Quel est le secteur d’activité de l’immobilier ?

11

Selon les données LinkedIn, les emplois dans les secteurs de la distribution, de la santé, de l’immobilier, de la logistique et de l’éducation figurent parmi les emplois qui ont augmenté la demande en France au cours de la dernière année. Alors que les entreprises continuent de s’adapter le mieux à la pandémie de COVID-19, l’évolution du comportement des consommateurs et des besoins commerciaux crée de nouvelles opportunités d’emploi.

Linkedin cache les postes vacants

L’édition 2021 du LinkedIn Most Demand Trades Report est également riche en leçons avec 15 industries qui ont créé des emplois et des professions qui ont continué à recruter malgré la pandémie. Le rapport identifie également les compétences les plus recherchées, les villes où ces emplois sont proposés et un aperçu des carrières.

A lire également : Quel est le tarif horaire d'un électricien ?

Les transactions les plus demandées sont définies comme les catégories de transactions dont le taux de recrutement a augmenté le plus par rapport à l’année dernière au cours de la période de Avril 2020 à octobre 2020.

Fabienne Arata, directrice nationale de LinkedIn France, déclare : « Bien que le Covid-19 ait été une tourmente dans l’emploi pour de nombreux Français, certains secteurs ont continué à recruter. Les professions du secteur de la distribution, de la santé ou de l’immobilier comptent parmi les professions les plus demandées à l’heure actuelle. Je reste convaincu que le développement des compétences est le meilleur allié pour la recherche d’emploi ou la création d’entreprises. »

A lire en complément : Comment faire entrer un bien immobilier dans une SCI ?

L’immobilier dans le top 3 des transactions les plus demandées

Il s’agit des trois transactions les plus demandées.

  1. des supermarchés et du commerce Détail
    • Transactions les plus demandées : Préparateur de commandes, Caissier, Entrepôt, Agent d’emballage, Fournisseur en magasin.
  1. Médical et spécialisé professions
  • Transactions les plus demandées : infirmière, assistante de soins certifiée, médecin, pharmacien, pharmacien hospitalier, psychométrique.
  1. Immobilier
  • Transactions les plus demandées : agent immobilier, consultant immobilier, administrateur immobilier, promoteur immobilier, gestionnaire de condominiums.

Méthodologie : Les transactions futures sont définies comme les catégories de carrière dont le taux de recrutement a augmenté le plus par rapport à l’année dernière entre avril 2020 et octobre 2020. Les analystes de données de LinkedIn Economic Chart comptent plus de 15 000 emplois étudiés pour identifier les postes qui ont augmenté le plus par rapport à 2019, puis regroupés en carrière, chacune de ces carrières comprenant jusqu’à 25 postes par catégorie. Ces tendances ont ensuite été divisées par les taux de croissance sur combiner l’année avec les chiffres de la demande brute pour ces éléments.