Les revenus sont bons. C’est également génial d’avoir un restaurant complet. Mais nous devons encore avoir une bonne marge. Parce que si vous gagnez 100 et que vous dépensez 110, vous aurez un problème ! Dans cet article, nous verrons ensemble comment augmenter la marge de son restaurant.
De plus en plus de gestionnaires de restaurants se demandent constamment comment améliorer la rentabilité de leur entreprise pour générer plus de profits. La forte concurrence sur le marché ne les voit pas augmenter leur marge malgré leurs efforts.
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Récurrente dans l’industrie de la restauration, cela est dû au fait que la plupart des restaurateurs ont tendance à confondre « marge » et « ventes ». Certes, la seule alternative possible est d’augmenter la « rentabilité ». Cependant, il ne s’agit pas seulement de l’augmentation des ventes, mais aussi de nombreux autres facteurs. Explication !
Plan de l'article
Réduisez rationnellement les dépenses
Avant de penser à la Différents leviers pour augmenter vos ventes, rien n’est plus efficace que de réduire les dépenses. Comment ? Un directeur de restaurant à lui seul ne peut pas définir les stratégies pour le faire. Une véritable cohésion est nécessaire entre vous et l’ensemble de votre équipe pour créer un rapport de performance et ainsi détecter efficacement les différents points d’amélioration. Pour améliorer votre rentabilité, il est conseillé de :
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Réduction des charges directes
Les dépenses directes sont appelées « dépenses directes » qui apparaissent dans votre bilan lors d’une clôture mensuelle de trésorerie. En effet, ce sont les dépenses que vous devez payer périodiquement. Plus vous réduisez ces dépenses, plus vous obtiendrez une marge plus élevée.
• Marchandises
Pour l’approvisionnement en marchandises, vous avez la possibilité de négocier avec vos fournisseurs ou au moins de profiter des promotions saisonnières qu’ils proposent.
• Inventaire
La réduction de votre stock réduit également votre charge immédiate. N’hésitez pas à déterminer quels produits doivent être jetés et quels produits doivent être stockés. Pour ce faire, posséder un bon logiciel de paiement aura un contrôle constant sur l’évolution de votre inventaire.
• Les charges dites « opérationnelles »
Également appelés coûts variables, les « coûts d’exploitation » liés à l’exploitation de votre entreprise sont : consommation d’énergie, commissions, salaires du personnel… Bien sûr, plus votre activité progresse, plus ces coûts seront élevés. Il est donc conseillé de ne jamais perdre de vue ce point.
Réduire les taxes indirectes
Les coûts indirects peuvent avoir un impact sur vos profits. Il est sage de bien anticiper ces charges. Par exemple, vous plantez des plats assez importants tout en vendant moins qu’à la fin d’une journée. s’attend. Il s’agit déjà d’une rémunération indirecte qui affectera négativement votre compte de profits et pertes au fil du temps.
Comment prévenir ou réduire ce type de problème ? À l’aide d’un suivi continu de la vente de chaque plat, vous pouvez estimer la consommation quotidienne ou hebdomadaire des plats. Vous savez quel produit attire le plus vos clients et comment le produire
. Augmentez votre billet moyen
Arrêtez les idées fausses sur le billet moyen ! Il ne s’agit pas d’augmenter vos prix pour tous vos plats. C’est une mauvaise stratégie ! Il est nécessaire de générer vos ventes pour qu’il ait la marge la plus élevée possible.
Vous pouvez traiter vos menus de dégustation, vos plats de menu ou vos formules complètes. En fait, plus vous comptez sur la qualité de votre cuisine et de votre service, plus vous êtes facile améliore vos performances. L’objectif n’est pas seulement d’attirer, mais surtout de fidéliser les clients. Et ce n’est pas pour rien, si vous perdez un client, cette mauvaise réputation sera difficile à rattraper à long terme.
Cultivez le sentiment que vous faites partie de votre équipe
Il est également possible de fidéliser votre équipe pour être motivée. N’hésitez pas à former les serveurs aux rendez-vous vins, à servir ou à vendre du café supplémentaire… L’objectif est d’encourager votre équipe non seulement à vendre davantage, mais surtout à mieux vendre.
Services de proximité
La dernière stratégie, qui n’est pas la moindre façon d’augmenter votre panier d’achat moyen, consiste à communiquer avec vos clients. À la lumière de la concurrence, n’oublions pas que rien de plus efficace que de cibler une autre clientèle. Par exemple, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) utiliser comme vecteur de communication. Et pourquoi pas un site Web proposant un service local ?
Enfin, l’augmentation des revenus d’un restaurant doit passer par de nombreuses étapes, y compris le suivi continu des indicateurs clés mentionnés ci-dessus. Il est conseillé de ne pas se précipiter sur l’augmentation des ventes, bien que cela soit l’un des facteurs du succès d’une entreprise.