Quelle marque choisir pour une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont des moyens sûrs, simples et efficaces pour parcourir de courtes distances en zone urbaine. Leurs utilisations participent à la réduction des gaz à effet de serre. Si plusieurs l’adoptent, c’est pour des raisons écologiques, économiques, mais aussi à cause de leurs côtés pratiques. Il existe plusieurs marques de trottinettes électroniques.

Minimotors

Minimotors est une société coréenne créée en 1999. À ces débuts, la marque proposait des cartes électroniques. Ce n’est qu’à partir de 2011 qu’elle s’est diversifiée avec la fabrication et la vente de trottinette. Son entrée sur le marché fut fulgurante avec la production de la gamme Speedway (SPW).

A découvrir également : Comment organiser son voyage vers un pays étranger ?

Les produits Minimortors sont destinés à des consommateurs recherchant une solution écologique, rapide, économique et efficace. L’entreprise fait du développement durable son objectif, toujours avec pour intention de proposer des produits au meilleur rapport qualité/prix. Aujourd’hui, la marque dispose d’une vingtaine de modèles très satisfaisants.

Xiaomi

Comme vous l’aurez probablement deviné, Xiaomi est une marque chinoise. L’entreprise est leader incontournable dans la fabrication des appareils électriques dotés d’excellent système de connexions. Il y a quelques années, la marque s’est également spécialisée dans la production de trottinettes électroniques. Les modèles de la marque sont prisés pour leurs conforts, la sécurité qu’ils offrent ainsi que pour leurs designs.

Lire également : ITW Joffrey Lebourg pour le magazine La petite revue

Toutes les trottinettes électroniques Xiaomi se distinguent par un régulateur de vitesse pouvant permettre de rouler à près de 25 km/h. Les consommateurs ont la possibilité de contrôler l’appareil via une application. Il s’agit de Mi Home, disponible pour Android et iOS. Elle permet d’allumer, de contrôler l’autonomie, et de voir le kilométrage à distance.

Micro

Micro a été créée par un banquier d’origine suisse. De 1996 (année de création) en 2015 la marque proposait : des trottinettes porte-bagages, des machines freestyle et des trois-roues. En 2015, l’entreprise révolutionne ces créations en mettant sur le marché une trottinette à assistance électrique.

Très vite, cette première invention fut adoptée par des milliers de consommateurs. Plus tard, Micro a proposée des trottinettes électriques très performantes et plus séduisantes. Ce sont des appareils haut de gamme qui se distinguent en quatre principaux modèles. Micro collabore avec de grandes sociétés telles que : Mercedes-Benz, BMW, et Peugeot.

Ninebot

Ninebot est depuis 2015 le propriétaire de l’emblématique marque américaine Segway. C’est une société chinoise qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les premiers modèles de Ninebot ont été très appréciés du public. Il n’a fallu qu’une année pour que l’entreprise séduise de milliers d’utilisateurs et s’installe en Europe.

À ce jour, les trottinettes électriques Ninebot sont des références. Ces machines font la différence par leurs designs. Chaque modèle est doté d’impeccable amortisseur. Ils portent également des lumières dans le but de faciliter l’utilisation en journée tout comme la nuit. Cependant, en temps de pluie, les modèles de cette marque sont peu conseillés.

E-Twow

E-Town est une société chinoise, pionniers dans le secteur de production de trottinette électrique. En fait, les premiers modèles de la marque ont été mis sur le marché dès 2013. La société propose des machines très particulières de par leurs poids et leurs performances. En exemple, le modèle ETOWN a une autonomie de 20 km, une vitesse maximale de 22 km/h et ne pèse que 11 kg. Très rapidement, les autres constructeurs ont triché pour ne pas prendre des parts de marché.

À l’heure actuelle, E-Town dispose principalement de trois modèles très performants. Chaque modèle est disponible à un coût raisonnable. Notez que fort de leurs succès, ces modèles sont victimes de contrefaçons. Soyez donc prudent lors de votre achat.

E-Road

Si vous recherchez une trottinette électrique au meilleur prix, tournez-vous vers la marque E-Road. En ce qui concerne les tarifs, cette entreprise propose les tarifs les plus attractifs du marché. Le rapport qualité/prix est assuré. L’autonomie des trottinettes varie souvent entre 15 km et 20 km. Elles peuvent atteindre 25 km/h et sont dotées d’un régulateur de deux vitesses.

Parlant de confort, les trottinettes électriques E-Road sont parfaites. Leurs excellentes roues couplées aux amortisseurs vous garantissent une excellente expérience utilisateur. La marque a également pensé à la sécurité des utilisateurs en installant deux systèmes de freinage. L’un est à l’arrière de la machine et le second est à l’avant. Des feux sont mis en place pour une utilisation nocturne.