Quel est le salaire d’un vétérinaire dans un zoo ?

12

A voir aussi : Quel est l'état jaune ?

Beaucoup de ceux qui voient d’autres personnes travailler avec des animaux exotiques (et être payés pour le faire) posent la même question : « Avez-vous besoin d’une éducation spéciale pour y parvenir ? » mais la réponse à cette question peut varier selon le poste dont ils parlent. Il existe de nombreuses carrières qui vous permettent de travailler avec des animaux exotiques (pas des animaux exotiques qui ne sont pas des animaux de compagnie comme des animaux animaux) et bien que certains nécessitent une éducation spéciale, d’autres ne le font pas.

Vétérinaires exotiques

La profession vétérinaire est radicalement différente du domaine médical humain, car les vétérinaires sont légalement autorisés à travailler dans toutes les espèces animales et dans n’importe quel domaine médical (orthopédique, dentisterie, etc.) dans la même mesure. Une fois qu’un vétérinaire a terminé ses 8 années d’études collégiales (4 à l’école primaire et 4 dans un collège vétérinaire), il doit passer le test national pour lui accorder une licence vétérinaire aux États-Unis (appelée « North American Veterinary Licensing Degree » ou simplement. NOMBRIL). Selon l’état dans lequel le vétérinaire souhaite travailler, il doit ensuite approuver l’examen du permis afin de pouvoir exercer légalement la médecine vétérinaire. Chaque État dispose de tests et de frais différents et la licence exige qu’un certain nombre de cours de formation continue soient renouvelés chaque année (ces crédits sont obtenus en assistant à des conférences, conférences, etc.).

A lire aussi : Comment puis-je postuler à APHP ?

Une fois qu’un vétérinaire a suivi toutes ces études et ces tests, il peut ensuite fournir des soins vétérinaires aux chiens, chats, animaux domestiques, animaux de compagnie exotiques et plus encore. Certains vétérinaires choisissent de poursuivre leur formation en se spécialisant dans un domaine d’intérêt particulier, mais ils n’ont pas à le faire. Pour les vétérinaires souhaitant se spécialiser dans les animaux exotiques, plusieurs spécialités se trouvent sous l’égide du parapluie American Veterinary Practitioners (ABVP). Ces animaux de compagnie exotiques se spécialisent dans l’exercice avi (oiseaux), les mammifères associés exotiques (principalement fourrage). exercice et exercice reptilien/amphibie. Le processus d’obtention de la certification dans l’une des spécialités ABVP comprend un certain nombre de choses, y compris des études de cas et un autre test visant à prouver des connaissances avancées. Les artisans d’animaux exotiques qui ont obtenu leur spécialisation dans l’une des spécialités susmentionnées sont ceux auxquels vous devriez avoir confiance pour votre animal exotique spécifique, mais cela ne signifie pas qu’un vétérinaire qui ne passe pas par le processus de spécialisation n’est pas égal à la capacité d’un vétérinaire.

Techniciens vétérinaires et infirmières pour animaux exotiques

Au Royaume-Uni, on les appelle infirmières vétérinaires, mais aux États-Unis, on les appelle techniques vétérinaires (mais cela peut être modifié). Les techniciens vétérinaires peuvent être appelés enregistrés, accrédités ou autorisés en fonction de l’état dans lequel ils travaillent ; comme les vétérinaires, les vétérinaires peuvent travailler avec n’importe quelle espèce et dans n’importe quel domaine de la médecine, mais des spécialités existent. Malheureusement, chaque État a des lois radicalement différentes sur ce que la technologie vétérinaire peut et ne peut pas faire, s’appeler elle-même (RVT, LVT ou CVT), et quel type d’école et de formation continue sont nécessaires. Il y a un manque de normalisation nationale des accréditations, alors que la National Association of Veterinary Technicians (NAVTA) se débat.

Dans la plupart des États, les vétérinaires techniciens doivent obtenir un diplôme collégial de deux ou quatre ans en technologie vétérinaire auprès d’une école agréée, puis transmettre le diplôme national du technicien vétérinaire (VTNE). Selon l’état dans lequel ils travaillent, ils peuvent ou non avoir une enquête d’État distincte. Certains États n’ont même pas besoin de technologie vétérinaire pour envoyer du VTNE ou disposent d’un organisme d’éligibilité qui surveille les techniques. Pour les États qui le font, la technologie vétérinaire doit alors acquérir un certain nombre de crédits de formation continue (tout comme les vétérinaires) pour renouveler leur licence ou leur enregistrement.

Il n’y a qu’une seule spécialité pour les techniciens vétérinaires qui souhaitent se spécialiser dans l’exotique. et c’est par l’intermédiaire de l’Académie des techniciens vétérinaires en pratique clinique. AVTCP offre une catégorie aviaire/exotique comme spécialité pour les vétérinaires certifiés et le processus est long. L’application contient des études de cas, des rapports de cas, des preuves de l’historique de travail, des lettres de recommandation, etc. Si cette demande est approuvée, ils peuvent alors essayer de prouver leurs connaissances.

