Comment coller une étiquette sur un T-shirt ?

Il est clair que l’homme ne nait avec rien. Tout ce qu’il parvient à faire dans sa vie résulte de l’apprentissage. Cet apprentissage concerne spécifiquement un domaine précis. Il permet à l’apprenant de maitriser les notions préliminaires tout moins pour réussir. Dans le cas du collage des étiquettes sur les T-shirt, c’est le même processus. Il y a des étapes et des éléments nécessaires pour y parvenir. C’est le souci que porte cet article que nous vous recommandons vivement.

Les matériels nécessaires

Pour coller n’importe quelle étiquette sur quelque chose il faut nécessairement savoir le matériel qu’il faut pour vite faire. En premier, il faut l’étiquette non-vierge. Il en existe sous plusieurs formes. Il y a les étiquettes personnalisées et vierges. Les étiquettes de type personnalisée sont celles qui déjà porte un insigne. Il s’agit soit d’un nom créé ou d’un sigle. Pour le cas des étiquettes vierge, rien n’est écrit. C’est pour cette raison qu’elles sont appelées vierges. Il revient à celui qui veut en disposer d’inscrire l’écriture qu’il veut poser sur l’étiquette. Il peut s’agir d’un nom et prénom ou d’une devise personnelle.

A lire aussi : Quelle chemise porter pour l’été ?

Peu importe ce qui est écrit, il s’agit d’un identifiant qui puisse permettre au sujet en question de reconnaitre le T-shirt quand il en aura un grand nombre. Pour se faire, il faut s’assurer du type d’étiquette et remplir au cas où elle est vierge avant de passer au collage. En plus de l’étiquette même, il faut un fer à repasser. Il faut ensuite aussi un ciseau, une aiguille et un fil à coudre. Enfin, il faut un petit torchon par mesure de prudence. Quand ces éléments sont réunis, il ne reste qu’à faire face aux différents types d’étiquettes.

Connaitre le type d’étiquettes

C’est la deuxième étape dans le processus du collage d’étiquettes. Il s’agit ici de savoir comment s’y prendre avec les trois types d’étiquettes qui existent. Il en est ainsi parce que ces trois étiquettes se collent de différentes manières. Il s’agit entre autres des étiquettes thermocollantes, des mominettes et des autocollants. Toutes les trois existent sous une forme vierge et personnalisée. La forme personnalisée est plus recommandée parce qu’elle fait gagner du temps.

A lire en complément : Comment repasser une robe ?

Les étiquettes thermocollantes

Ici, il s’agit d’une étiquette dont le collage ne demande pas un grand investissement. C’est la forme classique d’étiquette. C’est elle qui est beaucoup plus en usage de nos jours. Tous les imprimeurs la préfèrent aux autres. C’est ainsi parce que son collage est facile et ne court aucun risque quand on est présent à ce qu’on fait. Elle porte une face spéciale qui lui permet de la coller au vêtement. La thermocollantes se colle avec l’aide d’un fer à repasser. Il a juste besoin de la chaleur pour se poser définitivement sur le T-shirt. Par mesure de prudence, il est recommandé de poser un torchon entre l’étiquette et le fer pour que le collage soit sans dégât majeur. Le fer peut brûler le tissu en l’absence du torchon.

Les étiquettes mominettes

Il est question ici des étiquettes qui donnent du fil à retordre. Leur collage prend du temps parce qu’il faut les coudre au T-shirt. C’est ici qu’il faut faire usage de l’aiguille et du fil à coudre. Il est demandé de le faire avec soin et de la manière la plus lente possible pour ne pas rater la beauté. Il faut aussi être droit dans la couture. Ces étiquettes sont les plus durables et les plus résistantes. Par contre, ils courent un danger. Ce danger est qu’il n’est plus possible de les enlever une fois qu’elles sont collées. Si on essaie, ce serait avec risque d’abimer la tenue même.

Les autocollants

Les autocollants sont des étiquettes les plus faciles à coller. C’est d’ailleurs celles qui ne demandent moins d’effort parce qu’elles disposent d’une colle sur la deuxième face. Cette colle est protégée par un sachet qu’il faudra enlever au moment du collage de l’étiquette. Le risque ici est que ces étiquettes peuvent s’enlever facilement après un court moment. Il est toujours bien de préférer les étiquettes thermocollantes à elles pour plus de sûreté dans le travail.

Quels sont les avantages des étiquettes personnalisées ?

Une étiquette est dite personnalisée lorsqu’elle porte le nom du propriétaire ou celle d’une marque. Que ce soit pour un usage personnel ou pour un usage commercial, pour un créateur de vêtements par exemple, l’utilisation d’étiquettes à rouleau personnalisé ou de simples étiquettes personnalisées est recommandé. Les différents points positifs de ce type d’étiquette sont :

  • Donner un rendu plus professionnel : en tant que créateur, vous pouvez donner la forme, la couleur et le design qui vous convient à vos étiquettes de vêtements. Concevez la à l’image de votre logo, cela apportera une réelle valeur ajoutée à vos créations. Pour ce faire, vous pouvez choisir le format des étiquettes sur lebonprint.com.
  • Elles donnent des renseignements importants et positifs sur le vêtement : ces étiquettes sont idéales pour faire une bonne publicité d’un vêtement. En mettant une information capitale sur ces dernières et plus de détails sur votre entreprise, vous êtes certains qu’elles ne passeront pas inaperçues auprès du client. C’est ainsi qu’on retrouve souvent des inscriptions telles que : made in france, 100 % bio ou 100 % coton. Sur ces étiquettes personnalisées, le créateur de vêtement peut également indiquer des renseignements comme la provenance de l’article, la taille et les conditions de lavage. Ces étiquettes sont en réalité incontournables pour les professionnels du vêtement.
  • Se démarquer de la concurrence : étant donné la concurrence exponentielle dans l’univers du vêtement et de la mode, chaque fabricant profite de la moindre opportunité pour se démarquer des autres créateurs. L’utilisation intelligente d’étiquettes personnalisées est un excellent moyen pour apporter un petit plus à vos créations.
  • Système d’étiquetage adapté aux caractéristiques de vos produits et de vos emballages : en ce qui concerne les étiquettes en rouleau personnalisées, cet avantage s’ajoute à ceux qui précèdent et elle est non négligeable. En personnalisant vos étiquettes en rouleaux, vous allez pouvoir choisir la taille et la forme qui vous convient. Cela renforcera l’identité de votre structure.
  • Utiles pour les emballages d’expédition : elles se placent sur un carton d’expédition pour éviter les confusions.
  • Elles sont faciles à utiliser et sont jolies : pour les particuliers, elles se collent facilement aux effets d’un écolier pour qu’il parvienne à distinguer les effets des autres.

Les étiquettes personnalisées sont omniprésentes dans notre quotidien. Elles ne sont pas seulement indispensables aux créateurs de vêtements ou aux écoliers. Les étiquettes personnalisées sont utilisées dans la plupart des milieux professionnels collectifs tels que les hôpitaux, les usines…Etc. En plus de cela, vous en trouverez à tous les prix. Il suffit de vous rendre sur les sites Internet spécialisés, et vous trouverez votre compte.