Bricomarché : un magasin pour tous les projets d’aménagement

Bricomarché est un magasin qui présente plusieurs outillages et produits pour vos projets de bricolage ou d’aménagement, que ce soit intérieur ou extérieur. C’est une enseigne qui appartient à Itm entreprise. Elle existe depuis plus de 40 ans. En plus des équipements de bricolage, de décoration ou de jardinage, certains magasins présentent aussi des produits d’animalerie.

Bricomarché présentation

Bricomarché est le premier magasin du groupe Les Mousquetaires qui n’est pas spécialisé dans le domaine alimentaire. L’enseigne est plutôt spécialisée dans les outillages, l’équipement de la maison et le jardinage. Vous trouverez toutes les catégories de marchandise disponibles sur le site de Bricomarché.

A lire en complément : Comment choisir un traiteur pour un événement d’entreprise ?

Dix-neuf ans plus tard, le groupe a créé Logimarché, même principe et même spécialisation que Bricomarché, mais qui était située en zone rurale. Finalement, cette enseigne devient Bricomarché en 2007. C’est ainsi que Bricomarché a commencé à s’étendre sur le territoire. En 2010, une nouvelle enseigne dérivée de Bricomarché, spécialisée dans le hard-discount, a été créée sous le nom de Brico Cash.

Actuellement, Bricomarché dispose de plus de 500 points de vente et de plus de 6 000 références de produits à marque propre. Il est le premier magasin indépendant dans son domaine.

A lire aussi : Quelle est l'utilité du compte de résultat ?

Aménagement intérieur

Que vous achetiez en magasin ou sur le site, vous trouverez tous les éléments d’aménagement intérieur dont vous aurez besoin sur Bricomarché. En effet, vous avez à votre disposition plus de 13 catégories de marchandises où est présentée une multitude de produits.

Vous trouverez différents objets de bricolage, plusieurs outillages pour permettre une bonne réalisation de vos travaux et de nombreux équipements comme tous les types de chauffages, les équipements sanitaires, des produits de quincaillerie, des revêtements de sol ou de mur, et bien d’autres.

Aménagement extérieur

Pour ce qui est de l’aménagement extérieur, Bricomarché propose tous les éléments pour l’entretien de jardin comme les semences, le gazon, les outils de jardin, les matériaux d’arrosage, etc. Vous pouvez même trouver des plantes, des pots et des jardinières. Autrement dit, vous trouverez tout ce qui est serre de jardin et accessoires de culture. Vous trouverez aussi plusieurs produits pour la récupération d’eau de pluie, en cuve ou en citerne.

Pour l’aménagement extérieur, vous avez également une large gamme de produits à l’exemple des clôtures et brise-vue, des abris de garages ou rangement, les différentes solutions d’ombrage extérieur, les jeux de plein air et piscine, des outils de camping ou barbecue, des revêtements extérieurs, etc.

Carte-cadeau, carte petits travaux et facilité de paiement

Bricomarché met à disposition de ses clients la possibilité d’offrir une carte-cadeau à leur proche. Celle-ci est proposée dans tous les magasins Bricomarché participants à cette offre. La liste de ces magasins est affichée sur le site. Dans le cas où le montant dans la carte n’est pas suffisante pour les achats, il est toujours possible de cumuler avec d’autres moyens de paiement.

L’enseigne collabore aussi avec un prestataire pour la réalisation des petits travaux de bricolage et de jardinage. Il s’agit d’une carte prépayée que vous pouvez utiliser pour demander la pose de robinet par exemple. Plusieurs cartes sont proposées pour des services différents.

Par ailleurs, Bricomarché a mis en place un système de paiement par tranche pour tout achat entre 100 et 2 000 €. Comme carte-cadeau, il y a une liste de magasins participants.