ENT Oise : accéder à son compte

Pour améliorer la communication entre les personnels, l’université de l’Oise a mis en place une plateforme. Elle joue plusieurs rôles. Même les élèves ainsi que leurs parents peuvent s’y connecter. Mais la connexion sur cette plateforme doit suivre certaines étapes. Vous allez les découvrir dans la suite du tutoriel.

Ce qu’il faut savoir sur l’ENT Oise

Oise est un département du système éducatif ayant mis en place un moyen de communication entre les personnels. Il s’agit d’une plateforme dont le but premier est d’assurer la communication entre les différents membres de l’équipe administrative. C’est une plateforme gratuite et dotée d’un bon système de sécurité.

A découvrir également : Comment puis-je activer POP3 et SMTP ?

L’ENT Oise est donc une plateforme qui est utilisée pour assurer la communication entre les membres d’une équipe de travail dans l’éducation. Mais elle offre aussi d’autres services. Elle est utilisée pour d’autres fins. De ce fait, les parents d’élèves peuvent s’y connecter pour communiquer avec les professeurs de leurs enfants.

Pour avoir accès aux différents services que propose cette plateforme, il est important que vous ayez la méthode idéale pour vous connecter. En effet, les services offerts par cette plateforme sont énormes. Mais personne ne peut y avoir accès sans se connecter à son compte. Voici comment procéder lors de la connexion.

A voir aussi : Quel appareil pour débutant dois-je choisir ?

Se connecter à travers l’application mobile de l’ENT Oise

Vous avez le choix du moyen par lequel vous allez accéder à votre compte ENT Oise. Par ces moyens, il y a l’usage de l’application mobile. Si vous n’avez pas un ordinateur chez vous pour accéder à la plateforme, pas de soucis. Vous pouvez à l’aide de votre smartphone vous rendre sur l’internet et télécharger l’application.

Après son téléchargement, il faut l’installer. Lorsque vous cliquez dessus pour l’ouvrir, vous allez retrouver dans l’interface, un guide de connexion. Si vous suivez bien ce guide à travers les différentes rubriques, vous allez vous connecter facilement sur votre compte. Que faire que vous n’avez pas de compte sur ENT Oise ?

Vous n’avez pas un compte sur ENT Oise ? Pas de problème. Vous allez simplement vous rendre à l’office pour créer un compte. Vous allez fournir quelques pièces. Ces dernières vous seront énumérées une fois sur les lieux. Par rapport aux informations que vous aurez à fournir, des identifiants vous seront donnés. Ils serviront lors de la connexion.

Se connecter à travers la plateforme

L’ENT Oise a dédié une plateforme pour accueillir tous les parents d’élèves. Elle est gratuite et sécurisée. Par elle, les parents d’élèves ont même la possibilité de gérer toute la scolarité de leurs enfants sans avoir à se déplacer. Pour y accéder, il y a une démarche à mener. Vous allez découvrir la façon dont il faut procéder à travers les lignes à suivre.

D’abord, il faut se rendre sur le site internet officiel de l’université de l’Oise. Vous allez y retrouver plusieurs rubriques une fois sur le site. Cliquez donc sur je me connecte à L’ENT. Cette rubrique n’est pas difficile à retrouver sur le portail. Vous allez ensuite sélectionner le profil qui vous convient.

Il n’y a que deux profils que vous puissiez choisir. Celle destinée aux parents d’élèves et celle destinée aux élèves. Il faut ensuite choisir le niveau éducatif c’est-à-dire le niveau d’étude. Suivez le reste des rubriques pour vous connecter.