Comment bien choisir son matelas pour bébé ?

Comment bien choisir son matelas pour bébé ?

La préparation de la naissance d’un bébé n’est pas une opération à prendre à la légère. Tous les parents veulent le meilleur pour leur progéniture, et ce, dans tous les domaines et dans les moindres détails. En partant de la décoration de la chambre du bébé au choix des accessoires de puériculture. Le matelas pour bébé fait partie des équipements incontournables. Il est primordial de l’avoir longtemps avant l’arrivée du bébé. Le matelas pour bébé garantit la sécurité du nourrisson. Sachant qu’un bébé passe tout son temps à dormir pendant les premiers instants de sa vie, il convient de faire le meilleur choix possible de son matelas. Il faut pouvoir choisir un matelas qui apportera un sommeil de qualité et un confort optimum.

La taille du matelas

Pour effectuer un bon choix de matelas pour bébé, il est nécessaire de prendre en considération un certain nombre de facteurs. Parmi lesquels, on trouve la taille. En général, les matelas pour bébé sont disponibles en deux tailles. Ils mesurent souvent 60 x 120 cm et 70 x 140 cm. Il s’agit des dimensions standards des lits à barreaux. La première taille correspond aux bébés dont l’âge varie entre 0 et 5 ans et la seconde est conçue pour les bébés âgés d’entre 0 et 7 ans. Vous pouvez commander le vôtre sur Babysom.fr.

A voir aussi : Comment calculez-vous les 10 premières années de paye ?

La densité du matelas

La densité du matelas se choisit en fonction du poids de l’enfant. Une densité comprise entre 20 et 22 kg par mètre cube conviendra bien aux bébés. Par ailleurs, l’épaisseur du matelas représente également un critère de choix important. Ainsi, les professionnels du secteur de la literie recommandent une épaisseur d’entre 12 et 15 cm. Une épaisseur dans cet intervalle garantit un sommeil confortable et évite les problèmes de santé à votre bébé. Enfin, faites un bon choix de la matière.

A lire en complément : Le mug personnalisé, un cadeau incontournable pour toutes les occasions