Quel âge avez-vous le droit de conduire une voiture sans permis ?

12

****1

Lire également : Pourquoi confier votre automobile à un voiturier avant un voyage ?

Puis-je conduire une voiture à Londres avec mon permis de conduire suédois ? Comment puis-je renouveler mon permis de conduire à l’étranger ? Et que dois-je faire si je veux obtenir un permis de conduire ici à Londres ? Quant à vraiment ? Dans cet article, nous essayons de résoudre les problèmes les plus courants concernant les permis de conduire et le système britannique.

A lire en complément : Quel VUS de ville devriez-vous choisir en 2021 ?

J’ai déjà un permis suédois, puis-je simplement sauter dans une voiture ?

En bref, pour l’instant OUI. En tant que Suédois, vous pouvez utiliser votre permis de conduire en Angleterre jusqu’à l’âge de 70 ans. Êtes-vous plus âgé que cela lorsque vous déménagez ici, il est valable trois ans. Pour ceux qui possèdent un permis de conduire en dehors de l’UE, d’autres règles s’appliquent. Vous devez alors demander un permis de conduire britannique après avoir passé 12 mois dans le pays.

Mais le Royaume-Uni n’a-t-il pas quitté l’UE, qu’est-ce que cela signifie pour moi pendant la période de transition et après ?

Selon le Conseil suédois des transports, toutes les règles dans la zone du permis de conduire restent inchangées jusqu’au 2020-12-31 au moins lorsque le temps de transition expire. Ce qui se passe après cette date dépend des négociations en cours entre eux.

Toutefois, le British Transport Board (DVLA) conseille à tous les titulaires de licence suédois de passer à une licence britannique dès que possible avant la fin de la période de transition. Vous trouverez plus d’informations sur la façon de prendre soin de vous ici. Toutefois, si vous avez le droit de changer votre permis de conduire européen en permis de conduire GB, vous devez être en mesure de vérifier que vous avez vécu dans le pays au moins 185 jours.

On peut même se rendre au bureau de poste et remplir le formulaire D1 et envoyer un document d’identité valide au DVLA. Cependant, il convient de mentionner que les temps d’attente varient actuellement, et peut-être avant de récupérer leur carte d’identité. Ce sujet fait actuellement l’objet d’une discussion très active dans notre groupe Facebook, et il peut être utile d’aller lire comment les autres ont fait, et quels sont les défis qu’ils ont rencontrés.

Je n’ai pas de permis de conduire mais je veux obtenir — que dois-je faire ?

Pour ceux qui envisagent de prendre votre permis en Angleterre, il y a plusieurs façons de faire. Vous pouvez faire de l’exercice en voiture avec un ami ou un parent, suivre un cours intensif ou vous inscrire à une auto-école. Mais vous devez d’abord obtenir un permis de conduire sous la forme d’un permis de conduire temporaire. En tant que Suédois possédant un passeport suédois, l’exigence est que vous viviez dans le pays depuis au moins six mois ou 185 jours au cours des 12 derniers mois. Vous devez également avoir au moins 17 ans, ne pas être gravement malade, passer le test de vision et être en mesure d’indiquer où vous vivez depuis trois ans.

Pour demander un permis temporaire, vous devez soumettre une demande à The Driver and Vehicle Licensing Agency (DVLA). Vous pouvez le faire ici. Le tout coûte entre 34 et 43£ et vous avez besoin de votre numéro de passeport. Vous pouvez également remplir une demande (formulaire D1) dans un bureau de poste et envoyer par la poste, mais vous devez ensuite envoyer avec vos documents originaux (passeport) et un chèque de 34£ dans la lettre.

J’ai un copain/un parent qui m’a promis de faire de l’exercice au volant. Est-ce permis ?

Absolument, mais si vous choisissez de conduire avec un ami, un membre de la famille ou un parent, celui-ci doit avoir plus de 21 ans et avoir un permis de conduire depuis au moins trois ans. Assurez-vous que la voiture est en bon état et vérifiez l’assurance avant de partir. Au lieu de l’enseigne avec « choeur d’exercice » auquel nous sommes habitués en Suède, vous avez ici un signe indiquant « L », à la fois à l’avant et à l’arrière de la voiture. Vous pouvez en savoir plus sur ce qui s’applique à la course à pied ici.

Je pense qu’une auto-école traditionnelle est plus mon truc. Comment dois-je y arriver ?

Si vous voulez faire de la conduite dans une auto-école, il y a des centaines d’auto-écoles dans le pays. Beaucoup d’écoles recommandent de conduire deux passeport par semaine. Les cours durent environ une heure et le prix réduit est de 24£ par heure. Mais cela vaut la peine de faire des recherches car le prix varie d’une école à l’autre et bon nombre d’entre elles proposent même différents types de solutions de forfait. Les prix sont également différents selon l’endroit où l’on veut faire des exercices dans le pays, Londres étant le plus cher. Il est également difficile de dire combien de leçons sont nécessaires. Le plus souvent, on s’attend à ce qu’un novice ait besoin de 47 heures chez un professeur d’auto-école et de 20 heures de conduite privée pour réussir l’examen de l’auto-école.

