Le top des choses à faire pendant un voyage en Grèce

Le top des choses à faire pendant un voyage en Grèce

D’Athènes à l’île de Santorin, des tas d’endroits sont à découvrir en Grèce. Si vous avez décidé de vous y rendre pour votre prochain voyage, vous ne serez pas déçu par les paysages et différentes activités possibles en Grèce. 

Louer un bateau pour profiter de la Grèce et de ses îles

Vous le savez, la Grèce est un pays qui regroupe des tas de petites îles. Ainsi, sa proximité avec la mer n’est pas à négliger pendant votre voyage. Découvrir la Grèce par la mer est sans doute une des meilleures idées qui soient. Alors pourquoi ne pas procéder à une location de bateau en Grèce pour faire une visite complète de cette belle destination ?

Lire également : LookMovies.com : Regardez des films et des séries en streaming

La location d’un bateau vous permettra de vous rendre facilement dans certaines îles de Grèce. Nous allons évoquer par la suite les différentes îles qui seront susceptibles de vous intéresser. Une simple balade en mer durant une journée ou plusieurs jours pour vous laisser le temps de découvrir l’archipel des Cyclades, la location de bateau sera sans doute une merveilleuse idée. 

Visiter une ville mythique comme Athènes

On ne peut pas évoquer la Grèce sans évoquer la célèbre ville qu’est Athènes. Aussi mystérieuse qu’unique, la ville d’Athènes a de nombreux secrets à vous dévoiler lors de votre voyage en Grèce.

A lire également : Comment colorier en machine ?

Athènes est la capitale de la Grèce, ce qui en fait son centre économique, culturel et politique. C’est la ville la plus importante du pays. Ainsi, Athènes est un endroit dynamique où vous ne vous ennuierez pas.

Athènes est reconnue pour les nombreux philosophes et artistes de l’Antiquité qu’elle a vu naître. Mais, c’est surtout le musée de l’Acropole d’Athènes qui fait que c’est une ville atypique au charme fou.

Lors de votre voyage à Athènes en Grèce, partez à la découverte de l’Acropole pour voir de vos propres yeux le Parthénon, le Temple d’Athéna Niké ou encore les Propylées. Ce sont des monuments impressionnants et uniques, qui vous plongent dans une époque révolue d’Athènes. Profitez d’une journée pour faire la visite du musée archéologique. C’est une ville à faire absolument avec ses sites incroyables.

L’île de Santorin, un bijou de l’archipel des Cyclades

Pour faire une visite de la Grèce dans toute sa globalité, l’île de Santorin située dans les Cyclades est un endroit à ne pas louper. Santorin est située en mer Égée et vous pouvez décider de faire une visite pendant une journée ou plusieurs jours de cette incroyable destination.

Lors de votre visite de Santorin, vous pouvez vous rendre dans un musée comme le musée préhistorique de Théra. Dans les Cyclades, vous pouvez aussi visiter Naxos, une autre île qui fait partie des plus belles. Une journée ou deux seront parfaites pour découvrir Naxos. Les villages et la nature de cette île vous transporteront ailleurs. Profitez d’une demi-journée à la plage pour profiter du soleil grec.

Une des visites incontournables de Grèce est sans doute l’île de Mykonos. Si vous êtes un adepte de la fête, c’est l’endroit à ne pas manquer pour vos vacances. Les festivals sur les plages 7 j/7 sont au rendez-vous à Mykonos. Une journée ou deux seront bonnes pour profiter de l’ambiance qui règne à Mykonos pour décompresser sur la plage. 

Le top des choses à faire pendant un voyage en Grèce

Rhodes, une île aux multiples facettes pour un voyage inoubliable en Grèce

Pour profiter des plages incroyables, pourquoi ne pas vous rendre à Rhodes ? Entourée de rochers, c’est surtout des plages incroyablement naturelles et abritées que vous pourrez retrouver sur Rhodes.

Le temps de votre visite à Rhodes, vous pouvez faire une visite du musée archéologique de Rhodes. Ce qui fait souvent la popularité des vacances en Grèce, ce sont les prix accessibles. En effet, trouvez un vol et un hôtel à un prix qui défie toute concurrence.

Découvrir la gastronomie grecque : des plats traditionnels à savourer

Et que serait un voyage en Grèce sans découvrir la gastronomie locale ? Voici quelques spécialités culinaires à savourer pendant votre séjour.

Les mezzés : ces petites entrées typiquement grecques sont parfaitement adaptées pour être partagées avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez trouver une variété de mezzés, du tzatziki au caviar d’aubergine en passant par les boulettes de viande épicées.

Le souvlaki : ce plat emblématique est composé de morceaux de viande grillée sur des brochettes et est généralement accompagné d’une sauce tzatziki et d’une pita (pain grec).

La moussaka : il s’agit probablement du plat le plus célèbre de la cuisine grecque. Un gratin à l’aubergine avec une couche de viande hachée, recouverte d’une béchamel crémeuse et dorée au four.

N’oubliez pas les desserts, qui sont tout aussi délicieux ! Essayez le baklava, un dessert sucré composé de feuilles filo remplies d’un mélange aux noix doux et arrosé de sirop mielleux. Ou peut-être préférez-vous essayer le loukoumi, un bonbon traditionnel moelleux aromatisé avec des saveurs telles que la rose ou la pistache.

Alors, qu’attendez-vous pour explorer toutes les merveilles culinaires que cette destination a à offrir ?

Explorer les sites archéologiques de la Grèce : Delphes, Olympie et autres merveilles du pays

La Grèce est aussi connue pour ses nombreux sites archéologiques fascinants. Voici quelques-uns des plus célèbres que vous ne voudrez pas manquer lors de votre voyage.

Delphes : située au pied du Mont Parnasse, Delphes était considérée comme le centre spirituel de la Grèce antique et abritait l’Oracle de Delphes. Ce site archéologique incroyablement bien préservé comprend un théâtre, un stade et plusieurs temples antiques.

Olympie : le berceau des Jeux olympiques modernisés a été fondé à Olympie en 776 avant J.-C. Les visiteurs peuvent découvrir les vestiges du temple dédié à Zeus ainsi que l’autel où la flamme olympique est encore allumée aujourd’hui.

Si vous êtes intéressé par l’histoire ancienne grecque, il y a d’autres sites qui valent aussi une visite tels que Mycènes, la citadelle puissante qui inspira tant les poèmes homériques; Lindos, une ville hellénistique dotée d’un acropole magnifiquement conservée ; Knossos, sur l’île de Crète, qui abrite le palais minoen légendaire avec son architecture labyrinthique; Epidaurus, où se trouve un grand théâtre classique renommé pour sa remarquable capacité acoustique.

Si vous voulez remonter dans le temps jusqu’à la période antique grecque riche en histoire passionnante, ces sites archéologiques incontournables sont une excellente façon de le faire.