Pourquoi vous avez choisi de travailler dans un centre d’appel ?

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La gestion de la relation client externe est un secteur en pleine croissance. Au sein de ces services, une fonction se concentre sur les exigences des entreprises : teleadvisor dans un centre d’appels. Les centres d’appels sont en constante augmentation en France, dans toutes les régions, tant en ville qu’à la campagne. De plus, un poste de téléconseiller est un excellent tremplin pour une carrière réussie dans un groupe dynamique. Il s’agit en fait d’une profession qui offre de riches opportunités. La SFAM explique pourquoi.

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L’un des emplois les plus recherchés sur le marché du travail en France est le téléconseiller dans un centre d’appels. Certes, cette profession souffre d’une image encore trop ambivalente.

La relation client à distance est un secteur en pleine croissance en France.

Le métier de téléviseur du centre d’appels jouit également d’un très fort dynamisme. En général, la gestion de la relation client à distance est en croissance en France et dans l’ensemble. forte depuis plusieurs années. Le baromètre de la relation client externalisée EY/SP2C 2020 nous donne un bon aperçu de cette dynamique. Certes, l’étude ne concerne qu’une partie du secteur, car elle exclut le traitement interne de la relation client, largement appliqué (par exemple, le Groupe SFAM, qui ne gère sa relation client qu’en interne). Mais il met à jour les grandes tendances.

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Par exemple, le marché de la relation client externalisée a atteint 2,94 milliards d’euros en France en 2019. Il s’agit d’une croissance de 6 % par rapport à 2018. 64 % de ce marché se trouve en Europe, dont 53,7 % des CA se trouvent en France. La délocalisation des centres d’appels est une réalité. Mais la relation client externe représente toujours un groupe d’emplois solide et croissant sur l’ensemble du territoire, métropolitain.

De plus, ce secteur met l’accent sur la diversité, qu’elle soit sociale, âge (beaucoup de jeunes, mais aussi de nombreux profils de personnes âgées) ou géographiquement. (les centres d’appels sont ouverts régulièrement à la campagne). Enfin, elle assure une carrière stable, avec 75% d’emplois permanents.

Compteur de centres d’appels : un emploi recherché sur le marché du travail

Tleadvisor est donc une tâche de demain pour trois raisons principales. Le premier est que les perspectives d’emploi sont fortes dans les années à venir. Certes, la crise du COVID-19 a ralenti le secteur en 2020, mais la croissance devrait revenir dès 2021.

La dynamique en faveur des téléviseurs est si forte que les entreprises ont souvent du mal à répondre correctement à la demande de ces postes clés. Les KIG locaux organisent régulièrement des foires ou des réunions présentant la relation client à distance pour provoquer la vocation.

Le Groupe SFAM, leader européen de l’assurance affinité, a lancé une campagne de recrutement complète en 2020 pour embaucher 1 000 nouveaux employés en France, en Espagne et au Portugal. Sous cette les emplois sont majoritairement des conseillers de télécommunication des centres d’appels.

Acquérir des compétences appréciées par les employeurs

En tant que téléconseiller travaille, vous pouvez acquérir de précieuses compétences sur le marché du travail. Le teleadvisor doit développer une véritable expertise dans les relations avec les clients, ainsi que dans les ventes, la négociation, le conseil, la communication et le marketing. Il offre des opportunités dans divers domaines professionnels, dont la plupart connaissent une croissance rapide.

« J’ai une bonne expérience de compétences très recherchées sur le marché du travail. C’est un tremplin pour mon avenir », déclare Hugo. Rouvier, télesélanceur alternatif chez SFAM Group.

Excellente opportunité d’évolution interne pour un compteur de centre d’appels

Tele Advisor est enfin une tâche du futur car il offre de multiples possibilités d’évolution interne. Ils varient en fonction de l’entreprise, mais certains les apprécient avant tout. C’est particulièrement le cas de la SFAM. Groupe, où un conseiller téléconseiller peut facilement évoluer vers des postes de direction, s’il est satisfait.

Prenons l’exemple d’Andreas Wilson. Après avoir terminé sa formation à la SFAM Academy, elle a été embauchée comme conseillère permanente à temps plein en octobre 2019. Elle déclare : « En décembre 2019, j’ai reçu le prix de la meilleure alternative de l’année. En janvier 2020, j’ai reçu une promotion qui me permet d’évoluer en interne. Je suis devenu Coach Performance, un poste que j’occupe depuis février 2020. » Donc seulement quatre mois après avoir signé un CDI, elle a obtenu sa première promotion !

La profession de téléconseiller est très recherchée par les employeurs, en fonction des compétences valorisées dans d’autres secteurs et offre de grandes opportunités d’évolution interne. Le métier de téléviseur est donc un excellent pas vers une belle carrière professionnelle.