Comment teindre vos cheveux à la maison ?

L’élingue des cheveux sera plus naturelle que de les colorer et l’excroissance ne sera pas aussi claire. Les boucles donnent aux cheveux un aspect plus vif et frais, à condition que l’on le fasse correctement. La meilleure chose, bien sûr, est d’aller chez un coiffeur, mais pour ceux qui veulent vous faire une boucle à la maison, nous avons recueilli tous les conseils et les trix pour que vous obteniez un résultat aussi bon que possible.

Lire également : Comment porter un béret basque basque ?

Comment élinger vos cheveux à la maison — étape par étape

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Gants en plastique
  • Brosse
  • à

  • teinture capillaire
  • Pinceau
  • peigne
  • en aluminium et bol ou capuchon (capuchon en plastique) avec aiguille associée

1. Soyez prudent avec les produits coiffants

Avant de commencer à boucler les cheveux, assurez-vous que les cheveux sont exempts de produits coiffants et d’huiles. Les cheveux n’ont pas besoin d’être fraîchement lavés, mais les produits peuvent rendre les boucles irrégulières. L’idéal serait si vous pouviez passer le temps de boucler vos cheveux lorsque vous ne vous êtes pas lavé. ou des produits utilisés en un jour ou deux.

A découvrir également : Comment coller une étiquette sur un T-shirt ?

2. Brossez vos cheveux correctement

Lorsque vous lancez vos cheveux, vous ne voulez pas rencontrer de cordages crépus, alors assurez-vous que les cheveux sont bien brossés avant de les mettre dans la peinture.

3. Porter des vêtements non tendres

Portez un pull dont vous n’avez pas peur, enfilez également un sac sur lequel vous avez percé des trous en bas et utilisez-le comme sweat-shirt — pas de beau look, mais c’est un bon cran !

4. Évitez tout contact avec la peau

Les tons et les colorants sont forts, alors essayez de les éloigner de la peau du visage, autour du cou et du dos. N’oubliez pas d’utiliser les gants qui sont livrés avec eux aussi !

5. Suivez les instructions d’utilisation

Malgré le fait que de nombreuses marques fonctionnent de la même manière, il est toujours judicieux de lire attentivement le manuel d’instructions avant de commencer. Après tout, il est personnalisé pour le produit que vous utilisez.

Haty : Si vous utilisez une casquette, vous devez mettre les cheveux dans les jambes du milieu, mettre le capuchon fermement et utiliser l’aiguille au crochet qui l’accompagne pour tirer à travers les poils que vous voulez boucler. Vous n’avez pas besoin d’utiliser tous les trous, plutôt que trop peu que trop. Appliquez la peinture comme le montre le manuel d’instructions. Si vous voulez simplement teindre l’excroissance, vous pouvez vous en tenir aux trous supérieurs du chapeau. Cette technique convient mieux aux cheveux courts que longs.

Feuille : Commencez à appliquer la peinture sur les jambes (à environ un centimètre du cuir chevelu) et brossez les boucles sur un morceau de papier d’aluminium, en pliant la feuille ensemble lorsque la boucle est prête. Faites les boucles d’environ un demi-centimètre de large. Utilisez le peigne pour prendre une nouvelle boucle d’environ un demi-centimètre sous la précédente et procéder de la même manière.

6. Laissez la couleur fonctionner

Maintenant, attendez et laissez le mélange fonctionner. Lisez le manuel d’instructions pendant combien de temps la peinture doit rester assise, réglez une alarme et allumez quelqu’un de bon. série pendant que vous attendez. Si vous avez les cheveux fins, la couleur s’attachera plus rapidement que si vos pailles sont plus épaisses, alors gardez-les à l’arrière de votre tête.

7. Laver

Haty : Portez votre chapeau tout en vous lavant les cheveux. N’hésitez pas à utiliser l’après-shampoing lors du lavage, puis le chapeau sera plus facile à enlever par la suite. Après avoir enlevé le chapeau, lavez vos cheveux un tour de plus.

Feuille : Retirez le papier d’aluminium et lavez correctement vos cheveux pour enlever l’excès de peinture.

