Piles pour appareil auditif : 3 conseils pour une parfaite utilisation

Piles pour appareil auditif : 3 conseils pour une parfaite utilisation

En tant qu’utilisateur d’appareil auditif, vous changez vos piles une fois déchargées, rien de plus normal ! Maintenant, êtes-vous sûr de savoir comment les utiliser parfaitement ? 3 conseils sur une utilisation parfaite vous sont proposés dans cet article afin de pouvoir en profiter pleinement et plus longtemps.

Changez les piles de votre appareil auditif au bon moment

Comme pour tout autre appareil fonctionnant avec des piles, il vous faut changer à un moment donné les piles de votre appareil auditif. Cette obligation de changement peut vous être signalée par un volume trop bas ou lorsque vous constatez une déformation du son de votre appareil. Sur certains modèles d’appareils auditifs, vous pouvez également être avertis que vos piles vont bientôt être déchargées par un bip émis à intervalle régulier. Pour une meilleure utilisation, privilégiez des piles pour appareil auditif de qualité disponibles chez un vendeur professionnel.

Lire également : Comment maigrir naturellement et facilement gratuit ?

Adoptez la bonne méthode pour prolonger la durée de vie de vos piles

Lorsque vous retirez la languette qui va déclencher le fonctionnement de vos piles, leur cycle de vie d’une durée de plus ou moins 3 ans va débuter. Il vous est donc conseillé de ne pas retirer cette languette sur des piles dont vous n’avez pas une utilité immédiate. Cela aura pour effet de prolonger leur durée de vie, mais également de vous éviter des dépenses importantes dans l’achat de nouvelles piles. L’autre solution qui permet de ne pas raccourcir le cycle de vie de vos piles est d’éteindre votre appareil auditif lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pensez à la conservation et au recyclage de vos piles

Concernant les piles que vous pourriez avoir en stock à votre domicile et afin de leur offrir une conservation optimale, pensez à les conserver dans leur emballage d’origine et à les disposer dans un endroit sec. Sachez également que le métal augmente la vitesse de déchargement des piles, alors, faites en sorte qu’elles ne soient pas en contact avec ce type de matériau. Concernant leur recyclage, la meilleure solution est de les rapporter après usage chez votre audioprothésiste, qui se chargera lui-même de les recycler. 

A lire en complément : Quelles sont les formes de CBD présentes sur le marché?