Quand y a-t-il un jour férié le jour de la Toussaint 2021 ?

12

La Toussaint est une fête chrétienne qui se déroule vers le tournant du mois d’octobre à novembre. Le fait que la fête soit célébrée à cette période de l’année, dans le contexte de l’Halloween, suscite généralement une certaine confusion.

Publicité

Lire également : Pourquoi devrais-je demander un certificat de naissance ?

Certains se demandent si la fête de tous les saints est rouge et c’est exactement ce que nous avons l’intention de répondre avec cet article.

Une journée pour tous les saints

La Toussaint est célébrée à la mémoire de tous les martyrs et saints, à la fois inconnus et mieux connus tels que la Sainte Birgitta et Lucie. La raison pour laquelle le jour est apparu est que de nombreux saints ont reçu leurs propres jours sur le calendrier et qu’une journée de rassemblement était nécessaire pour attirer l’attention sur les moins connus.

A lire également : Comment Jesse Williams a-t-il rencontré son ex-femme Aryn Drake-Lee ?

Bien que la journée soit célébrée dans une grande partie du monde, l’idée de base est universelle : se souvenir des morts.

La Toussaint et la Toussaint peuvent sonner de toute urgence, mais il s’agit en fait de deux jours fériés distincts. Le Parlement suédois a décidé d’introduire en 1953 davantage de jours sans travail à l’automne et a donc déplacé la journée de tous les saints à un samedi, qui était alors un jour ouvrable. En même temps, le 1er novembre a été marqué comme le jour saint du calendrier.

Et

INTERFLORA.

Surprenez quelqu’un que vous connaissez avec un magnifique bouquet de fleurs. Livraison à domicile directement à la porte. En Suède, il est courant que nous allumions des bougies sur les tombes et les lieux de sépulture le jour d’Alla Saints, ce qui s’est passé avant tout la veille de Noël. C’est une tradition qui a grandi depuis les années 1930 et qui s’est développée après la Seconde Guerre mondiale.

La Toussaint est-elle un jour rouge ?

Les jours qui comptent comme un jour rouge sont déterminés par la loi suédoise : la loi (1989:253) les jours fériés. Nous trouvons ici les éléments suivants :

Les jours fériés sont visés par la loi ou d’autres Constitution des dimanches, y compris le jour de Pâques et le jour pentecôtiste, le jour de l’An, le 13e jour de Noël, le premier mai, le jour de Noël et d’autres Noël, même lorsqu’ils ne tombent pas le dimanche, le vendredi saint, la deuxième Pâques, le jour de l’Ascension du Christ, le jour national, le jour de la mi-été et la Toussaint.

Toussaint est donc un jour rouge La et c’est toujours un samedi. Cela signifie que vous n’êtes normalement pas au travail et à l’école.

Publicité

Cette année, la Toussaint tombe le 6 novembre .

EN SAVOIR PLUS :

Quand est-ce que Halloween tombe ?

Par le passé, la Toussaint a toujours chuté le 1er novembre, mais elle a été déplacée du premier dimanche de novembre à, comme aujourd’hui, le samedi qui tombe entre le 31 octobre et le 6 novembre. La Toussaint est un jour férié officiel depuis 1953.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur la fête de la Toussaint. Merci de les partager sur les réseaux sociaux ou de rejoindre notre newsletter ci-dessous.