Comment décorer la salle de séjour pour un style provençal ?

La Provence, c’est l’arôme de la lavande, un climat doux et chaud, des maisons en pierre et des vues magnifiques. C’est le style provençal, plein de légèreté et de confort. Le dispositif la salle de séjour au style provençal n’est pas difficile – c’est très souvent le travail de l’intuition. Car chacun aime s’entourer de ce qui est joli, léger, positif et plein de charme. Et comment ne pas se perdre dans un tel arrangemen t? Comment décorer son intérieur de style provençalpour être à la fois tendance et classe ?

Salle de séjour de style provençal – quelles couleurs ?

Style provençal, c’est avant tout la légèreté, la délicatesse, une touche de romantisme, mais aussi le naturel, associé au paysage des champs et des prairies. C’est pourquoiles couleurs les plus populaires dans le style provençal sont toutes les nuances de blanc et de beige. Les pastels sont également appréciés – vert menthe et pistache, vieux rose et bleu. Les couleurs doivent être calmes et fraîches, des accents plus forts sont possibles – comme le violet lavande – mais ils ne dominent pas dans un intérieur provençal.

A lire aussi : Comment une organisation peut-elle garantir un risque réduit pour la santé du personnel et d'autres domaines critiques ?

Quels accessoires pour une salle de séjour de style provençal ?

Les accessoires jouent un rôle important dans le style provençal mais ils ne sont pas choisis au hasard. Le style est assez orné et riche en détails – beaucoup de moulures et de motifs floraux. Les vases et les bougeoirs à l’ancienne alliant élégance et une sorte d’idylle sont à la mode. La décoration murale revêt également une importance considérable. Une image photo sur toile représentant une nature morte ou des paysages, évidemment de Provence, sera parfaite pour le style provençal. Il est également intéressant d’introduire des plantes, vivantes ou séchées, ainsi que des décorations en bois.

Les textiles de style provençal sont également importants. Les housses de coussin, tableaux sur toile canvas, les chemins de table et les rideaux sont essentiels pour la salle de séjour à la provençale,mais ils doivent également être légers, aérés et dans des couleurs pastel.

A voir aussi : Comment supprimer le trèfle dans la pelouse naturellement ?

Meubles de salon de style provençal

Lorsque vous choisissezdes meubles dans le style provençal,,vous devez prêter une attention particulière à ceux qui sont faits de bois naturel, auquel on peut donner une couleur appropriée, par exemple grâce à une lasure, sous laquelle vous verrez la texture naturelle de la matière première, qui est également populaire dans le style de la Provence. Les meubles en carton classiques sont également une bonne idée, mais ils doivent être mats, avec des motifs naturels. Oubliez définitivement la brillance ! En ce qui concerne la couleur des meubles d’une salle de séjour de style provençal, le blanc est définitivement la couleur dominante, ou de petits accents de gris, turquoise ou lavande peuvent être introduits. C’est ainsi que l’espace parfait pour les romantiques est créé !