Quelle chemise porter pour l’été ?

chemise été

Tout le monde aime l’été mais qu’en est-il de ceux qui aiment l’été et les chemises ?

Bien que l’été soit super pour porter des t-shirts et des débardeurs, parfois cette saison est bien plus controversée concernant le fait de porter des chemises alors qu’elle s’y prête finalement très bien.

A lire également : Comment porter un béret sur cheveux courts ?

Vous en doutez ?

Alors laissez nous vous montrer à travers cet article comment bien porter une chemise en été !

A découvrir également : Comment teindre vos cheveux à la maison ?

Pour bien porter une chemise en été, il suffit de savoir comment bien choisir la coupe en fonction de l’occasion et d’opter pour la bonne matière afin de ne pas trop transpirer durant la journée.

Nous verrons pourquoi porter une chemise en été, comment la choisir et surtout comment bien la porter.

Pourquoi porter une chemise en été ?

Avec la chaleur de l’été qui arrive à grands pas, il est temps de commencer à réfléchir à la chemise à porter. Si les débardeurs et les t-shirts sont toujours très appréciés, certaines personnes voudront peut-être changer un peu de look cette année. Si c’est votre cas, envisagez de porter une chemise boutonnée à manches courtes. Elles sont élégantes et confortables, ça le sera d’autant plus si vous prenez des chemises hawaïennes !

un homme en chemise

Dans ce cas, le port de la chemise n’est pas la norme en raison de la façon très formelle dont elle est perçue.

Cependant, les raisons pour lesquelles les gens portent des chemises en été est qu’elles offrent une forte protection contre le soleil et vous donnent une couverture supplémentaire mais parce qu’elles permettent également d’être très stylées en toutes circonstances.

Comment choisir sa chemise pour l’été ?

Maintenant que vous connaissez le bénéfice à porter une chemise l’été, c’est le moment de savoir comment la choisir.

Quelle chemise quand on transpire beaucoup ?

Si vous êtes plutôt du genre à beaucoup transpirer sous l’effet de la chaleur, vous vous doutez bien que la chemise à manches longues ne sera sûrement pas la meilleure façon de vous habiller. Dans votre cas, il vous faudra plutôt privilégier une chemise à manches courtes mais pas n’importe laquelle.

Lorsque vous choisissez une chemise à manches courtes pour l’été, il est important de prendre en compte le matériau de la chemise. Vous voudrez quelque chose de léger et aéré, le coton est donc une bonne option. Le polyester est également un bon choix, car il est tout aussi léger et durable. Cependant, évitez le lin, car il n’est pas très respirant et autant dire que les auréoles sous les aisselles vous le feront vite comprendre.

Quelle coupe choisir pour sa chemise estivale ?

La coupe de votre chemise dépend de l’occasion dans laquelle vous la porterez.

Si l’idée est d’assister à un événement formel ou d’aller au travail, nous vous conseillons de porter une chemise très cintrée pour un look plus sérieux.

Autrement, si vous êtes plutôt dans un mouvement touristique “casual”, nous vous conseillons de prendre une chemise un peu plus large dans laquelle vous serez bien plus à l’aise.

Quelle couleur choisir pour sa chemise d’été ?

Quelle couleur choisir pour votre chemise d’été ?

Eh bien, cela dépend de la couleur qui vous va le mieux.

Si vous n’êtes pas sûr, essayez de demander l’avis d’un ami ou d’un membre de votre famille. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à des magazines de mode ou à des sites Web fait pour travailler votre inspiration comme Pinterest par exemple pour trouver des idées.

Une fois que vous avez choisi une couleur, assurez-vous de trouver une chemise de cette couleur qui vous va bien. Il ne faut pas qu’elle soit trop serrée ou trop ample. Elle doit être avant tout très confortable. Et enfin, n’oubliez pas d’accessoiriser ! Une chemise d’été est superbe avec une paire de lunettes de soleil, un chapeau de soleil ou des sandales et si vous voulez encore plus accentuer la chose, pourquoi ne pas ouvrir la chemise comme un touriste en portant par dessous un beau t-shirt oversize et une casquette américaine comme celles de ce site ?

Comment porter une chemise en été ?

Maintenant que vous avez choisi quelle chemise pour cet été, voyons comment bien la porter sans faute de goût.

Choisissez la manière de porter votre chemise ?

En fonction de la manière dont vous voulez porter votre chemise, la façon de l’égayer sera différente. Si vous partez pour quelque chose de formel alors il est important de rester classe et d’arborer un look très élégant donc la chemise devra être fermement boutonnée et la coupe devra être plutôt serrée.

Si vous êtes plutôt dans une optique décontractée de touriste, une chemise ouverte peut s’avérer être une bonne alternative.

Comment accessoiriser sa chemise d’été ?

Lorsqu’il s’agit d’accessoiriser votre chemise à manches courtes pour l’été, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les couleurs et les motifs de vos accessoires sont assortis à la chemise. Par exemple, si vous portez une chemise blanche, choisissez des accessoires dans des couleurs claires comme le beige ou le rose clair.

Une autre chose à garder à l’esprit est le type d’occasion où vous allez porter la chemise. Si vous allez à un événement formel, évitez de porter trop d’accessoires. Un simple collier et un bracelet devraient suffire. En revanche, si vous vous rendez à un événement plus décontracté, n’hésitez pas à ajouter d’autres accessoires.

Place aux touristes bien habillés !

Maintenant que vous savez tout ça, il est temps de vous préparer pour votre prochaine sortie plage ou votre prochain rendez-vous professionnel. L’essentiel à garder en tête c’est de bien adapter la coupe et le type de chemise à l’occasion puis ensuite vos goûts en matière de choix de couleurs et tout le reste feront l’affaire.