Où sont fabriquées les couches Pampers ?

Pour le soin de votre bébé, il est indispensable d’utiliser des couches jetables. Il existe en effet de nombreuses marques qui vous proposent ce genre de produits au nombre desquels on a Pampers. Cette marque met à votre disposition des couches de très bonne qualité vendues au meilleur prix. Mais, où sont fabriquées les couches Pampers tant connues ? On vous en parle dans cet article.

Les couches Pampers étaient au départ fabriquées aux USA

Pampers est une marque d’origine américaine spécialisée dans la fabrication des produits pour nourrissons. Elle est une filiale du géant Procter & Gamble, une multinationale américaine fabricante de biens de consommation courante. La provenance de cette marque justifie d’une part l’origine du nom Pampers qui signifie en réalité « chouchouter » ou « choyer », une traduction française du verbe anglais to pamper.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une lettre de notification ?

En effet, les couches Pampers ont été inventées par Victor Mills en 1950 pendant qu’il exerçait sa fonction d’ingénieur chimiste au sein de P&G. Ces produits, à l’origine fermés à l’aide d’une épingle à nourrice, ont été retravaillés par la société, d’où l’intégration en 1971 des bandes adhésives. C’est à cette même année que la marque fait son entrée au Japon et au Canada avant d’arriver en France en 1978.

Durant ces années, toutes les couches Pampers étaient fabriquées aux Etats-Unis par P&G. Ces dernières ont, avec le temps, connu une amélioration progressive. Par exemple, entre 1982 et 1984, les adhésifs réajustables et les fronces élastiques anti-fuites ont été ajoutés aux produits afin de faciliter leur fixation. En 1986, ce fut le tour de l’ajout des composants anhydres et de l’adoption d’une forme anatomique.

A lire aussi : Comment s’y prendre avec un enfant à besoins spéciaux ?

Les couches Pampers dorénavant fabriquées en Allemagne, en Pologne et en Grande-Bretagne

A l’heure actuelle, aucune couche Pampers n’est fabriquée en France. La plupart proviennent des usines P&G de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et de la Pologne. Cela justifie en partie le fait que Pampers couvre deux tiers des ventes de couches jetables en France. L’on pourrait alors se demander l’utilité des usines P&G françaises. En réalité, ces usines du groupe sont spécialisées dans la fabrication des produits d’hygiène et des parfums.

Quelques éléments entrant dans la fabrication des couches Pampers

Lors de la fabrication des couches Pampers, plusieurs éléments sont utilisés. En voici quelques-uns :

Le cœur absorbant

Le cœur absorbant est le principal élément de la technologie Pampers. En effet, il a pour rôle d’absorber l’humidité tout en l’éloignant de la peau du bébé. Cela permet à votre bébé de garder sa peau saine et sèche. Au nombre des éléments retrouvés dans le cœur absorbant des couches Pampers, on a : la cellulose, le polypropylène et le polyester.

Les attaches extensibles et les élastiques flexibles

Les attaches extensibles vous permettent d’ajuster la couche au bébé. Elles sont faites de fibres, de polypropylène et polyester, ce qui garantit un certain confort et une excellente flexibilité à l’enfant. En dehors des attaches extensibles, on retrouve des élastiques flexibles. Ces derniers sont en polypropylène et en élasthanne. Ils permettent à la couche de s’adapter à la forme du bébé afin d’éviter les éventuelles fuites.

Le voile supérieur et le voile arrière

Le voile supérieur est cet élément qui conduit l’humidité vers l’intérieur des couches. Doté de fibre en polypropylène, il optimise le confort de l’enfant. Le voile arrière, quant à lui, assèche l’humidité et l’empêche de mouiller les vêtements du bébé.

En somme, il convient de retenir que les couches Pampers sont fabriquées, pas en France, mais plutôt en Allemagne, en Pologne puis en Grande-Bretagne.

Où pouvez-vous acheter des couches Pampers au meilleur prix ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui peuvent avoir de sérieux problèmes financiers, on ne compte plus le nombre de fois où certains parents ont pu avoir de grandes difficultés pour trouver des couches Pampers au meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, on aurait donc pu penser que le fait de se tourner vers des couches Pampers à un bas prix était assez facile, mais dans les faits, on remarque que les boutiques ne proposent pas toujours les mêmes prix pour des mêmes couches…

De cette façon, afin de vous venir en aide, nous avons donc purement et simplement décidé de prendre les choses en main, et de vous proposer ce qui nous semble être la meilleure opportunité pour trouver des couches Pampers au bon prix. Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur ce site de courses en ligne pour acheter des couches Pampers : https://www.coursesu.com/c/univers-bebe/couches-culottes/couches/pampers

Comme vous pourrez le voir, ce site de courses en ligne propose toutes sortes de couches Pampers pour bébé. Pour trouver les couches dont votre enfant a besoin, il n’y a rien de plus simple ! En effet, il vous suffit tout simplement de choisir les différentes caractéristiques qui correspondent au besoin de votre bébé, et à ajouter les couches Pampers à votre panier. Pour terminer, une fois que votre commande sera validée, vous pourrez tout simplement vous rendre au drive de votre magasin pour retirer vos couches Pampers et vos autres produits, ou bien encore attendre que les couches Pampers vous soient directement livrées chez vous : il serait dommage de ne pas en profiter pour les parents qui ne peuvent pas se déplacer facilement de chez eux !