Quels sont les symptômes d’une couche Pampers trop grande pour bébé ?

Il n’est pas souvent aisé de trouver la taille de couche parfaite pour son bout de chou. Vous pouvez donc parfois faire face à des couches trop grandes ou trop petites selon le cas, ce qui n’est cependant pas adéquat pour votre bébé. Cet article renseigne sur les symptômes d’une couche Pampers trop grande pour bébé. Utile pour le choix de la bonne taille de couche pour votre bébé et pour savoir quand la modifier. Parcourez-le avec nous.

La ceinture de la couche qui n’est pas à sa place ou se trouve être trop lâchée

La place adéquate pour la ceinture de la couche Pampers se trouve être juste en dessous du nombril. C’est ce qui permettra à votre bébé de se sentir à l’aise dans sa couche. Si la couche Pampers est placée sur le ventre, votre nourrisson aura du mal à respirer. La ceinture d’une couche trop grande se trouve généralement sur le ventre et parfois est totalement lâchée. Dans ces conditions, vous êtes sûr de faire face à des fuites qui vont salir votre bébé parce que la couche, sans qu’elle ne soit pleine, va déborder. Une couche qui déborde ou qui présente des fuites n’est cependant pas idéale pour votre bout de chou. Vous devrez donc penser à revoir la taille de la couche de votre bébé afin d’éviter des situations inconfortables.

A lire en complément : Le VeChain a un avenir prometteur en tant que crypto-monnaie

L’élastique qui se trouve au niveau des jambes trop lâchées

Les élastiques se trouvant au niveau des jambes de votre bébé ne doivent pas être trop serrés, mais également trop lâchés. Si les élastiques au niveau des jambes ne sont pas serrés à la juste mesure, vous êtes également sûr de faire face à des éruptions à l’arrière de la couche et entre les jambes de votre bébé. Lorsque la couche de votre bébé est grande, vous verrez que non seulement, elle couvrira l’entièreté de ses fesses mains, elle sera totalement relâchée. Vous devez donc penser à changer la taille de la couche de votre bébé si vous êtes dans le cas. Bien sûr, si vous ne voulez pas faire face à des éruptions d’excréments.

A lire aussi : Pourquoi acheter un coran en français ?

La couche qui couvre exagérément les fesses du bébé et qui n’est pas serrée

Lorsque la couche de votre bébé est grande, vous verrez que non seulement elle couvrira l’entièreté de ses fesses mains, elle sera complètement relâchée. Dans certains cas, elle aura tendance à tomber.

Si vous avez tendance à plonger toute votre main dans la couche, alors vous êtes dans le même cas. Une couche pareille entraîne des fuites de tous les côtés et vous risquez de découvrir votre bébé tout sale et plein d’excréments. Une situation qui plus est inconfortable. Vous aurez donc à revoir la taille si vous ne voulez pas faire face tous les jours à des excréments sur votre bébé.

Des plis formés à l’arrière de la couche de votre bébé

Si vous mettez les rubans adhésifs de la couche bien au centre et qu’elle présente des plis à la façade arrière, alors cette taille de couche est trop grande pour votre bébé. Vous verrez, si vous faites bien attention, de petites failles au niveau des plis formées par la couche. Vous pourrez avoir des fuites d’excréments ou d’urine si vous le conservez pour votre bébé. Penser donc à changer également la taille de la couche dans ces conditions.

Votre bébé qui n’est pas à l’aise dans sa couche

Si votre bébé a tendance à tirer sa couche ou à s’entremêler les jambes, alors la couche peut paraître trop grande pour lui. Dans ce cas, la couche aura tendance à frotter ses jambes et cela peut créer parfois des rougeurs. Votre verrez également des signes comme des plaintes ou des lamentations. Il peut même vouloir retirer sa couche lui-même, peut être parce qu’elle le dérange. Lorsque votre bébé se trouve dans ces conditions, pensez également à voire la taille de la couche et ce qu’elle pourrait lui faire.