Tout savoir sur le Reiki

Dans le monde de la médecine, il existe de nombreuses méthodes et techniques permettant d’avoir satisfaction à divers maux. C’est le cas du Reiki qui est une pratique très efficace, mais peu connue. Vous désirez tout savoir de cette technique ? Retrouver ici l’essentiel à retenir.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le reiki est une pratique d’origine japonaise appartenant aux approches dites énergétiques et faisant imposition des mains. Il consiste à éveiller en ceux sur qui il est appliqué, un processus dynamique de guérison en intervenant sur leurs champs vibratoires. Généralement exercé par un praticien, ce professionnel en la matière procède à un échange d’énergie entre lui et le malade afin de le guérir de son mal.

Lire également : Petit fils de Johnny Hallyday : qui est-il ?

Pour exercer son travail, le praticien pose ses mains sur les endroits du corps du malade dont les chakras sont assez faibles afin de le soulager. Il agit principalement sur les points situés sur le nerf vague favorisant ainsi la guérison des maladies et divers troubles. Si vous ne parvenez toujours pas à mieux cerner ce qu’est le Reiki, cliquez ici pour avoir plus d’éclaircissement.

Comme bons nombre de personnes le pensent, le Reiki n’est pas une pratique magique. Il n’y a rien de sorcier dans son application. Il s’agit simplement d’un accompagnement bienveillant dans la satisfaction de divers maux. Il est généralement recommandé pour des problèmes liés au sommeil, au stress, au manque de confiance en soi, de raideurs dans le corps, de douleurs, de problème de concentration ou encore de système immunitaire affaibli.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une société pour avoir un maitre chauffeur ?

Le Reiki : d’où vient-il ?

À la base, cette pratique était connue de tous sous le nom de Reiki d’USUI. Crée depuis 1922 par Mikao Usui, maitre de méditation japonais, il s’agissait d’une pratique altruiste et de relation d’aide. Il utilise l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher afin que la personne apprenne à augmenter son énergie pour la réguler et se sente bien.

Suite au décès de son père fondateur en 1926, des personnes le transformèrent et dévièrent sa notion d’énergie, en additionnant de l’ésotérisme, du mysticisme ainsi que des rituels bizarroïdes. Aujourd’hui, seules les formes mystiques du reiki existent. Toutefois, elles sont efficaces et permettent aussi de guérir divers maux.

Quels sont les bienfaits du Reiki sur la santé ?

Comme toute pratique holistique, le reiki est une pratique qui permet d’apaiser le corps et l’esprit. Lorsqu’il est bien pratiqué, il procure à la personne qui en bénéficie, un sentiment de bien-être et favorise également un état de relaxation. Aussi, il harmonise la circulation de l’énergie et calme les troubles de la digestion.