Les tendances en matière d’imperméables pour homme cette saison

Avec le printemps qui s’installe, la météo est agréable, mais ce n’est pas sans compter sur les précipitations qui risquent de nous surprendre plusieurs fois dans la journée. Il est imprudent de sortir sans un imperméable pour homme en cette saison. Quels sont les modèles d’imperméables pour homme les plus tendances de la saison ?

Le trench-coat : un imperméable chic

Les températures s’adoucissent, le soleil est présent, mais aussi les précipitations fréquentes. C’est le temps de la mi-saison, le doux printemps. Les randonnées en pleine nature, le petit week-end à la campagne, la petite journée de pêche ou encore les petits travaux dans le jardin battent leur plein.  Pour toutes ces activités en plein air, protégez-vous des intempéries avec des imperméables pour homme pratiques et performantes.

A lire aussi : Quelle couleur de collant convient à une robe rouge ?

Mais alors quel imperméable pour homme porter pour le travail si ce n’est un élégant trench-coat ? Optez pour l’imperméable mi-long en polyester recyclé de la marque Boss ou le trench-coat chic en sergé technique de la griffe Fursac repérable sur le site de Galerie Lafayette. Dans le même registre d’imperméables pour homme à la mode, vous avez les imperméables droits Sandro et Balibaris.

Les imperméables pour homme pour un style casual

Les trench-coats et les manteaux imperméables pour homme sont souvent réservés pour les sorties nécessitant un look plus ou moins habillé. Pour les occasions plus casual, pour vous protéger des intempéries, vous avez une large gamme de choix d’imperméables pour homme parmi la collection Galerie Lafayette. A votre disposition l’un des plus classiques et intemporels du vestiaire masculin : l’imperméable droit.

Lire également : Les bagues pour femme : symbole d'amour et d'élégance

L’imperméable droit se reconnaît très facilement par sa coupe ultra simple, ses deux poches plaquées, sa capuche visière et sa composition souvent en 100% polyester avec vernis en polyuréthane. A porter en ville ou en mode casual, vous avez de nombreux modèles d’imperméables hommes droits RAINS – longs, mi-longs, courts.

Les légers coupe-vents stylés à avoir cette saison

L’idéal est d’avoir quelques modèles d’imperméables dans votre dressing. Ainsi, vous allez pouvoir sortir l’imperméable pour homme le plus adapté selon le temps qu’il fait et selon l’occasion.

Vous n’êtes pas toujours obligé de sortir habillé élégamment de la tête au pied tous les jours. A certaines occasions, comme pour assister à un barbecue entre amis ou collègues, un imperméable un peu plus dans le registre de style sportswear serait plus pertinent.

La veste légère imperméable coupe-vent The North Face, le modèle Cyclone, est l’imperméable léger pour homme incontournable dans votre dressing. Sur le site de Galerie Lafayette, vous avez aussi le coupe-vent en nylon jacquard Sandro ou encore le coupe-vent Ami Paris en sergé technique et coton déperlant.

La parka à capuche imperméable : un modèle à la mode

Afin de compléter votre collection d’imperméables pour homme en cette mi-saison 2024, optez pour l’imperméable pour homme qui est resté dans la tendance pendant ces dernières années. Il vous faut absolument une parka dans votre vestiaire.

La parka à capuche, dans sa version imperméable pour les fortes pluies et dans sa version déperlante pour se protéger des petites bruines, reste une valeur sûre en matière de mode masculine. Vous pouvez l’enfiler pour les occasions casual.