Comment enlever les rides sous les yeux naturellement ?

rides

Pour éliminer les rides qui sont sous vos yeux, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Par ailleurs, il existe des produits naturels que vous pouvez utiliser pour enlever les rides. Comment se débarrasser des rides sous les yeux naturellement ? Dans ce mini-guide, vous trouverez tout ce qui peut vous aider.

Utiliser les crèmes antirides naturelles

Pour éliminer les rides qui sont sous vos yeux, il existe une multitude de crèmes naturelles que vous pouvez réaliser vous-même. En voici quelques-unes.

A voir aussi : Quelles sont les formes de CBD présentes sur le marché?

La crème à base d’Aloès Vera et de l’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raison est un antioxydant qui est idéal dans la lutte contre le vieillissement de la peau. Vous pouvez l’acheter dans la plupart des boutiques de vente de produits biologiques.

Quant à l’Aloès Vera, c’est une plante très utilisée dans la composition des produits cosmétiques et dans le domaine de la santé. Les vertus de l’Aloès Vera sont estimées à plus de 200 bienfaits.

A lire également : Piles pour appareil auditif : 3 conseils pour une parfaite utilisation

Pour préparer cette crème, il faut un récipient propre avec un couvercle. Alors, dans le récipient, vous mélanger une cuillère d’Aloès Vera, deux gouttes d’huile de pépins de raisin et une cuillère de cire d’abeille. Remuez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et vous laissez reposer. Vous allez faire de petits massages circulaires autour de vos yeux le soir avant votre coucher.

La crème à base de l’huile d’olive et beurre de cacao

Le beurre de cacao est un hydratant naturel et l’huile d’olive contient des propriétés antioxydantes qui sont idéales pour la lutte contre l’apparition des rides. Ces propriétés permettent d’empêcher le développement des rides.

Pour cette solution, vous allez fondre une cuillère de beurre de cacao dans un bain-marie et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Mélangez et mettez la solution obtenue dans un récipient propre et couvrez. Laissez refroidir et appliquez autour de vos yeux le soir avant d’aller vous coucher. Quelque temps après, vous verrez le résultat.

La crème antiride à base de thé vert et de yaourt

Le thé vert est bon pour désenflammer les yeux gonflés et pour atténuer les cernes marqués. Il est très riche en antioxydants et en théine ; ce qui le rend très idéal pour retrouver de beaux yeux.

Faites une infusion de thé vert dans un demi-verre d’eau et ajoutez-y deux cuillerées de yaourt nature. Mélangez et laissez la crème obtenue se refroidir avant de l’appliquer sur le contour de vos yeux. Vous pouvez mettre le mélange au frigo pour que la crème se refroidisse en un laps de temps.

La crème antiride naturelle à base de concombre et Aloès Vera

Le concombre est riche en vitamines, en antioxydants et en eau. Son usage favorisera donc l’hydratation de la peau en profondeur. Quant à l’Aloès Vera, c’est une plante qui est utilisée comme virucide et comme régénérant des cellules mortes.

Pour cette recette, découpez deux rondelles de concombre que vous allez mettre dans un bol. Ajoutez-y une cuillère à soupe de l’Aloès Vera. Optez pour l’Aloès Vera pur et biologique.  Avec une fourchette, écrasez le concombre et mélangez le tout. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage les matins et les soirs pendant 10 minutes, puis vous vous rincez le visage.

Faire des massages et des exercices de gymnastique

Massez régulièrement votre visage avec de l’huile d’argan, de ricin ou encore d’olive. Ces huiles vous aident à combattre les rides. Le massage amplifie la régénération des cellules de la peau.

Pour avoir un effet rapide contre les rides, ajoutez aux massages, des exercices de gymnastique faciale pour tonifier le visage. Pour ce faire, il suffit de fermer les paupières et d’écarquiller vos yeux le plus rapidement possible.

Habitudes à adopter pour ralentir l’apparition des rides

En dehors d’une alimentation équilibrée, il y a des réflexes que vous devez avoir afin de ralentir votre vieillissement cutané.

D’abord, il faudra bien vous protéger du soleil en appliquant chaque jour un écran adapté à la carnation de votre peau. En été ou en hiver, il faut porter des lunettes solaires pour protéger vos yeux. Nettoyer votre peau matin et soir est aussi recommandé pour l’élimination des impuretés.