Je dois obtenir un permis de conduire rapidement. Quelles sont les options disponibles pour moi ?

Pour ceux qui ont rapidement besoin de votre permis de conduire, un cours intensif peut être une bonne idée. Vous apprendrez ensuite à conduire dans une ou deux semaines. L’approche a lieu le dernier jour. Les prix sont d’environ 800 à 1000£ pour une semaine, et le double s’il se déplace en deux semaines. Bien sûr, cela varie et avez-vous couru plus tôt ? est suffisant pour suivre un cours de 25 ou même 15 heures. Ensuite, le prix de 200£ par jour à 400 à 700£ pour un cours compris entre 15 et 25 heures.

Dans le cadre des soins intensifs, vous pouvez également faire votre test théorique, bien qu’il soit possible de vous recommander de le terminer au début du cours. Cela à la fois parce que la semaine suggérée par le nom peut être très intense et parce que c’est bien si vous connaissez déjà les règles qui s’appliquent pour que vous puissiez vous concentrer sur la conduite. Cependant, vous ne devez pas avoir passé le test théorique plus de deux ans avant le cours. Il sera très bien d’apporter votre propre voiture pendant le cours, mais assurez-vous que quelqu’un puisse venir vous chercher si vous échouez au test !

Comment fonctionnent les tests théoriques en Angleterre ?

Le test théorique en Angleterre coûte 23£ pour la voiture, prend une heure et se divise en deux parties. La première partie comprend 50 questions avec options multiréponses et vous devez en passer 42 pour être approuvé. Dans la deuxième partie, vous pouvez regarder 14 courts clips filmés du point de vue du conducteur. Lorsqu’une situation « dangereuse » apparaît, appuyez sur la souris ou l’écran, plus vite c’est le mieux. Le score maximum est de 75 et vous devez marquer 44 points pour réussir le test.

Pour vous préparer au test théorique, comme en Suède, il existe une variété de livres, de CD-ROM et de services en ligne. Vous pouvez également trouver « The Official DSA Complete Theory Test Kit for Car Drivers » pour 15 à 30£ sur le site Web de l’Agence des normes de conduite. Vous pouvez réserver votre test théorique ici.

Je dois monter en voiture — que dois-je faire ?

Pour réserver une approche préalable, vous devez avoir passé le test théorique il y a deux ans au plus tôt et que vous ayez un permis de conduire temporaire valide. La course coûte 62£ en semaine et 75£ le soir et le week-end. En Angleterre, ne s’applique pas mêmes règles qu’en Suède, vous devez vous adresser à un opticien pour obtenir la preuve que vous avez besoin de lunettes ou de lentilles pour conduire une voiture. Au lieu de cela, un test est effectué au début de votre approche lorsque vous devez lire les plaques d’immatriculation d’une voiture à une hauteur de 20 mètres. Si vous conduisez en privé, il peut être utile d’amener la personne avec qui vous pratiquez la culture lorsque vous effectuez le test. Si vous deviez échouer, cette personne peut voir ce dont vous avez besoin pour vous entraîner davantage.

N’oubliez pas que vous devez apporter votre propre voiture lorsque vous montez en voiture ! Si vous n’avez pas le vôtre, vous pouvez toujours en louer un auprès d’une auto-école. Si vous le choisissez, il peut être utile d’avoir suivi au moins une leçon de conduite dans la voiture avec laquelle vous allez conduire pour que vous soyez à l’aise avec elle. À l’époque Covid, vous devez également porter des protège-dents.

Si vous deviez maintenant, après tout, tomber sur la ligne d’arrivée et échouer à l’approche, c’est juste pour attendre dix jours, puis en faire un nouvel essai. Vous pouvez réserver votre rendez-vous ici.

J’ai déjà un permis de conduire suédois, mais il sera bientôt disponible. Comment puis-je le renouveler à l’étranger ?

Le 1er décembre 2010, de nouvelles règles sont entrées en vigueur concernant les résidents permanents à l’étranger et doivent renouveler leur permis de conduire suédois.

résident permanent d’un État de l’Espace économique européen (EES*) ne peut plus voir sa licence suédoise renouvelée en Suède depuis le 1er décembre 2010. Au lieu de cela, il doit être remplacé par un permis de conduire dans l’État dans lequel le demandeur est résident définitivement. Un Si le permis de conduire a été volé ou a expiré, vous devez fournir une preuve que vous possédez un permis valide de l’autorité émettrice (Autorité des transports). Pour plus d’informations sur la façon de changer leur permis de conduire suédois par un Britannique, cliquez ici pour en savoir plus.

Une personne qui n’est pas expatriée (écrite au Royaume-Uni) mais le fait de se trouver temporairement dans un autre pays de l’EEE a encore été corrigé en renouvelant leur permis de conduire suédois. Dans ce cas, la personne peut recevoir son nouveau permis de conduire suédois envoyé à une ambassade ou un consulat suédois. Les formulaires peuvent être commandés auprès de l’ambassade par téléphone 0207 917 6400 ou par e-mail.