Pourquoi l’A3 est-elle un bon investissement ?

Audi A3

Abordable, confortable et sportive : ces trois adjectifs peuvent s’appliquer à l’Audi A3. Comme les fans d’Audi le savent déjà, vous ne devez rien attendre de moins de la part de ce constructeur allemand mais qu’est-ce qui rend cette voiture si spéciale ? Examinons plus en profondeur les raisons pour lesquelles vous devriez acheter l’A3.

Pour sa haute qualité des matériaux

Audi n’épargne aucune dépense pour l’habitacle de l’A3. Tous les matériaux ont l’air d’avoir été fabriqués à partir des meilleurs matériaux. Toutes les commandes ont un certain volume, de sorte qu’elles ne donnent pas l’impression d’être de petites pièces de plastique bon marché qui pourraient se briser ou se fissurer sous la pression. La sellerie est luxueuse et agréable à regarder, tout comme les garnitures intérieures qui la complètent. Le système d’infodivertissement est également doté de graphiques clairs comme le cristal, et les boutons qui apparaissent sur l’écran tactile sont disposés dans un ordre logique et facile à suivre. Tout semble intuitif et il y a suffisamment de commandes physiques pour que les conducteurs non initiés à la technologie se sentent à l’aise avec la technologie de l’A3. Si vous souhaitez acheter ce véhicule, sachez que le marché de l’occasion en regorge ! En vous rendant chez un concessionnaire automobile comme Bymycar, vous pourrez regarder, essayer et vous faire conseiller sur les différentes options de cette voiture.

A lire en complément : Support mobile pour moto : comment bien choisir ?

Pour sa direction précise

La direction a une sensation de précision sur l’Audi A3. Elle est contrôlée et sans effort en toutes circonstances mais elle donne au conducteur juste ce qu’il faut de retour de la route. Vous pouvez emmener cette petite berline de luxe sur des routes escarpées et sinueuses tout en vous sentant en sécurité derrière le volant. Quelle que soit la façon dont vous la conduisez ou la surface de la route sur laquelle vous l’empruntez, l’Audi A3 inspire définitivement confiance. En ce qui concerne les freins de l’Audi A3, ils sont puissants et sûrs. Vous pouvez faire un arrêt d’urgence très rapidement malgré la vitesse. Cela montre à quel point Audi a réfléchi à la sécurité de ses véhicules et à la tranquillité d’esprit de ses conducteurs.

Pour sa grande visibilité sur la route

La visibilité est excellente tant à l’avant qu’à l’arrière de l’Audi A3. Les piliers de toit minces y contribuent énormément, à tel point que vous n’avez même pas vraiment besoin de compter sur la caméra de recul de série pour vous aider à faire marche arrière. Bien sûr, c’est une fonctionnalité agréable à avoir mais vous ne vous retrouverez probablement pas à en dépendre. Le système de surveillance de l’angle mort ajoute l’avantage de savoir quand un véhicule s’approche de l’angle mort de votre voiture mais même cette fonction est assez limitée. La conduite de l’Audi A3 est très souple et douce bien que certaines bosses sur la route puissent causer un peu de tension, Le confort n’est que renforcé par les sièges avant spacieux et bien rembourrés. Rouler pendant des heures peut être un vrai plaisir dans cette berline.

A lire également : Quel est le maxiscooter le plus confortable ?

Le manque d’espace de l’Audi A3 est compensé par les puissantes performances de conduite de la voiture et sa longue liste de caractéristiques de série. Bien qu’elle ne soit pas forcément la tasse de thé de tout le monde, beaucoup de conducteurs seront attirés par le luxe qu’elle offre pour un prix bien plus abordable que les autres constructeurs. Dans l’ensemble, il s’agit d’une relativement bonne affaire.