Avec ou sans cette spécialisation, les techniciens vétérinaires sont l’épine dorsale d’un hôpital pour animaux (tout comme les infirmières humaines). Ils prélèvent du sang, obtiennent des radiographies, forment des clients, pratiquent une anesthésie générale et bien plus encore sur de nombreux animaux exotiques différents.

Assistants et assistants médicaux vétérinaires exotiques

De nombreux autres associés de soutien sont employés par des hôpitaux pour animaux exotiques, y compris des assistants et des assistants. Ces membres importants de l’équipe sont généralement responsables de la patience, de la sécurité et du nettoyage, mais certains états permettent aux personnes formées d’effectuer les mêmes tâches qu’un génie vétérinaire. Il existe également un programme de certification pour les assistants médicaux vétérinaires, mais il n’est pas juridiquement nécessaire de travailler comme assistant ou assistant vétérinaire.

Associés pour animalerie

De nombreux jeunes amoureux des animaux choisissent de travailler dans une animalerie pour pouvoir être entourés de ce qu’ils aiment. Mais travailler dans une animalerie n’est pas uniquement destiné aux lycéens. De nombreux amateurs d’animaux exotiques font carrière en travaillant avec les différents animaux exotiques que l’on trouve dans les animaleries privées et entreprises. Certains choisissent même d’ouvrir leur propre animalerie après avoir travaillé pour quelqu’un d’autre.

Coordonnateurs de programmes exotiques pour les programmes éducatifs

Certains groupes de sauvetage ont des programmes éducatifs qui utilisent leurs animaux de compagnie exotiques, mais d’autres démarrent également une entreprise en sensibilisant les autres aux animaux exotiques. Certaines personnes sauvent ces animaux exotiques et d’autres les achètent, mais ils vont tous à divers événements (fêtes d’anniversaire, etc.) et permettent à leurs clients de toucher et d’en apprendre davantage sur les animaux.

Opportunités de bénévolat pour animaux

Si vous n’avez pas besoin d’un chèque de paie ou si vous voulez simplement redonner, il y a de nombreuses occasions de travailler avec des animaux de compagnie exotiques. Les installations de sauvetage ont presque toujours besoin de pouvoir nettoyer et prendre soin de leurs animaux de compagnie secourus. Certains établissements apportent toutes sortes d’animaux, tandis que d’autres sont spécifiques à certaines espèces. Il existe des groupes de sauvetage et des sanctuaires pour presque tous les types d’animaux exotiques et ils ont très probablement besoin de volontaires.

Autres emplois pour animaux

Il existe de nombreux autres emplois qui vous permettent de travailler avec des animaux exotiques sauvages, des animaux sauvages et des animaux de laboratoire. Si vous aimez travailler avec des primates, des lapins et des rongeurs (et que vous pouvez éventuellement euthanasier la majorité de vos patients), vous devriez envisager une carrière en laboratoire ou en milieu de recherche. Médecins, techniciens vétérinaires, techniciens de laboratoire et d’autres sont tous employés par différents types de laboratoires et d’universités. Le niveau d’admission est redondant pour les personnes désireuses de nettoyer les cages et comparé à de nombreux autres emplois liés aux animaux, le salaire et les avantages sociaux sont bons.

Si vous voulez vous rapprocher des animaux exotiques sauvages captifs, il y a une multitude de carrières dans les zoos, les centres naturels, les aquariums et autres installations. Les centres de la nature et les centres scientifiques font souvent appel à des personnes titulaires d’un baccalauréat en biologie, mais des possibilités pour le personnel d’accueil et le personnel de nettoyage peuvent également exister. Les zoos, aquariums et safaris utilisent généralement des personnes titulaires d’un baccalauréat en zoologie ou en biologie (et sont très compétitifs), mais certaines installations plus petites (ou des locaux privés) peuvent encore être employés sur les personnes formées. Les emplois dans les boutiques de souvenirs, les bancs et les enclos de réception ou de nettoyage peuvent être offerts aux personnes formées qui souhaitent travailler dans un environnement où se trouvent des animaux. mais il est toujours satisfait, ne fonctionne pas directement avec eux.

Le travail peut être difficile, les émotions peuvent être partout et la rémunération est généralement faible. Mais pour les amateurs d’animaux exotiques, cela vaut la peine de passer leur semaine de travail avec ce qu’ils aiment. Si votre objectif est de travailler avec des animaux exotiques, ce n’est peut-être pas facile, mais vous réussirez éventuellement si vous n’abandonnez pas. Soyez prêt à commencer par un niveau d’entrée, à faire le sale boulot et si vous travaillez dur, vous arrivez là où vous saurez.