Quel est le meilleur outil de gestion de projet ?

La gestion est une étape indispensable dans la mise en place d’un projet. Lorsqu’elle est rédigée à partir d’un outil informatique, elle est plus bénéfique. Pour cela, il existe de nombreux outils de gestion de projet. Cependant, lors de l’usage, vous devez choisir celui qui prime sur le reste. Découvrez ici le meilleur outil de gestion de projet.

L’outil Monday : présentation générale

Il s’agit d’un outil de gestion de projet très efficace et très pratique. Avec Monday, il est plus facile de concevoir, d’organiser un projet, et même de le suivre sur un même espace. Sur Monday.com, les utilisateurs peuvent interagir qu’ils soient de la même équipe ou pas.

A découvrir également : Pourquoi devrais-je demander un certificat de naissance ?

En effet, avec Monday, il est possible de faire des partages de fichiers, des commentaires, et même des attributions de tâches. À l’inverse d’autres outils de gestion, Monday vous permet d’adapter ses modèles prédéfinis à votre convenance. Vous pouvez donc créer vous-même votre propre modèle d’utilisation à partir d’un modèle vierge.

À chaque fois qu’une tâche est menée, elle change de couleur sur Monday. Toute votre planification est alors identifiable grâce à la différenciation de couleur que vous propose cet outil. Ainsi, vous suivez de près toute l’évolution de votre projet en temps réel.

Lire également : Petit fils de Johnny Hallyday : qui est-il ?

Outil Monday : les avantages

En utilisant l’outil de gestion de projet Monday, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages. La plateforme monday.com vous donne plus de facilité dans l’utilisation. Sur ce site, il y a une interface utilisateur excellente. Bien entendu, elle l’est en fonction de votre expérience et de votre habileté à utiliser Monday.

Un autre avantage de Monday est qu’il contient plusieurs utilisateurs en même temps. Cela permet à ceux-ci de collaborer entre eux et avec d’autres personnes de l’extérieur. C’est l’équipement idéal pour les grandes organisations. Il permet la communication même en cas de difficulté. Aussi, avec Monday, le suivi des projets est réel. Vous avez un rapport détaillé et illustré par des graphiques sur toutes vos tâches et leurs états dans l’évolution du projet.

De plus, il est possible pour les utilisateurs de faire voir leur interface utilisateur à d’autres personnes qu’ils soient à l’interne ou à l’externe. Ainsi, d’autres utilisateurs peuvent consulter facilement le déroulement des tâches d’une équipe depuis l’extérieur. Ce qui centralise la communication et permet à tous les partenaires d’une équipe d’avoir toutes les informations possibles.

Monday : les inconvénients

Étant un outil de gestion de projet complexe, Monday est moins facile à maîtriser. Vous mettrez plus de temps à apprendre sa courbe que sur d’autres outils de gestion. Cependant, une fois maîtrisé, vous découvrirez une expérience exceptionnelle sur cette plateforme.

La version gratuite de Monday ne dure que 14 jours. Passé ce délai, vous devez souscrire pour une version premium. Seule la version payante vous permet de l’utiliser sur le long terme et de bénéficier aisément de ses avantages. Pour bénéficier d’un tarif réduit, il faut nécessairement être plusieurs utilisateurs dans une équipe. Moins vous êtres nombreux, plus élevé sera votre tarif.

Les tarifications de Monday

Dès la création de votre compte, vous avez la version gratuite de Monday pendant quatorze jours. Vous avez toutes les fonctionnalités de base de la plateforme. Cette version est pratique pour concevoir un projet simple. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser de façon approfondie toutes les fonctions et le nombre d’éléments est restreint.

Pour en avoir davantage, quatre forfaits sont proposés selon vos besoins. Premièrement, vous avez le forfait de base qui donne accès à la communication interne et à la création de votre projet. Ensuite, il y a le forfait standard qui vous permet toutes collaborations avec les membres externes de votre équipe.

Vous pouvez aussi souscrire au forfait professionnel avec lequel vous pouvez utiliser de façon avancée toutes les fonctions de Monday. Monday est également idéal pour les entreprises qui souhaitent suivre et diriger convenablement les tâches de leurs projets. Ainsi, elles peuvent souscrire au forfait entreprise qui leur confère une sécurité garantie et une assistance personnelle efficace.