie. Nous avons réitéré notre succès avec Thaimout à Koh Lanta et nous avons fait un détour vers le Cambodge et Singapour. Plus tard dans l’année, j’ai fait un voyage de presse aux Philippines, je suis tombé amoureux de Ljubljana et j’ai encore fêté Noël en Écosse. En savoir plus ici : 2016 avec Travel Friday et de nombreuses nouvelles années de voyage.

2017 :

****10Vue imprenable sur le Monténégro. ****11Lumière du soir à Rome. Le point culminant de l’itinéraire 2017 est devenu des semaines familiales dans les Balkans. Les semaines ont été suivies par un été suédois, pour commencer l’automne par des voyages en compagnie de bons amis à Rome et en Normandie. Ce week-end, mon passeport a dû faire un dernier effort en m’accrochant à l’aéroport d’Amsterdam, puis à Lisbonne. Comme mon passeport est sorti et a fait sa part pour cette période, un repos bien mérité vous attend dans un carton blanc d’Åhléns, où je garde certains de mes plus beaux souvenirs de mes voyages au fil des ans.

Maintenant, quand mon passeport a expiré, je prendrai bientôt rendez-vous pour en réparer un nouveau, qui, je l’espère, arrivera en Israël, en Jordanie et en Roumanie, entre autres. Ces rêves exigent une entrée en avant !