Comment avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ?

Il est possible d’avoir toujours une bonne santé bucco-dentaire. Cela s’obtient par un ensemble de bonnes pratiques quotidiennes ainsi que des visites régulières chez le spécialiste. Cet article vous offre plusieurs atouts qui devraient vous motiver à veiller à cette bonne hygiène bucco-dentaire et à ne rater aucun rendez-vous chez le dentiste ! La clinique d’hygiène dentaire à Lausanne est là pour vous accueillir ! C’est parti !

La Clinique Hygiène Dentaire à Lausanne

Découvrez l’équipe de la Clinique Hygiène Dentaire à Lausanne et les types de soins qu’elle réalise :

Lire également : Comment puis-je devenir assistante en garde d'enfants ?

L’équipe de la CHD à Lausanne

Chaque personne qui travaille au sein de la CHD à Lausanne possède des rôles et des responsabilités différents et bien définis. Chaque tâche est indispensable à la bonne prestation de soins des patients.

Lorsque vous arrivez à la clinique, une équipe professionnelle vous attend : le personnel d’accueil, les assistants, les hygiénistes et les dentistes.

A lire également : Quels sont les meilleurs e-liquides ?

·         Personnel de la réception : Le personnel de la réception assure la gestion des horaires et fournit les premières informations aux patients. Ce sont des personnes qui se distinguent par leur amabilité et leur aptitude à fournir un service.

·         Assistants dentaires : Les assistants dentaires ont pour rôle d’assister le dentiste dans le cabinet dentaire. Ils l’aident dans la préparation et l’expédition du matériel de laboratoire.

·         Hygiénistes dentaires : Les hygiénistes dentaires sont chargés d’accomplir les traitements réversibles pour les patients. Ils réalisent souvent l’enseignement des techniques d’hygiène et les nettoyages dentaires.

·         Dentistes et spécialistes : Quand les patients se présentent à la CHD à Lausanne, les dentistes et les spécialistes assurent le diagnostic, le traitement ainsi que le suivi des affections les plus graves.

Les types de soins qu’on peut faire à la CHD

La CHD à Lausanne offre différents types de traitements de la médecine dentaire (rendez-vous en urgence, esthétique, hygiène et prévention, chirurgie …).  En naviguant sur son site internet, vous pouvez découvrir un descriptif des traitements dentaires que la clinique offre à ses patients.

Les avantages d’une bonne hygiène bucco-dentaire

Voici quelques avantages d’une bonne hygiène bucco-dentaire :

Une bonne santé pour vos dents

En appliquant quotidiennement les bons réflexes d’hygiène bucco-dentaire, vous aurez la chance de bien préserver la bonne santé de vos dents. Brossez vos dents deux fois par jour en utilisant la bonne technique. Remplacez la brosse tous les mois et faites une visite au moins une fois par an chez le dentiste.

Une bonne estime de soi

Avec une bonne hygiène bucco-dentaire, vous ne manquerez surtout pas de confiance en vous-même. Vous n’aborderez pas les gens avec une mauvaise haleine et une apparence de dents qui laisse à désirer. Vous n’hésiterez plus à prendre la parole et vous aurez un sourire sans-gêne de manière la plus naturelle.

Des relations sociales plus épanouies

Quand vous ne souffrez d’aucune affection dans votre système bucco-dentaire, vous pouvez jouir des relations sociales plus épanouies. Les bons réflexes en matière d’hygiène bucco-dentaire vous aideront beaucoup dans votre socialisation.

Une prévention contre les maladies

Des dents négligées et mal entretenues sont à l’origine du développement des maladies bucco-dentaires et ont des répercussions sur la santé respiratoire et cardiaque. Un contrôle régulier chez le professionnel prévient particulièrement les complications des infections.