À quelle fréquence puis-je m’élinger les cheveux ?

C’est très individuel, mais vous attendez souvent six à huit semaines entre les deux fois.

Quel est le coût de la boucle de vos cheveux ?

Le prix du bouclage de vos cheveux à la maison varie en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Les produits disponibles à l’achat varient généralement entre 80 et 150 couronnes par paquet. En lançant les cheveux d’un coiffeur, il sera beaucoup plus cher (mais aussi mieux). Pour beaucoup, une seule suffit , mais si vous avez les cheveux longs et épais, vous devriez acheter deux ou trois paquets.

Blonding de Schwarzkopf

Une blonde intense de Schwarzkopf qui blanchis jusqu’à 9 teintes. Apprenez-en plus et achetez ici.

Couleur des cheveux de Garnier

Une couleur de cheveux blond foncé de Garnier. Apprenez-en plus et achetez ici.

Tonification de l’Oréal Paris

Une tonification intense brun cendré de l’Oréal Paris. Apprenez-en plus et achetez ici.

Bon à porter lorsque vous teignez vos cheveux à la maison — bouchon à boucle et accessoires

Il peut être bon d’utiliser des accessoires lorsque vous lancez vos cheveux à la maison. Souvent, vous les accompagnez à l’achat lors de l’achat de peinture en boucle, mais s’ils ne s’ajoutent pas, vous pouvez acheter séparément.

  1. Casquette en boucle de Bravehead. Apprenez-en plus et achetez ici.
  2. Accessoires couleur de Bravehead. Apprenez-en plus et achetez ici.

À penser lorsque vous lancez vos cheveux blond à la maison

  • Pour devenir plus lumineux, une astuce consiste à créer des boucles à la fois plus claires et plus sombres, il met davantage en valeur les boucles plus claires.
  • Si vous avez déjà fait des boucles blondes auparavant, vous devez être prudent. Le blonding peut se déchirer chaudement sur les cheveux et il y a un risque que les cheveux se cassent.
  • N’oubliez pas que vous ne pouvez pas passer du noir au lond platine du jour au lendemain. Il s’applique à être patient et à éclaircir progressivement les cheveux.
  • ****5Photo : Tim Mossholder/Unsplash

Traitement doux pour cheveux colorés

Les cheveux sont déchirés chaudement lorsque vous les blonds, alors assurez-vous de donner aux cheveux la nutrition dont ils ont besoin. Des produits doux adaptés aux cheveux blonds sont à recommander, comme cette enveloppe nourrissante de Maria Nila qui nourrit et élimine les tons jaunes. Apprenez-en plus et achetez ici.

Comment devrais-je avoir tendance à élancer les cheveux ?

Une fois que vous avez bouclé vos cheveux, cela s’applique pour en prendre soin. que les boucles ont l’air soignées depuis longtemps. Selon la façon dont vous avez choisi de créer les boucles, il y a différentes façons de les prendre en charge. Pour les boucles colorées, il est bon d’utiliser des produits pour cheveux colorés afin que la couleur colle. Pour les boucles blondées, le shampooing argenté est recommandé pour garder les cheveux à l’abri des tons jaunes.

Questions à se poser avant de vous fronder les cheveux

1. Dois-je élingue mes cheveux avec un peigne, un capuchon ou une feuille d’aluminium ?

Il existe différentes façons d’appliquer la peinture sur les cheveux. Vous pouvez boucler les cheveux directement du pot si la peinture est livrée dans une bouteille. Il est également courant d’utiliser un chapeau, un peigne ou une feuille d’aluminium.

2. Est-ce que je veux tonifier, intense ou colorer les boucles ?

Avant de vous fronder les cheveux, il est judicieux de réfléchir au type de produit que vous souhaitez utiliser. Les boucles sont-elles censées être permanentes ou voulez-vous juste qu’elles soient pendant un certain temps ? Si vous n’êtes pas sûr que la couleur vous conviendra, la tonification est une certainement court. Pour les boucles lumineuses, c’est la couleur qui s’applique, mais pour les boucles sombres, vous pouvez utiliser une tonification si vous faites un peu attention. Voici différentes variantes :

Tona : Peut contenir entre 6 et 8 lavages. Tonalité intense : Peut contenir 20 à 30 lavages. Couleur : La peinture n’est pas lavée mais reste permanente sur les cheveux jusqu’à ce qu’elle pousse et se coupe ou se teigne. Même les jeux sont permanents.

