Quel budget pour une installation de poêle à bois ?

10

Écologique et très économique, le poêle en bois est un moyen de chauffage adopté par plusieurs ménages au vu de son efficacité. Car en période d’hiver, ce n’est pas toujours facile de résister au froid. Alors si vous êtes dans l’optique d’adopter ce mode de chauffage, vous serez sûrement amené à vous demander ce qu’il vaut en matière de prix. Mais ne vous en faites pas, car cet article répond à vos inquiétudes.

Prix d’une poêle en bois 

Prévoir un budget pour l’installation d’une poêle en bois demande d’abord l’achat de ladite poêle. Ainsi, le prix d’un poêle peut varier selon le type de poêle, sa puissance et de son rendement en énergie.

A lire aussi : Pourquoi vous avez choisi de travailler dans un centre d'appel ?

En fonction du type de poêle et de la puissance, un poêle à bûches de 5 kW peut vous coûter 500 euros et celui de 9 kW peut vous coûter 850 euros. Pareil pour un poêle encastrable pour lequel vous devez prévoir 850 euros. Prévoyez environ 1100 euros pour un poêle à bois simple et 2600 pour un de masse.

A lire aussi : Quelles sont les qualités que doit avoir un téléconseiller ?

Par rapport au modèle, un poêle à bois en fonte peut varier entre 500 et 2500 euros alors que celui en scandinave peut vous coûter 1500 à 5000 euros. Ce n’est pas le plus cher puisque le poêle brouilleur varie entre 2000 et 7000 euros. Et à cela s’ajoute le système de combustion même s’il ne rend pas le poêle aussi cher. Puisque pour celui à combustion double, vous aurez à débourser au moins 1000 euros et au plus 3000 euros et un peu plus pour le modèle turbo. Ce dernier pour l’acquérir vous fera dépenser 1200 à 2200 euros.

Pour effectuer votre installation de poêle à bois, faites un tour chez flammes du monde pour bénéficier des services et conseils de ses experts.

Prix de l’installation d’une poêle à bois

L’installation d’une poêle en matière de prix se situe en moyenne entre 500 et 1000 euros. Tout dépendra du type de poêle acheté, de la complexité dans son installation et de l’angle d’installation. Aussi, nécessitant un conduit de fumée, si votre poêle à bois en est dépourvu, il va falloir prévoir aussi le coût des travaux qu’il entraînera. Et ce service supplémentaire peut vous être facturé entre 1500 et 3000 euros. Donc pour une installation complète, préparez au moins 1000 euros et au plus 5000 euros.

Lorsque vous voulez poser un poêle d’angle, tout taxe comprise, prévoyez entre 550 et 1500 euros. Les modèles en système de combustion sont installés à un prix compris entre 400 et 3500 euros pour celui à double combustion. Le modèle en bois encastrable lui vous coûtera 250 à 5000 euros toutes taxes comprises.