Créer une atmosphère cosy avec des bougies parfumées

Créer une atmosphère cosy avec des bougies parfumées

Qui ne souhaiterait pas créer une ambiance cosy dans son intérieur ? Originaire des pays scandinaves, la tendance cocooning a su s’imposer dans le monde de l’aménagement intérieur. Ainsi, pour instaurer une atmosphère agréable et accueillante chez vous, vous devez faire en sorte que chaque pièce respire douceur et détente !

Pour ce faire, les bougies parfumées constituent un excellent allié ! Découvrez dans ce guide toutes les astuces pour une atmosphère cosy avec les bougies parfumées.

A voir aussi : Comment s'adapter aux vents bas ?

Atmosphère cosy : les bougies parfumées dans le salon

Vous passerez certainement la plupart de votre temps dans le salon. C’est donc la première pièce dans laquelle il faudra créer une atmosphère cosy.

Placez en ce sens une variété de bougies parfumées de différents formats et couleurs sur la table basse. Toutefois, la marque Durance recommande de respecter une certaine norme olfactive pour éviter les odeurs incompatibles.

A voir aussi : Conversion de grammes en kilogrammes : astuces et formules simples

Pour diversifier les options, il est possible de placer les bougies parfumées sur un bougeoir haut et en faire le centre de votre table à manger.

Vous pouvez également les mettre dans de grands contenants en verre et les aligner sur des étagères pour renforcer l’atmosphère olfactive immersive.

N’oubliez pas d’inclure de petites touches décoratives : un plateau en bois comme base, de minuscules sculptures lumineuses ou une ou de petites plantes…

En outre, accumulez quelques bougies parfumées le long de la cheminée ou même au sol. Dans le dernier cas, l’idéal est d’aménager un espace de détente qui comprendra des bougies et des poufs confortables au sol.

Placez aussi des coussins moelleux ainsi que des couvertures sur votre canapé. En termes de senteurs, les notes fruitées sont parfaites pour un rendu vitaminé tandis que les parfums frais mettront en valeur l’aspect zen de votre salon.

Créer une atmosphère cosy avec des bougies parfumées

Les bougies parfumées dans la chambre

Les bougies parfumées ont aussi la capacité d’instaurer une ambiance cosy dans la chambre à coucher. Ici, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes appliquées pour le salon. Cependant, pour des raisons de sécurité, choisissez des bougies à LED.

Une idée serait de disposer un ensemble de bougies parfumées décoratives sur une table d’appoint ou les tables de chevet. Pour ce faire, placez-les délicatement sur un lit de galets et créez une ambiance zen subtile.

Si vous voulez accentuer le rendu romantique, vous pouvez ajouter des pétales de rose. Pour les parfums, tournez-vous vers les senteurs douces et légères comme les notes florales, poudrées ou boisées.

Les bougies parfumées dans la salle de bain pour une ambiance cosy

Dans la salle de bain également, il y a de nombreux espaces où vous pouvez placer des bougies parfumées, notamment le rebord de la baignoire ou les côtés de la vasque. Une petite table d’appoint minimaliste dédiée à cet effet sera aussi la bienvenue.

Sinon, créez un décor olfactif aquatique en utilisant un vase boule contenant de l’eau où vous placerez quelques bougies et posez l’ensemble sur le plan de vasque. Une rangée de bougies parfumées sur le rebord de la fenêtre peut aussi métamorphoser la salle d’eau.

Pour créer une atmosphère feutrée et apaisante, il est préférable d’éviter les lumières trop vives et de prévoir plusieurs bougies aux senteurs relaxantes.

Allumez-les quelques minutes avant d’entrer dans le bain afin de mieux profiter de leurs effets et assurez-vous de les éteindre quand vous sortez de la baignoire. Enfin, misez sur des fragrances légères comme par exemple les parfums fruités ou floraux.