La pharmacie de garde est incontournable le week-end

La pharmacie de garde est incontournable le week-end

Après un samedi soir avec des amis, vous êtes victime de certains symptômes : vomissements, mal au ventre et diarrhées. Malheureusement, vous n’avez pas les médicaments adéquats pour vous aider à vous soulager. Deux possibilités sont alors au rendez-vous, il est possible de joindre un médecin de garde ou se rendre dans une pharmacie de garde, la plus proche de votre domicile. Le pharmacien pourra alors vous conseiller concernant cette intoxication alimentaire supposée. 

Comment trouver une pharmacie de garde très rapidement ? 

Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une pharmacie de garde puisqu’un annuaire vous accompagne au cours de toutes les étapes. Il suffit d’appeler un opérateur qui localise votre appel téléphonique. De ce fait, ce fonctionnement est idéal en France que vous soyez chez vous ou en déplacement professionnel, voire en vacances. 

A lire en complément : Est-ce que la CMU prend en charge les implants dentaires ?

  • Vous obtenez immédiatement les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de votre localisation.
  • Cela évite de tourner dans le quartier pour tenter de trouver une officine ouverte et vous ne devrez pas contacter la police.
  • Les pharmacies de garde sont ouvertes le dimanche, au cours de la nuit et pendant les jours fériés.

Par contre, les volets seront fermés pendant la nuit pour des questions de sécurité. En effet, les forces de l’ordre sont en mesure d’alerter le pharmacien qui viendra vous ouvrir. Par contre, si vous n’avez pas d’ordonnance, il faudra attendre le lendemain matin puisque vous ne pourrez pas être accueillis. Il y a également des frais à prendre en compte puisque l’ouverture est facturée de 5 à 8 euros, cela dépend des horaires. Généralement, le tarif le plus élevé est réservé à la nuit ou pendant les jours fériés. Vous savez désormais comment trouver rapidement une pharmacie de garde et vous pourrez enfin soulager tous ces maux qui ne sont pas agréables. 

A lire également : Peut-on acheter du matériel médical dans une pharmacie en ligne ?