Combien coûte l’achat d’une nouvelle carte d’identité ?

12

A lire également : Quand y a-t-il un jour férié le jour de la Toussaint 2021 ?

Tous les passeports et informations d’identification ont des dates d’expiration. Lorsque vous vivez en Suède, il suffit de vous rendre au poste de police local et de prendre une nouvelle photo de passeport pour obtenir un nouveau passeport, mais cela peut être plus difficile si vous vivez à l’étranger. L’absence d’un passeport valide peut causer des difficultés dans la vie quotidienne lorsque vous vivez dans un autre pays. L’inconvénient évident est que vous ne pouvez pas rentrer chez vous ou dans un autre pays, mais il peut également y avoir de nombreuses autres occasions où vous avez besoin de votre passeport. Pour beaucoup, le passeport est l’acte d’identité le plus important à l’étranger et lorsqu’il sort, il est important de le renouveler le plus rapidement possible.

Passeport et carte d’identité sortants : que dois-je faire ?

Lire également : Où puis-je demander à être inscrit au registre comptable populaire ?

Lorsque vous vivez à l’étranger et que votre pièce d’identité sort, ne jetez pas le document d’identité expiré. C’est pour plusieurs raisons que vous devez respecter le document d’identité même s’il n’est plus valide. Par exemple, il peut toujours être utilisé pour renforcer votre identité et montrer pourquoi vous avez besoin d’un nouveau passeport. Une autre raison est que les passeports peuvent se retrouver entre des mains injustes, ce qui augmente le risque de vol d’identité. Par conséquent, assurez-vous de conserver votre passeport en lieu sûr même lorsqu’il a expiré, et apportez-le lorsque vous demandez un nouveau passeport.

Pour obtenir un nouveau document d’identité pendant que vous vivez à l’étranger, vous devez vous adresser à une ambassade de Suède dans votre pays. Dans certains cas, vous devrez peut-être vous rendre dans la capitale du pays où vous résidez, ce qui peut entraîner un voyage plus long en fonction de votre lieu de résidence. Une ambassade suédoise existe dans la majorité des pays et elle est habituée à s’occuper des affaires impliquant la délivrance de passeports aux Suédois.

De quels documents ai-je besoin ?

La documentation correcte est bien sûr la chose la plus importante que vous devez emporter avec vous lorsque vous demandez un nouveau passeport. Si vous n’avez pas de documents ou de papiers importants, vous risquez à savoir retarder le processus et, au pire, vous rentrez chez vous les mains vides. En utilisant une liste de contrôle pour les documents nécessaires, vous réduisez le risque d’oublier quelque chose. La première chose que vous devez vous assurer d’avoir avec vous est votre ancien passeport. Il est possible d’organiser un nouveau passeport sans lui, par exemple s’il a été volé ou perdu, mais c’est un processus qui prend un peu plus de temps. Vous devez ensuite faire un rapport de police, ce qui signifie qu’un rapport de police doit être établi.

Si vous avez une pièce d’identité avec photo dans votre nouveau pays, c’est également une bonne chose à apporter. Il peut renforcer davantage votre identité et montrer que vous êtes la personne que vous prétendez être et qui accélère le processus. Dans de nombreux pays, de nouvelles cartes d’identité sont disponibles auprès d’une banque valide à l’échelle nationale. Cependant, il n’est normalement pas possible de voyager avec ces derniers — du moins pas intercontinentaux — et il peut être important de garder à l’esprit si, par exemple, vous prévoyez de rentrer chez vous pour Suède.

Vous devez également avoir un permis de séjour dans le pays dans lequel vous vivez ; si vous avez vécu dans le pays depuis longtemps, vous auriez dû en recevoir un par les autorités du pays et c’est également un bon moyen de renforcer votre identité. Cela montre également que vous n’êtes pas dans le pays pour rendre illégalement le processus de délivrance d’un nouveau passeport à la fois plus facile et plus rapide. Si vous ne trouvez pas votre permis de séjour, vous pouvez normalement commander une nouvelle copie auprès des autorités avant de vous rendre à l’ambassade de Suède.

Enfin, vous devez également apporter un certificat personnel à des fins de passeport. Un certificat personnel est délivré par le bureau des impôts et contient des documents publics tels que votre numéro de sécurité sociale, votre pays de naissance et d’autres informations pertinentes pour l’ambassade lors de la délivrance de votre nouveau passeport. Si vous ne possédez pas de certificat personnel, vous pouvez commander l’une des administrations fiscales qui les a stockées pour tous les Suédois publiquement publiés. Gardez à l’esprit que tous les documents que vous emportez avec vous à l’ambassade doivent être des originaux ou des copies certifiées en attente officielle afin qu’ils soient valides.

Où dois-je me tourner ?

Vous pouvez consulter la liste des ambassades suédoises sur le site Web du ministère suédois des Affaires étrangères. Vous y trouverez également toutes les autres représentations suédoises disponibles à l’étranger. Dans la plupart des cas, l’ambassade est située dans la capitale nationale, mais parfois vous pouvez également trouver des bureaux dans d’autres parties du pays. Cela s’applique, par exemple, aux États-Unis où le département d’État suédois est représenté à Washington DC ainsi qu’à New York et Los Angeles. Cela vous donne plus de possibilités de choisir un bureau qui vous convient le mieux géographiquement.

Combien de temps et d’argent le processus prend-il en compte dans les réclamations ?

L’aspect temporel du renouvellement d’un passeport dépend de la préparation que vous avez effectuée. Si vous avez tous les documents en ordre et qu’il n’y a pas d’obstacles administratifs au renouvellement de votre passeport — par exemple, que vous n’avez pas la citoyenneté suédoise — le processus est relativement court. Ensuite, une visite à l’ambassade suffit pour prendre des photos et remplir tous les détails ainsi qu’une visite à un consulat dans une ville près de chez vous pour récupérer votre nouveau passeport. Il pourrait s’écouler jusqu’à six semaines pour que son nouveau passeport soit complété.

Il est plus coûteux de renouveler son passeport à l’étranger qu’en Suède. Il en coûte l’équivalent de 1400 couronnes dans un pays étranger, contre 450 SEK pour le même service en Suède.

Que se passe-t-il si je ne peux pas renouveler ma pièce d’identité ?

Si vous ne pouvez pas renouveler vos informations d’identification, il sera beaucoup plus difficile de voyager dans le monde entier et de confirmer votre identité. Même s’il est possible de voyager sans passeport dans les pays de l’UE, c’est une bonne chose à faire si des situations imprévues surviennent. Il peut également être nécessaire lorsque vous signez un abonnement ou que vous devez vous légitimer. pour les officiers de l’autorité officielle.