Tout savoir sur la fenêtre en aluminium

fenêtre en aluminium

De nombreuses entreprises et plusieurs particuliers préfèrent les fenêtres en aluminium pour de nombreuses raisons. En réalité, ce métal est recyclable et son installation permet d’éliminer 15 % des frais de consommation énergétique. Découvrez ici davantage les fenêtres en aluminium.

Fenêtre en aluminium : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, la fenêtre en aluminium est conçue en aluminium. Celle-ci peut être fabriquée avec des battants, elle peut être vitrée ou encore coulissante selon vos envies. De plus, il existe des fenêtres en aluminium permettant de réduire les entrées de froid et d’humidité dans vos chambres.

A voir aussi : ITW Joffrey Lebourg pour le magazine La petite revue

Par ailleurs, les fenêtres en aluminium conformes aux exigences de la norme RT-2012 octroient une isolation à une maison plus efficace que les fenêtres PVC. Cela permet d’améliorer la performance énergétique de votre maison pour vous aider à réaliser des économies d’énergie.

En outre, vous pouvez contacter des professionnels comme ETS Baget pour mettre en place vos fenêtres en aluminium. En effet, cela nécessite des travaux de maçonnerie et diverses connaissances spécifiques. Aussi, faire appel à un professionnel vous permet de profiter des aides financières accordées par l’État.

A découvrir également : Comment organiser son voyage vers un pays étranger ?

Les fenêtres en aluminium disponibles sur le marché

Ils existent beaucoup de modèles de fenêtres en aluminium, mais vous pouvez les personnaliser selon vos goûts et vos besoins. À cet effet, les concepteurs offrent souvent :

  • les blocs-baie :
  • les fenêtres coulissantes en aluminium ;
  • les fenêtres battantes en aluminium.

Les blocs-baies possèdent des volets roulants très sécurisés, ils sont faciles à utiliser. Quant aux fenêtres coulissantes en aluminium, vous pouvez les trouver sous forme basculante ou encore à l’italienne. En ce qui concerne les fenêtres coulissantes, il en existe deux types : à galandages et simples.

Fenêtre en aluminium : avantages et inconvénients

La fenêtre en aluminium est connue pour son aspect soigné et son élégance. En effet, sa structure est très fine et il est possible de l’avoir dans des formes rondes, carrées ou rectangulaires selon vos préférences.

De plus, l’aluminium est un métal inoxydable, ce qui lui confère une bonne durabilité. Même durant les saisons très chaudes et les saisons intensément froides, les fenêtres en aluminium sont toujours performantes.

Par ailleurs, beaucoup de professionnels en construction préfèrent les fenêtres en aluminium parce qu’elles sont favorables à l’isolation thermique. En plus d’être écologiques, elles peuvent être fabriquées avec des finitions variées (teintes, thermolaquée).

Cependant, les fenêtres en aluminium sont généralement plus chères que les fenêtres en PVC. Aussi, certains modèles rares non équipés de rupteurs thermiques ne respectent pas la réglementation RT-20212. En outre, il est important d’exiger à votre fabricant des modèles capables de résister aux vents forts.