3. Dans quelle couleur dois-je faire boucler mes cheveux ?

Il est peut-être bon de penser à combien d’étapes vous pouvez teindre vos cheveux plus clairs ou plus foncés. Si vous voulez rendre les boucles trois nuances plus foncées ou plus claires, vous devez le faire chez un coiffeur pour que le résultat soit naturel et bon. Un conseil consiste à choisir une couleur légèrement plus claire que ce que vous voulez, puis la couleur peut être légèrement plus foncée que celle prévue lors de la coloration à la maison.

N’oubliez pas que tous les produits ne conviennent pas à tous les cheveux, vous ne savez pas lequel couleur au choix, vous pouvez vous renseigner sur les conseils de votre coiffeur ou d’un consultant en beauté.

Que signifient les chiffres sur le pack de teinture capillaire ?

Les couleurs des cheveux ont généralement des numéros différents sur l’emballage. L’échelle des nombres est généralement comprise entre un et dix, plus le chiffre est élevé, plus la couleur est claire. Donc dix signifie qu’il s’agit d’une couleur blond clair et l’un d’eux signifie qu’il est noir. La nuance de la couleur peut comporter entre un et trois chiffres.

Pour la couleur 7.2, les sept sont synonymes de profondeur de couleur, tandis que les deux parlent de la direction de la couleur, donc si la couleur va vers le chaud ou le froid. 7.2 est donc une couleur blond moyen avec un ton mat. 5.0 signifie, par exemple, que la couleur est brune et rien d’autre, 5.1 signifie que la couleur est brune et rien d’autre, 5.1 signifie que la couleur est brune et rien d’autre, 5.1 signifie que le la couleur est brune mais va vers la direction la plus sombre et la plus froide.

La couleur 412 se lit comme ceci : les quatre indiquent que la couleur va vers un brun un peu plus foncé, l’une est la tonalité principale et dans ce cas, c’est la cendre et le deuxième est le ton secondaire et représente une couleur mate. Il s’agit donc d’une couleur de cheveux brun cendré profond.

Profondeur couleur

  • 1 — Couleur noire
  • 2 — Couleur châtaigne foncé foncé foncé (brun noir)
  • 3 — Couleur châtaigne foncé (brun foncé)
  • 4 — Châtaigne (marron)
  • 5 — Châtaigne clair (brun clair)
  • 6 — Blond foncé 7 —
  • Blond moyen
  • 8 — Blond
  • 9 — Blond clair
  • 10 — Blond extra clair

Les tons 11 et 12 peuvent apparaître, ils montrent une couleur très vive et du platine (qui est presque blanc).

Direction des couleurs

  • 0 — Naturel : La couleur affichée sur le premier chiffre s’applique et rien d’autre.
  • 1 — Frêne : Une nuance froide avec des nuances bleues, vertes et violettes.
  • 2 — Ton mat : Les pigments vont au vert.
  • 3 — Or : Combo de pigments jaunes et orange.
  • 4 — Cuivre : Pigment dans rouge et jaune.
  • 5 — Acajou : Un combo froid de rouge, de brun et de violet.
  • 6 — Violet : Une teinte bleutée.
  • 7 — Brun moderne : Un combo de rouge et de brun.
  • 8 — Bleu perle : Une nuance de couleur platine avec une base beige froid.
  • 9 — Cendré : Une nuance de bleu et de violet.

La plupart des marques de produits capillaires suivent ces écailles, mais tout le monde ne le fait pas.

Que signifient les lettres sur l’emballage ?

Certaines marques utilisent une lettre sur l’emballage. Voici une liste de ce que signifient les différentes lettres :

  • A — frêne
  • B — brun
  • C ou K — cuivre
  • E — beige
  • F ou VG violet
  • — or
  • M — Moka
  • NPL naturel
  • — platine
  • R — rött
  • W —varm