Qui est le peintre ?

11

Tous ceux qui utilisent de la peinture et des pinceaux ne sont pas peintres. Certains sont des artistes. Mais quelqu’un qui repeint le salon chez vous dans votre résidence peut se qualifier de peintre plutôt que d’artiste.

Comment définissez-vous un peintre ? Par exemple, quelqu’un qui se dit vraiment artiste serait-il offensé d’être qualifié de « peintre » ? Pourtant, c’est ce qu’ils font. Ils peignent des peintures. Ils utilisent de la peinture et des pinceaux. À moins qu’il ne s’agisse d’un peintre, la question est de savoir ce qu’est un peintre. Mais il y a probablement peu d’occasions entendues, par exemple Léonard de Vinci ou Picasso qualifiées de « peintres ». Le concept de « peinture » est généralement réservé à quelqu’un qui utilise de la peinture et des pinceaux pour autre chose que de peindre des peintures. On parle généralement de ceux qui peignent des clôtures, des bateaux, des façades, des murs et des objets similaires.

A lire aussi : Comment conserver les aiguilles à coudre ?

Jusqu’au spectateur

Cela ne fonctionne généralement pas inversement non plus. Peu importe comment Un peintre fait du bon travail, donc vous ne pourrez peut-être pas comparer un peintre qualifié à Stockholm avec des artistes d’Anchiano. Mais d’un autre côté, l’art s’installe aux yeux du spectateur. Si vous pensez que la peinture dans votre salon est de l’art, c’est de l’art. Au moins pour vous. Peut-être que cette murale représente tout pour vous. Cependant, il aurait été intéressant que, lorsque vous appeliez le peintre, vous présentiez le projet comme souhaitant une œuvre d’art sur le mur. Ensuite, ils auraient probablement été un peu surpris et vous ont orienté vers un centre commercial italien ou quelque chose de ce style à la place.

Lire également : Pourquoi travailler dans le domaine de la petite enfance ?